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Infrastructures publiques

Améliorez vos résultats commerciaux en faisant bénéficier vos clients d'expériences personnalisées et captivantes.

En savoir plus sur la manière dont OpenText peut vous aider

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Présentation

Aperçu des solutions pour les infrastructures publiques

Les solutions de gestion des informations d'entreprise (EIM) soutiennent la croissance et l'excellence opérationnelle, pour atteindre la satisfaction client.

Les compagnies publiques ont connu des transformations considérables au cours des dernières années. Chaîne de valeur toujours plus complexe, innovations technologiques, ressources renouvelables, demande en augmentation rapide et marché mondialisé compétitif sont autant de facteurs qui font peser des contraintes sur les compagnies publiques et leurs clients.

Les compagnies d'électricité, d'eau, de gaz et de traitement des eaux usagées cherchent à augmenter leur efficacité et à innover pour améliorer leurs recettes et leurs profits, tout cela en assurant des prestations constantes, fiables et rentables à leurs clients.

Confrontés à des budgets mis à mal par des infrastructures vieillissantes et par leurs investissements dans de nouvelles capacités, des énergies renouvelables, le Smart Grid (réseau intelligent) et la convergence de la technologie opérationnelle avec la technologie informatique, les compagnies publiques doivent trouver des solutions à valeur ajoutée simples capables de résoudre leurs problèmes complexes.

OpenText, en association avec ses partenaires technologiques SAP et Microsoft, permet aux compagnies publiques d'attirer et de retenir des clients, d'améliorer la productivité et le temps de disponibilité des opérations, d'améliorer la visibilité commerciale, pour veiller à ce qu'elles puissent opérer de manière sûre, fiable et conforme aux exigences réglementaires.

OpenText fournit une plate-forme d'entreprise capable d'optimiser vos procédés commerciaux et de vous permettre de maîtriser la quantité faramineuse d'informations que doit traiter votre entreprise au quotidien.

Les solutions OpenText pour les infrastructures publiques vous aident à :   

  • Atteindre l'excellence opérationnelle, accroître la fiabilité et maximiser la production à partir de vos ressources, de votre réseau de distribution et de votre parc de véhicules
  • Attirer et retenir les clients grâce à une expérience client améliorée
  • Mettre sur le marché de nouveaux produits et services afin d'accroître votre part du portefeuille client
  • Améliorer la visibilité commerciale en gérant mieux le volume et la vitesse de production des « big data » issues de vos systèmes Smart Grid et ERP
  • Réduire la charge et la complexité que pose le respect des exigences réglementaires

 

Solutions phares

Gestion des ressources d'entreprise (Enterprise Asset Management ou EAM)

Optimisez l'efficacité des opérations de maintenance, de réparations et d'exploitation de vos réseaux de distribution, de vos centres de production et de vos parcs de véhicules. Étendez vos systèmes EAM et ERP SAP® ou Oracle® pour offrir collaboration, maîtrise des informations et contrôle des procédés aux activités de maintenance et d'exploitation.

Avantages :
  • Augmenter le temps de disponibilité et la fiabilité des ressources
  • Vue à 360º sur les informations liées aux ressources, les procédés et les données fondamentales
  • Améliorer la qualité et l'homogénéité des informations sur les ressources et des instructions de travail
  • Réduire les risques et les incidents HSSE
  • Conformité transparente et plus grande efficacité de la gestion des changements (management of change ou MoC)
  • Prise en charge de prestataires de services et de techniciens de maintenance externes

Customer Communications Management

Encouragez le marketing, les ventes et l'assistance post-vente pour améliorer l'expérience client et améliorer votre part du portefeuille client au moyen de communications sur mesure et multicanal.

Avantages :
  • Délivrer de grands volumes de factures client et de communications personnalisées
  • Personnaliser les communications sur la base d'informations client et de profils de consommation d'énergie
  • Prendre en charge les programmes de marketing et de gestion de la demande
  • Fournir un message et une communication cohérente sur l'entreprise
  • Augmenter la satisfaction client et réduire le volume des appels passés aux centres d'appels

Archivage de données sur grille intelligente

Gérez le volume sans cesse grandissant et la vitesse d'apparition des « big data » à partir de vos systèmes de gestion des données métriques (MDM) et de la demande (DMS).

Avantages :

  • Conserver les dossiers client et réseau pour répondre aux exigences réglementaires
  • Optimiser la fiabilité et la performance de vos systèmes de production
  • Avoir une visibilité sur l'historique des opérations et des performances
  • Améliorer la visibilité, l'édition de rapports et la conformité

Solutions

Solutions OpenText dédiées au secteur public

Gestion des ressources d'entreprise (Enterprise Asset Management ou EAM)

Optimisez l'efficacité des opérations de maintenance, de réparations et d'exploitation de vos réseaux de distribution, de vos centres de production et de vos parcs de véhicules. Étendez vos systèmes EAM et ERP SAP® ou Oracle® pour offrir collaboration, maîtrise des informations et contrôle des procédés aux activités de maintenance et d'exploitation.

Avantages :
  • Augmenter le temps de disponibilité et la fiabilité des ressources
  • Vue à 360º sur les informations liées aux ressources, les procédés et les données fondamentales
  • Améliorer la qualité et l'homogénéité des informations sur les ressources et des instructions de travail
  • Réduire les risques et les incidents HSSE
  • Conformité transparente et plus grande efficacité de la gestion des changements (management of change ou MoC)
  • Prise en charge de prestataires de services et de techniciens de maintenance externes

Customer Communications Management

Encouragez le marketing, les ventes et l'assistance post-vente pour améliorer l'expérience client et améliorer votre part du portefeuille client au moyen de communications sur mesure et multicanal.

Avantages :
  • Délivrer de grands volumes de factures client et de communications personnalisées
  • Personnaliser les communications sur la base d'informations client et de profils de consommation d'énergie
  • Prendre en charge les programmes de marketing et de gestion de la demande
  • Fournir un message et une communication cohérente sur l'entreprise
  • Augmenter la satisfaction client et réduire le volume des appels passés aux centres d'appels

Archivage de données sur grille intelligente

Gérez le volume sans cesse grandissant et la vitesse d'apparition des « big data » à partir de vos systèmes de gestion des données métriques (MDM) et de la demande (DMS).

Avantages :

  • Conserver les dossiers client et réseau pour répondre aux exigences réglementaires
  • Optimiser la fiabilité et la performance de vos systèmes de production
  • Avoir une visibilité sur l'historique des opérations et des performances
  • Améliorer la visibilité, l'édition de rapports et la conformité

Projets d'investissement

Gérez les informations critiques et les processus métier des grands projets d'investissement, notamment la gestion des documents d'ingénierie, la gestion de contrat, la gestion de la chaîne d'approvisionnement, le contrôle des projets et le contrôle des documents.

  • Version unifiée des informations liées au projet
  • Collaboration sécurisée et contrôle pour toutes les parties prenantes
  • Préserver un état permanent de disponibilité opérationnelle
  • Réduire le temps de passation et de mise en service
  • Éviter les frais coûteux liés aux réclamations et aux litiges
En Savoir Plus

Contract Management

Établir un contrat de livraison qui prenne clairement en compte les risques, les renouvellements et les modifications apportées à la portée du projet tout au long de la vie de vos contrats commerciaux et industriels.

  • Veiller à la qualité et à la cohérence de la langue du contrat et des processus
  • Automatiser la création de contrats et leurs renouvellements
  • Réduire les risques et la responsabilité
  • Éviter les coûts liés aux litiges et aux réclamations
En Savoir Plus

Centre de ressources