À propos de nous

Politique d'utilisation des marques commerciales et des logos

OpenText™ (et ses sociétés affiliées) possède des noms de produits, des noms commerciaux, des marques de commerce, des noms de service, des marques de service, des habillages commerciaux, des logos d'accroche et d'autres identificateurs de source (les " marques ") enregistrés et non enregistrés au Canada, aux États-Unis et dans d'autres pays. Vous ne pouvez pas utiliser, reproduire, faire de la publicité, afficher, publier ou transmettre les Marques sans le consentement écrit préalable d'OpenText et/ou en l'absence d'un accord écrit (un tel accord écrit ou un tel consentement sont ci-après désignés collectivement comme "Accords et Programmes") entre vous et OpenText. Pour éviter toute ambiguïté, cette politique est incorporée par référence et est considérée comme faisant partie de tous les Accords et Programmes entre vous et OpenText. En tant que telle, cette politique est contractuellement et légalement contraignante pour vous. PAR CONSÉQUENT, SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS CETTE POLITIQUE, VOUS NE DEVEZ FAIRE AUCUN USAGE DES MARQUES. En outre, les Accords et les Programmes entre vous et OpenText et cette politique remplacent expressément et prévalent sur tout droit d'utilisation ou de référence aux Marques (qu'il s'agisse d'une "utilisation équitable" ou autre) que vous pourriez avoir par ailleurs et VOUS RENONCEZ EXPRESSÉMENT ET IRRÉVOCABLEMENT À TOUT DROIT DE CE GENRE. Toutes les autres marques et logos figurant sur les documents d'OpenText sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Vous devez vous conformer à la présente politique d'utilisation pour utiliser les marques ou y faire référence. Pour les exigences de marquage des marques, y compris les couleurs requises, la typographie et les autres matériaux contenant les marques, veuillez vous référer à d'autres médias d'OpenText. L'utilisation des marques peut en outre être régie par des accords et des programmes entre vous et OpenText et, comme indiqué précédemment, cette politique est incorporée par référence à ces accords et programmes et en fait partie. 

Exigences générales pour l'utilisation des marques OpenText

Les marques OpenText qui s'appliquent à cette politique d'utilisation comprennent toutes les marques applicables, qu'elles soient déposées ou non. Pour toute question ou demande de renseignements complémentaires sur les marques, veuillez contacter ipadmin@opentext.com.

Vous pouvez utiliser les marques, sous réserve des restrictions énoncées dans les accords et les programmes entre vous et OpenText, et dans cette politique, pour identifier les produits, services et programmes d'OpenText sur l'emballage, le matériel promotionnel et publicitaire, à condition que vous respectiez les exigences suivantes :

  1. Vous ne pouvez inclure aucune marque dans le nom de votre entreprise, le nom de votre produit ou service, ou votre nom de domaine.
  2. Vous ne pouvez pas inclure de marques dans le nom de votre compte de média social, dans vos actifs, dans votre (vos) page(s) ou dans votre communauté (collectivement, "média social"), sans l'autorisation écrite d'OpenText. Sur autorisation écrite, vous pouvez utiliser les marques pour décrire l'objectif du forum de médias sociaux en faisant référence au produit OpenText (" Forum pour les utilisateurs de Magellan™ ", par exemple). Les médias sociaux comprennent, sans s'y limiter, Twitter, Facebook (Meta), Instagram et Linked-In.
  3. Vous ne pouvez inclure aucune marque, y compris tout logo OpenText ou conception d'icône de produit, en tout ou en partie, dans le logo de votre société, le logo de votre produit, l'image de la tuile de lancement de votre application, dans votre produit ou service logiciel ou dans vos médias sociaux sans le consentement écrit préalable d'OpenText.
  4. Vous devez utiliser un terme générique approprié après une marque la première fois qu'elle apparaît dans un usage quelconque (que ce soit dans les médias électroniques ou autres, y compris les sites web, les livres blancs, la documentation technique, les manuels, l'emballage, une page de téléchargement, le marketing de la boutique d'applications et les médias sociaux) et aussi souvent que possible par la suite, tel que produit, logiciel, services en nuage, etc. Par exemple, "OpenText™ Magellan™ software" ; "OpenText™ CORE™ cloud services".
  5. Le nom de votre produit ne doit pas être similaire à une marque au point de prêter à confusion.
  6. Vous ne pouvez pas utiliser les marques sur ou en relation avec des matériaux obscènes, et votre utilisation des marques ne peut pas être dénigrante, diffamatoire ou calomnieuse à l'égard d'OpenText, de l'un de ses produits, ou de toute personne ou entité.
  7. Vous ne pouvez pas utiliser les marques d'une manière qui exprime ou implique directement ou indirectement le parrainage, l'affiliation, la certification, l'approbation ou le soutien d'OpenText par rapport à votre produit ou service, sauf si cela est autorisé par les accords et les programmes entre vous et OpenText. Vous ne pouvez pas utiliser les marques d'une autre manière qui soit trompeuse, fausse ou mensongère.
  8. Une marque n'est pas forcément l'élément visuel le plus visible sur un emballage, une page de téléchargement, une boutique d'applications ou d'autres supports de marketing pour votre produit ou service. Le nom ou le logo de votre entreprise, le nom de votre produit ou service et votre identité graphique doivent être nettement plus grands que n'importe quelle marque.
  9. Si vous faites référence à un produit OpenText, vous devez utiliser le nom complet du produit dans la première référence et la plus visible (OpenText™ Magellan™, OpenText™ AppWorks™, par exemple). Lorsqu'une marque est utilisée, elle doit être accompagnée d'un ™, d'un SM ou d'un ®, conformément aux marques présentes dans les supports OpenText.
  10. Il est interdit de raccourcir, d'abréger ou de modifier une marque. Écrivez toujours les marques exactement comme elles apparaissent sur les supports OpenText et ne modifiez aucune des marques, y compris les logos OpenText.
  11. Vous devez inclure la déclaration d'attribution de marque suivante dans votre documentation et vos documents (remplacez tout ce qui est entre parenthèses [ ] de manière appropriée) : "[Liste des marques commerciales utilisées, avec "OpenText" en premier, si utilisé, suivi des autres marques OpenText utilisées, dans l'ordre alphabétique] sont des marques déposées ou non déposées d'OpenText."
  12. Vous devez respecter les exigences de base et les lignes directrices relatives à l'utilisation correcte des marques, comme le montrent les exemples suivants :
    • Les marques ne sont pas des verbes.
      Correct : Pour la marque AppWorks - L'application a été améliorée à l'aide du logiciel OpenText AppWorks.
      Incorrect : L'application était AppWorked.
    • Les marques ne sont pas des noms.
      Correct : The AppWorks app pokes fun at politics
      Incorrect : The AppWorks pokes fun at politics.
    • Mettez toujours une majuscule et utilisez les marques dans leur forme correcte.
      Correct : L'application a été améliorée avec le logiciel OpenText AppWorks.
      Incorrect : L'application a été travaillée.
    • Les marques ne doivent jamais être utilisées comme des termes d'argot.
      Correct : Les développeurs utilisent le logiciel OpenText AppWorks pour manipuler les applications.
      C'est faux : Un appworker génère une application multiplateforme.
    • Les marques ne doivent jamais être utilisées sous forme possessive.
      Correct : Les nouvelles fonctionnalités du logiciel OpenText Magellan importent davantage de formats. [Les biens et services, ici les logiciels, sont inclus]
      Incorrect : Les nouvelles fonctionnalités de Magellan permettent d'importer davantage de formats.
    • Les marques sont des adjectifs propres et doivent être suivies des termes génériques qu'elles décrivent.
      Correct : L'algorithme a été généré à l'aide du logiciel OpenText Magellan.
      Incorrect : L'algorithme a été généré à l'aide d'AppWorks.
    • Les marques ne doivent jamais être abrégées.
      Correct : Jetez un coup d'œil aux nouvelles fonctionnalités du logiciel OpenText AppWorks.
      Incorrect : Jetez un coup d'œil aux nouvelles fonctionnalités de AW.
    • Le propriétaire de la marque doit être identifié dans la mesure du possible.
      OpenText et AppWorks sont des marques déposées ou non déposées d'OpenText.
    • Les produits et services associés à la marque doivent être mentionnés avec la marque, le cas échéant. L'utilisation de la marque ne doit pas être descriptive.
      Correct : Le logiciel OpenText Magellan offre de puissantes capacités d'analyse prédictive. [Les produits et services, en l'occurrence les logiciels, sont clairement rattachés à la marque]
      Incorrect : Magellan est un processus d'analyse prédictive en plusieurs étapes. [Ici, Magellan est appelé de manière descriptive pour définir un processus technique. Ceci est incorrect car Magellan n'est pas un processus, mais un nom de produit et de service]
  13. Les exigences en matière d'image de marque pour les marques, y compris les slogans et leurs couleurs, la typographie et d'autres matériaux doivent être conformes aux supports d'OpenText.

Les sections suivantes énumèrent des utilisations et des contextes plus spécifiques pour les marques.

Logos

Les marques comprennent tous les logos d'OpenText. En conséquence, vous ne pouvez pas utiliser, reproduire, faire de la publicité, afficher, publier ou transmettre un logo OpenText sans le consentement écrit préalable d'OpenText. Votre utilisation doit être conforme aux Accords et Programmes entre vous et OpenText, ainsi qu'aux exigences décrites ici. En l'absence de tels accords et programmes avec OpenText, vous n'êtes pas autorisé à utiliser les logos d'OpenText.

Vous pouvez prétendre à l'utilisation de certains logos dans le cadre des programmes offerts par le biais du OpenText Partner Program, ainsi que d'autres programmes offerts par OpenText. Le programme de partenariat d'OpenText peut faire référence à des exigences supplémentaires en matière de logo de programme de partenariat.

Utilisation des marques dans les titres de publications, de conférences et de séminaires

Seulement si et dans la mesure permise par les Accords et Programmes entre vous et OpenText, vous pouvez utiliser les Marques dans les titres des publications, conférences et séminaires qui fournissent une formation approfondie sur les produits ou services OpenText au-delà de ce qui est disponible dans les tutoriels, formations et matériels de référence des produits OpenText. L'utilisation des marques doit être conforme à toutes les exigences suivantes :

  1. Le sujet de la publication, de la conférence ou du séminaire doit être le produit, le service ou la technologie OpenText spécifique auquel le titre fait référence.
  2. Les marques OpenText ne doivent pas être plus grandes ou plus visibles que le reste de la publication complète, le titre de la conférence ou du séminaire, et votre nom ou votre logo doit être plus visible sur la couverture de la publication et dans tous les documents liés à la conférence ou au séminaire.
  3. Les marques OpenText ne peuvent être utilisées sous une forme stylisée autre que celle utilisée par OpenText, et aucun logo, slogan ou image de produit OpenText ne peut être utilisé sur la couverture de votre publication ou sur le site web, la publicité ou le matériel promotionnel de votre publication, conférence ou séminaire, sans l'autorisation écrite expresse d'OpenText.
  4. Vous ne pouvez pas utiliser une marque dans le nom de domaine de votre publication, du site Web de votre conférence ou de votre séminaire, ou des médias sociaux qui y sont associés, sans le consentement écrit préalable ou l'autorisation équivalente d'OpenText.
  5. Il est interdit de raccourcir ou d'abréger les marques. Les marques doivent toujours être orthographiées et mises en majuscules comme indiqué sur les supports OpenText.
  6. Vous devez inclure la déclaration d'attribution de marque suivante : "[Liste des marques utilisées, avec "OpenText" en premier, si utilisé, suivi des autres marques OpenText utilisées, par ordre alphabétique] sont des marques déposées ou non déposées d'OpenText".
  7. Vous devez par ailleurs vous conformer aux exigences conformément aux médias d'OpenText.
  8. Rien d'autre dans l'utilisation des marques ou dans les circonstances ne doit amener les consommateurs ou d'autres personnes à croire qu'il existe une association avec OpenText ou une approbation par OpenText qui n'existe pas, et les marques ne doivent être utilisées que pour faire référence aux produits OpenText qui font l'objet de la publication, de la conférence ou du séminaire.

Exigences supplémentaires pour les développeurs tiers

Si vous êtes un développeur (y compris un intégrateur de système et/ou un fournisseur de services) d'applications, de plug-ins, d'outils, de scripts, d'interfaces de programmation d'application (API) ou d'extensions pour un produit ou un service OpenText, vous pouvez utiliser, uniquement avec le consentement écrit préalable d'OpenText, comme indiqué dans et sous réserve des accords et des programmes entre vous et OpenText, les marques de manière référentielle sur l'emballage, les sites Web, le matériel promotionnel et publicitaire pour indiquer que votre produit est compatible avec le produit ou le service OpenText référencé, à condition que vous remplissiez les conditions suivantes :

  1. Vous ne pouvez pas incorporer ou inclure une marque OpenText dans le nom de votre société, nom commercial, nom de produit, nom de domaine, nom de votre service, et/ou dans un média social associé à celui-ci.
  2. Vous ne pouvez pas inclure de marque, de conception d'icône de produit ou d'imagerie de produit, en tout ou en partie, dans le logo de votre société, le logo de votre produit, l'icône de lancement de votre application ou l'image de la tuile du lanceur ou dans votre produit ou service logiciel sans une licence écrite préalable ou une autorisation écrite équivalente d'OpenText, telle que reflétée dans un Accord et un Programme.
  3. Le nom de votre produit ou service ne doit pas être similaire à une marque au point de prêter à confusion.
  4. Si vous déclarez que votre produit est compatible avec un produit ou un service OpenText, le produit doit effectivement être compatible avec ce produit ou ce service OpenText et fonctionner avec ce produit OpenText comme prévu et décrit dans la documentation de votre produit.
  5. Toute mention indiquant que votre produit est compatible avec un produit ou un service OpenText doit être faite de manière référentielle, par exemple "à utiliser avec", "pour", "alimenté par" ou "compatible avec" Exemple : "[Votre nom de produit] app pour OpenText AppWorks", "[Votre nom de produit], powered by OpenText Magellan", ou "ABC extension for OpenText Content Server."
  6. Les exigences en matière d'image de marque pour les marques, y compris les slogans et leurs couleurs, la typographie et les autres matériaux doivent être conformes aux supports d'OpenText.