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Assurance

Améliorez vos résultats commerciaux en faisant bénéficier vos clients d'expériences personnalisées et captivantes.

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Before, we used to spend a lot of time just managing the queue of work and moving work around. We realised there had to be a better way. The improvements since implementing MIDAS have been very significant. We’re now completing 99.9% of jobs in 5 days.

Donald O’Carroll, Director of Technical and Shared Services, Irish Life

Insurance

En savoir plus sur la manière dont OpenText peut vous aider

  • Overview
  • Solutions
  • Centre de ressources

Overview

Aperçu des solutions pour les assurances

Des solutions de gestion des informations d'entreprise (Enterprise Information Management ou EIM) qui peuvent vous aider à renforcer l'image de votre marque, améliorer les communications avec vos clients et agents, améliorer la satisfaction client et automatiser les procédés afin d'accroître la rentabilité.

Les compagnies d'assurance doivent relever les défis majeurs que constituent l'augmentation croissante des réglementations, les pertes de chiffre d'affaires en raison de taux d'intérêt trop bas, les évolutions technologiques et les réductions de coût inévitables pour augmenter la rentabilité des opérations. Vous devez malgré tout continuer de vendre des contrats d'assurance à des taux qui sont le reflet, non de ces contraintes, mais des risques couverts.

OpenText dispose d'une solide expérience auprès des compagnies d'assurance auxquelles il vient en aide pour renforcer la fidélisation des clients, optimiser la valeur d'un client sur son cycle de vie et réduire les coûts de fonctionnement en optimisant les processus à l'aide de la gestion de cas adaptative (Adaptive Case Management ou ACM).

Vous pouvez optimiser les processus commerciaux que sont pour vous le traitement des réclamations, des souscriptions et des nouveaux contrats et parvenir à maîtriser comme jamais auparavant la quantité faramineuse d'informations que doit traiter votre entreprise au quotidien. Les solutions OpenText vous aident à :  

  • Accélérer la rentabilité en automatisant les procédés manuels et en éliminant les temps morts, ce grâce à l'utilisation de l'ACM pour obtenir une vue unifiée du client, éliminer les problèmes sur les applications, vendre plus de produits au même client, réagir plus rapidement aux demandes des agents et améliorer la performance des centres d'appels.
  • Utiliser l'ACM pour le traitement des réclamations, des souscriptions et des nouveaux contrats, et pour toute opération à caractère manuel faisant appel à un flux de travaux et à la collaboration.
  • Attirer de nouveaux clients et retenir les clients existants grâce à une technologie de présentation multicanal appelée Customer Communication Management.
  • Utiliser des outils sociaux et privilégiés pour communiquer plus efficacement et de manière plus sécurisée avec vos agents et clients.
  • Éliminer les documents papier par le biais de l'ECM et de la gestions de documents (Document Management), avec notamment l'eDiscovery, la gestion des dossiers (Records Management), l'auto-classification (Autoclassification) et l'archivage (Archiving) pour éliminer les documents de manière défendable et exploiter au mieux vos données non structurées.
  • Renforcer votre image de marque grâce à notre outil de gestion de la prestation Internet (Web Engagement Management), depuis la création d'un nouveau produit jusqu'à sa consommation par le client, tout en assurant le respect de la conformité tout au long du processus.
  • Retirer des bénéfices de l'utilisation du Cloud grâce aux années d'expérience extrêmement convaincantes dont dispose notre entreprise dans ce domaine.

Solutions phares

Traitement des réclamations

Accélérez le traitement pour garantir le renouvellement des contrats, facilitez la tâche aux agents et donnez-leur l'occasion de pouvoir vendre davantage de produits. Faites-en une expérience positive et éliminez le recours à des efforts manuels importants, ainsi qu'à l'utilisation et à la conservation de documents papier.

Avantages :

  • L'automatisation du traitement des réclamations réduit les coûts et améliore la réputation de l'entreprise
  • Profiter d'économies d'échelle liées à un nombre de réclamations plus important traité par moins d'employés
  • Utiliser mieux vos ressources internes, utiliser uniquement la technologie là où elle génère des profits
  • Ajouter ou supprimer des processus sur la base de décisions humaines prises par des employés avisés
  • Améliorer l'expérience de vos clients et agents

Client Management

Optimize the customer experience, improve customer loyalty, and reduce operational costs of managing customer interactions with a 360 degree view of client cases, processes, content, and correspondence.

Benefits:

  • Streamline insurance processes with dynamic case management
  • Accelerate decision-making with a 360-degree view of your customers
  • Deliver an elegant front-end to your existing systems
  • Improve visibility with pre-configured reports classified by client, policy, claims, and activities
Learn More

Nouveaux contrats et souscriptions

Faites-en une expérience plus rapide, plus efficace, meilleure et bien moins coûteuse. Utilisez les améliorations apportées aux opérations par ce biais pour réaliser des améliorations considérables sur votre bilan financier. Évitez l'argent dépensé à devoir recommencer des procédures et finissez-en avec les clients et agents mécontents, en consignant les opérations plus rapidement et plus facilement.

Avantages :

  • Bénéficier d'améliorations importantes de la productivité, accélérer les calendriers et profiter d'une rentabilité rapide
  • Économiser temps et argent en évitant les problèmes de documents non en règle
  • Une vue unifiée du client vous permet de vendre davantage de produits et de renforcer votre relation avec lui
  • Créer de nouveaux canaux de vente
  • Regrouper tous les contacts et toutes les informations client en un même endroit pour vendre davantage en étendant la relation à des parties apparentées

Solutions

Produits et solutions dédiés aux services financiers

Traitement des réclamations

Accélérez le traitement pour garantir le renouvellement des contrats, facilitez la tâche aux agents et donnez-leur l'occasion de pouvoir vendre davantage de produits. Faites-en une expérience positive et éliminez le recours à des efforts manuels importants, ainsi qu'à l'utilisation et à la conservation de documents papier.

Avantages :

  • L'automatisation du traitement des réclamations réduit les coûts et améliore la réputation de l'entreprise
  • Profiter d'économies d'échelle liées à un nombre de réclamations plus important traité par moins d'employés
  • Utiliser mieux vos ressources internes, utiliser uniquement la technologie là où elle génère des profits
  • Ajouter ou supprimer des processus sur la base de décisions humaines prises par des employés avisés
  • Améliorer l'expérience de vos clients et agents

Client Management

Optimize the customer experience, improve customer loyalty, and reduce operational costs of managing customer interactions with a 360 degree view of client cases, processes, content, and correspondence.

Benefits:

  • Streamline insurance processes with dynamic case management
  • Accelerate decision-making with a 360-degree view of your customers
  • Deliver an elegant front-end to your existing systems
  • Improve visibility with pre-configured reports classified by client, policy, claims, and activities
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Nouveaux contrats et souscriptions

Faites-en une expérience plus rapide, plus efficace, meilleure et bien moins coûteuse. Utilisez les améliorations apportées aux opérations par ce biais pour réaliser des améliorations considérables sur votre bilan financier. Évitez l'argent dépensé à devoir recommencer des procédures et finissez-en avec les clients et agents mécontents, en consignant les opérations plus rapidement et plus facilement.

Avantages :

  • Bénéficier d'améliorations importantes de la productivité, accélérer les calendriers et profiter d'une rentabilité rapide
  • Économiser temps et argent en évitant les problèmes de documents non en règle
  • Une vue unifiée du client vous permet de vendre davantage de produits et de renforcer votre relation avec lui
  • Créer de nouveaux canaux de vente
  • Regrouper tous les contacts et toutes les informations client en un même endroit pour vendre davantage en étendant la relation à des parties apparentées

Centre de ressources

OpenText Delivers Client Management for the Superannuation Market

Témoignages

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Before, we used to spend a lot of time just managing the queue of work and moving work around. We realised there had to be a better way. The improvements since implementing MIDAS have been very significant. We’re now completing 99.9% of jobs in 5 days.

Donald O’Carroll, Director of Technical and Shared Services, Irish Life

Autres réussites client