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ArcelorMittal

Grâce à la solution OpenText GXS, ArcelorMittal peut effectuer du business tracking

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Grâce à la solution OpenText GXS, le groupe peut effectuer du business tracking et du tracking technique ce qui permet de garantir une haute fiabilité des échanges pour leur business et leur clients B2B.

Challenge

Arcelor, fusion de 3 sociétés, faisait face en 2003 à l’existence de 3 plateformes B2B EDI avec des interfaces clients communes aux 3 sociétés. Arcelor a donc décidé de lancer le projet “one face to customer” .

Un besoin de rationalisation des plateformes s’est fait ressentir et a porté le choix du groupe vers la mise en place d’une plateforme B2B unique pour permettre aux clients d’avoir un seul point d’entrée .

En 2006, lors de la création d’ArcelorMittal, d’autres problématiques EDI ont été soulevés, ce qui a obligé le groupe à revoir complètement son architecture. La collaboration avec un partenaire majeur et spécialiste des échanges B2B EDI était devenue essentielle. Le choix s’est porté tout naturellement vers OpenText GXS. Un grand projet Européen a vu le jour pour rationnaliser l’ensemble des plateformes B2B.

Product(s)

Value

Le groupe a désormais une seule solution d’échanges des flux B2B ce qui améliore considérablement son image de marque et ses relations clients. Grâce à la solution OpenText GXS, le groupe peut effectuer du business tracking et du tracking technique ce qui permet de garantir une haute fiabilité des échanges pour leur business et leur clients B2B.

About ArcelorMittal

Leader mondial de l’acier et dans le secteur automobile. Le groupe a un rôle aussi important dans le secteur de la mine, du charbon et de la Recherche & Développement.