• More
Menu Search

Secteur public

"The choice was one platform—as simple as that...[for] business service modeling, for the user interface, and for the server layer.[Soon, we will] get rid of the legacy systems and be ready for the next step in IT."

—Lt. Colonel Erwin Huisman, Dutch Ministry of Defense

Read the full story

En savoir plus sur la manière dont OpenText peut vous aider

  • Présentation
  • Solutions
  • Centre de ressources

Présentation

Aperçu des solutions pour le secteur public

Transformez vos opérations et mettez vos données à votre service avec les solutions de confiance proposées aux administrations publiques par OpenText

Vous peinez à savoir comment collecter, localiser, sécuriser et utiliser les informations de toute nature de votre entreprise ? Les solutions d'OpenText pour le secteur public peuvent vous aider à mettre en place une stratégie qui préserve les dossiers d'entreprise tout en enrichissant les processus de votre agence.

Les organisations du secteur public doivent faire face à un examen et à des demandes d'efficacité opérationnelle et d'amélioration des performances sans précédent. À chaque niveau de gouvernance, les citoyens veulent que leurs demandes et leurs questions puissent être déposées 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, et qu'elles trouvent une réponse aussi vite qu'il est raisonnablement possible. Ils demandent l'intégrité et la transparence la plus grande, en particulier en ce qui concerne les processus financiers.

Les lois et les réglementations exigent beaucoup de rigueur pour collecter, sécuriser et gérer les dossiers des agences sous tout type de support : documents papier et électroniques, présentations, vidéos, schémas industriels, appels téléphoniques, contrats, factures, médias sociaux et courriels.  Les pays obligent à la création de dossiers numériques, ce qui rend obligatoire des transitions certes malaisées, mais qui en valent la peine. Arrêtez de passer d'un système à un autre pour accomplir vos tâches. Mettez à profit des solutions qui veillent à la conformité de vos dossiers et permettent à vos employés d'éviter d'être harcelés par les auditeurs.

Les solutions OpenText pour le secteur public réduisent les risques, font le tri dans vos données pour dégager les informations utiles et optimisent les renseignements importants qui se cachent dans vos informations actuelles et héritées.

Les solutions OpenText vous aident à :   

  • Exploiter la valeur qui se cache dans les informations de votre agence au quotidien
  • Rationaliser les opérations grâce à l'automatisation des processus
  • Saisir les documents papier à traiter et respecter les exigences environnementales
  • Supprimer les anciennes applications tout en préservant les informations qu'elles contiennent
  • Dégager des bénéfices au profit des citoyens et proposer des services améliorés grâce à l'augmentation de l'efficacité du personnel
  • Exploiter les ressources existantes et les harmoniser avec les objectifs stratégiques pour aider l'agence à remplir ses missions
  • Accomplir la transition vers une administration électronique pour une efficacité opérationnelle maximale
  • Améliorer la communication et la collaboration entre agences

Respecter les exigences en matière de transparence, de gouvernance et de conformité

Solutions phares

Digital Information Readiness

Use our unique info-fusion and discovery capabilities to reveal and make decisions on your data before you act on it to migrate, analyze, or release.

Avantages

  • Contrôle renforcé du contenu : une source unique d'informations exactes
  • Contenu d'agence accessible, organisé et enrichi de métadonnées
  • Risque réduit et faibles coûts de communication de pièces électroniques
  • Tri sélectif des informations issues de toutes les sources
  • Données sûres, conformes et automatiquement gouvernées

Lire l'exemple de réussite client

En savoir plus

Conformité des dossiers numériques

Regroupez et gérez les dossiers des agences présents sous forme numérique de manière conforme, qu'il s'agisse de courriels ou de documents, en passant par les photos ou les médias sociaux. Classez-les automatiquement pour qu'ils puissent être recherchés de leur création jusqu'à leur suppression finale. Par le premier fournisseur au monde de technologie de Records Management pour les administrations publiques.

Avantages :

  • Économiser temps et argent, et améliorez la performance en organisant les informations de l'agence et en les liant à des tâches quotidiennes
  • Respecter les mandats et les normes de conformité en matière de dossiers (MoRec 2010, DOD 5015.2)
  • Rationaliser le travail grâce à la catégorisation et à la classification automatiques des documents
  • Accélérer la mise en œuvre avec une intégration clé en main facile
  • Réduire les dépenses juridiques avec l'eDiscovery
En savoir plus

Conformité financière et audits

Recueillez tous les documents relatifs à vos achats et vos contrats. Rendez-les consultables et facilement récupérables en cas de litige ou d'audit, ou pour vous y reporter au quotidien. Cette application a été conçue pour répondre aux exigences les plus strictes en matière d'audits et de systèmes de comptabilité des administrations.

Avantages :

  • Diminuer les risques, simplifier et unifier la comptabilité financière, l'approvisionnement et les contrats
  • Traiter les lacunes en matière de documentation et gagner du temps en unifiant les documents établissant la conformité grâce aux transactions ERP
  • Créer une source unique pour les informations financières de l'agence
  • Réduire l'impact des audits avec des échantillons de packages assemblés automatiquement pour les auditeurs par le système
En savoir plus

Solutions

Solutions OpenText dédiées au secteur public

Digital Information Readiness

Use our unique info-fusion and discovery capabilities to reveal and make decisions on your data before you act on it to migrate, analyze, or release.

Avantages

  • Contrôle renforcé du contenu : une source unique d'informations exactes
  • Contenu d'agence accessible, organisé et enrichi de métadonnées
  • Risque réduit et faibles coûts de communication de pièces électroniques
  • Tri sélectif des informations issues de toutes les sources
  • Données sûres, conformes et automatiquement gouvernées

Lire l'exemple de réussite client

En savoir plus

Administration en ligne sur le Cloud

Ce service sur cloud permet aux agences gouvernementales de déployer de nouveaux workflows et processus de gestion des documents en peu de temps, comparé aux méthodes logicielles traditionnelles. En outre, il est plus facile de justifier le budget nécessaire, car les coûts d'exploitation associés à une solution sur cloud sont plus bas.

Avantages:

  • Délai de déploiement plus rapide
  • Économies de coût
  • Solution ECM sur cloud intégrée pour le gouvernement
  • Déploiements réussis avec le gouvernement canadien et d'autres organismes
En savoir plus

Gouvernance pour SharePoint

Optimisez votre investissement SharePoint, assurez sa conformité et maîtrisez la prolifération des sites SharePoint. Mettez en œuvre des changements de fond en accord avec les exigences de gestion des dossiers, sans affecter la disponibilité pour les utilisateurs au quotidien.

Avantages :

  • Assurer la conformité DoD 5015.2 de vos dossiers SharePoint
  • Archiver automatiquement les collections de sites, les sites, les bibliothèques de documents
  • Gérer les fichiers supérieurs à 50 Mo, les fichiers de médias riches (images, audio et vidéo) et les schémas industriels (CAD)
  • Gérer automatiquement l'approvisionnement et l'archivage des sites
  • Rationaliser les processus avec des flux de travaux graphiques et basés sur des règles
  • Recueillir les informations sur papier
En savoir plus

Conformité des dossiers numériques

Regroupez et gérez les dossiers des agences présents sous forme numérique de manière conforme, qu'il s'agisse de courriels ou de documents, en passant par les photos ou les médias sociaux. Classez-les automatiquement pour qu'ils puissent être recherchés de leur création jusqu'à leur suppression finale. Par le premier fournisseur au monde de technologie de Records Management pour les administrations publiques.

Avantages :

  • Économiser temps et argent, et améliorez la performance en organisant les informations de l'agence et en les liant à des tâches quotidiennes
  • Respecter les mandats et les normes de conformité en matière de dossiers (MoRec 2010, DOD 5015.2)
  • Rationaliser le travail grâce à la catégorisation et à la classification automatiques des documents
  • Accélérer la mise en œuvre avec une intégration clé en main facile
  • Réduire les dépenses juridiques avec l'eDiscovery
En savoir plus

Conformité financière et audits

Recueillez tous les documents relatifs à vos achats et vos contrats. Rendez-les consultables et facilement récupérables en cas de litige ou d'audit, ou pour vous y reporter au quotidien. Cette application a été conçue pour répondre aux exigences les plus strictes en matière d'audits et de systèmes de comptabilité des administrations.

Avantages :

  • Diminuer les risques, simplifier et unifier la comptabilité financière, l'approvisionnement et les contrats
  • Traiter les lacunes en matière de documentation et gagner du temps en unifiant les documents établissant la conformité grâce aux transactions ERP
  • Créer une source unique pour les informations financières de l'agence
  • Réduire l'impact des audits avec des échantillons de packages assemblés automatiquement pour les auditeurs par le système
En savoir plus

Extension ERP

Étendez les capacités ERP pour inclure la gestion du cycle de vie des contenus, améliorer la conformité et réaliser un archivage économiquement efficace.

Avantages :

  • Augmenter la valeur de l'ERP pour la mission de l'entreprise avec la fonctionnalité ECM : flux de travail, documentation unifiée consultable, classification et archivage/suppression automatiques
  • Réduire les coûts de fonctionnement en éliminant les environnements informatiques redondants et le support associé et en prenant en charge des back-ends multiples (ERP/non ERP)
  • La seule capacité de Records Management certifiée DoD 5015.2 couplée avec SAP, Oracle et d'autres systèmes ERP
En savoir plus

Services aux citoyens

Répondez aux besoins en services des citoyens et rationalisez la prestation de plusieurs services à l'aide d'un même portail unifié.

Avantages :

  • Création rapide de services
  • Communications personnalisées concernant les changements affectant les services, alertes, enquêtes
  • Initiation rapide et précise des nouveaux comptes citoyen
  • Rapports automatisés sur l'état et les performances pour les citoyens, les spécialistes, les gestionnaires
  • Conformité intégrée avec les lois, les régulations et les politiques
En savoir plus

Centre de ressources

Customer Stories

U.S. Department of the Interior logo

U.S. Department of the Interior

We are very pleased with how effortless it has been to deploy the EES project for the DOI. It is a true testament to the strong and valuable partnership we have with OpenText. This project serves as a successful model for other government agencies looking to move their critical business information to the cloud.

Read more

Products: OpenText Archive , OpenText Auto-Classification , OpenText Content Lifecycle Management , OpenText Content Server , OpenText Email Management , OpenText Records Management

South East Water logo

South East Water

The holy grail for many organizations is to understand and maximise the value of their content. This deployment takes us one step closer to achieving that. The OpenText module is seamless and straightforward to use.

Read more

Product: OpenText Application Governance & Archiving for Microsoft SharePoint