• More
Menu Search

Expérience utilisateur

Axé sur les besoins des clients d'OpenText, le service Expérience utilisateur leur permet de profiter pleinement des avantages d'OpenText ECM. La façon dont les utilisateurs interagissent, puis cherchent, organisent et publient les informations varie largement. Pour encourager l'adoption de votre système et optimiser la productivité, vous devez créer une expérience utilisateur positive. Pour cela, vous devez répondre aux besoins exacts des utilisateurs, en leur permettant d'accéder facilement et de façon intuitive à toutes les informations dont ils ont besoin pour travailler.

Ce contrat de service couvre les aspects suivants de l'expérience utilisateur:

  • Briefing de création: le briefing de création fournit à l'équipe créatrice une synthèse qui définit les objectifs, les directives de création, le public, les normes techniques/de navigation, l'orientation et les conditions de parution. Ce document renferme la vision créatrice et les critères de navigation relatifs à une expérience utilisateur donnée.
  • Stratégie de marque: cela comprend l'incorporation d'éléments conceptuels afin de perpétuer l'identité de l'entreprise.
  • Architecture des informations: nous étudions les habitudes de navigation de vos utilisateurs afin de déterminer la façon dont ils cherchent les informations souhaitées. Ensuite, nous faisons des recommandations en termes de navigation du site et d'intégration des données. Ces recommandations se traduisent, notamment, par une représentation visuelle de la façon dont les utilisateurs parcourront le site (plan de site), un diagramme d'intégration des données et des modèles de conception des informations.
  • Concept visuel: le concept regroupe trois fonctions : établir des attributs visuels de haute qualité ; promouvoir une facilité d'utilisation exceptionnelle, du point de vue du client et de l'utilisateur ; assurer une identité homogène, quels que soient les canaux ou les supports.
  • Options de déploiement: une fois le type de concept choisi, des options de déploiement sont recommandées.
  • Guide stylistique: documents et informations relatifs à la police, à l'imagerie et aux traitements chromatiques qui reflètent la stratégie de marque.
  • Modèles de page: des fichiers de modèle HTML correspondant ఽà chaque page sont fournis, ainsi que les composants graphiques et les fichiers Cascading Style Sheet (CSS) et javascript supplémentaires.

Avantages

Le contrat Expérience utilisateur offre les avantages suivants:

  • Augmentation du taux d'adoption du système
  • Amélioration de l'efficacité et de la productivité
  • Amélioration de l'accès au contenu pertinent grâce à des interfaces personnalisées et des modèles basés sur les rôles
  • Préservation de la valeur de la marque et respect des normes de conception
  • Augmentation du retour sur investissement car les fonctions du système sont conçues de sorte à améliorer les caractéristiques de fonctionnement de votre entreprise

EXPÉRIENCE UTILISATEUR

Les entreprises qui commencent à utiliser Livelink et les utilisateurs actuels qui cherchent à mieux utiliser Livelink peuvent bénéficier d'un contrat Expérience utilisateur. Votre gestionnaire de compte peut vous fournir plus d'informations sur les avantages qui s'offrent à votre entreprise.

PLUS D'INFOS...

Pour plus d'informations sur nos offres de services, y compris celle-ci, veuillez contacter  Services de conseil.