OpenText lance la plate-forme la plus complète pour réussir la transformation digitale d’une entreprise

Pour assurer le compétitivité de ses clients, OpenText Release 16 est dotée de capacités d’analyses accrues et de fonctionnalités dédiées à la mobilité et à la gestion des informations.

Paris – 2016-4-12 – OpenText™ (NASDAQ: OTEX, TSX: OTC), leader mondial des solutions de Gestion des informations d’entreprise (EIM), annonce aujourd’hui l’arrivée de OpenText Release 16, la plate-forme intégrée de gestion des informations digitales la plus complète du marché. Dévoilée lors de l’événement OpenText Enterprise World 2015 et Innovation Tour Europe 2016, OpenText Release 16 se compose de Suite 16 et de Cloud 16. Cette plate-forme unifiée gère et analyse l’ensemble des flux d’information en répondant aux besoins des organisations qui mettent l’accent sur le digital, du point de vue notamment de l’expérience utilisateur, de l’intégration M2M (machine-to-machine) et de l’automatisation. OpenText Release 16 peut être déployée on-premise, dans un cloud ou au sein d’environnements mixtes.

Les innovations technologiques ont entraîné des bouleversements numériques qui ont modifié la façon dont les entreprises travaillent, interagissent avec leurs clients et appréhendent leurs processus métiers. Pour rester compétitives, les entreprises ont besoin de se transformer en passant aux technologies digitales. OpenText Release 16 est une plate-forme complète qui aide les clients à entreprendre une conversion numérique coordonnée par un seul fournisseur. Grâce à ses produits et à ses technologies qui traitent l’ensemble des flux d’information en entreprise, OpenText Release 16 offre aux clients une solution intégrée et agile qu’ils peuvent déployer pour digitaliser tous leurs processus métiers, en gérant leurs flux d’informations de bout en bout.

« La révolution digitale bouleverse les leaders du marché et restructure les industries à un rythme inédit. Dans cette ère du numérique, les entreprises qui tireront leur épingle du jeu seront celles qui seront capables de trouver de nouveaux clients et de nouveaux marchés, et de découvrir de nouvelles lignes de revenus en exploitant les canaux digitaux. Elles seront les leaders de ce nouveau monde digital puisqu’elles feront la course en tête devant la concurrence », a déclaré le PDG et Directeur technologique d’OpenText Mark J. Barrenechea. « Avec OpenText Release 16, nous offrons la seule plate-forme EIM intégrée indispensable pour toute entreprise souhaitant gérer ses informations. Et dans ce monde digital, toutes les entreprises le doivent ».

La plate-forme d’OpenText répond aux besoins qui sont à l’origine de la transformation digitale des entreprises. Forte de ses composants clés qui couvrent l’ensemble du portefeuille EIM, OpenText Release 16 répond à tous les attentes des clients qui cherchent à renforcer leurs processus métiers digitaux. Détail des principaux atouts de la plate-forme OpenText Release 16 :

• La possibilité de choisir une solution on-premise, cloud ou hybride : comme toutes les solutions OpenText, Release 16 peut être déployée on-premise, dans un cloud ou au sein d’un environnement hybride en fonction des besoins. En outre, toutes les suites OpenText sont disponibles sous la forme de services gérés en local ou dans un cloud, selon les préférences du client.
  • Intégration des analyses et du reporting : combinant Information Hub et Big Data Analytics, OpenText Release 16 est une solution intégrée qui embarque des fonctionnalités d’analyse prédictive et de reporting. Les capacités analytiques seront intégrées dans toutes les suites OpenText EIM afin d’offrir des insights encore plus approfondis et des analyses exploitables tout au long du cycle de vie de l’information.
  • Flux d’information : OpenText Release 16 offre des produits et des technologies capables de gérer des flux d’information dans leur globalité, ce qui garantit aux clients une gouvernance et une sécurité efficaces, ainsi que la disponibilité des informations critiques pour leur activité. Exemples de flux d’information : de la capture à la suppression (Capture-to-Disposal) ; de la création à la consommation (Create-to-Consume) ; de la fourniture au paiement (Procure-to-Pay) et de l’événement au résultat final (Event-to-Outcome).
  • OpenText Business Network : OpenText Information Exchange a évolué, pour devenir OpenText Business Network. Offrant aux entreprises digitales un support renforcé pour leurs processus métiers et des capacités analytiques approfondies, OpenText Release 16 permet aux clients de travailler dans l’ensemble de leur écosystème d’échange étendu. OpenText Business Network inclut Active Applications, notamment Logistics Track & Trace et Active Orders Analytics. Des tableaux de bord relatifs aux analyses au niveau des opérations et de la chaîne d’approvisionnement seront également à disposition, en offrant suffisamment de flexibilité pour que les clients les fusionnent et visualisent les données spécifiques à leurs transactions Business Network.
  • Mobilité : les technologies mobiles sont au cœur de la stratégie de gestion des informations. OpenText Release 16 intègre une nouvelle version d’AppWorks, une passerelle applicative commune pour les produits OpenText Suite 16 et OpenText Cloud 16 qui est basée sur la technologie réactive HTML5 et sur l’API REST, ainsi que sur Improved Mobile Support pour Content Suite et Active Documents. Des améliorations fonctionnelles pour la mobilité ont également été apportées dans les différentes suites EIM.

• En outre, OpenText Release 16 offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités au niveau des produits Suite 16 et Cloud 16, notamment :

• Intégration avec PostgresSQL : OpenText Release 16 offre une intégration avec la base de données open source PostgresSQL, ce qui permet d’abaisser nettement le coût de l’infrastructure logicielle sous-jacente pour les clients.
  • Connected Workspaces : Aligner la gestion des contenus (ECM) et les processus métiers modifie la façon dont les contenus et les informations sont gérés et mis en oeuvre. Connected Workspaces fournit des modèles de collaboration qui garantissent que les dossiers, les métadonnées, la gestion des archives et les permissions sont créés et appliqués de façon homogène.
  • OpenText Core : l’intégration avec Content Server permet aux clients d’importer des fichiers de Content Server vers OpenText Core afin de collaborer dans le cloud avec des tiers travaillant dans l’entreprise ou à l’extérieur, tout en garantissant la sécurité de celle-ci et la conformité avec la politique de gouvernance de l’entreprise en matière d’information.
  • Développement d’application simplifié : Entity Modeling permet de concevoir des applications pour processus métiers de nouvelle génération, avec une approche qui nécessite moins de code. Il s’agit d’une alternative à la conception focalisée sur les processus, qui permet aux développeurs citoyens de créer des applications en se basant sur les flux d’informations utilisées pour la production.
  • Capacités et intégrations sociales : les nouvelles fonctionnalités ECM mettent les interactions sociales directement en phase avec le contenu afin d’améliorer la collaboration et d’enrichir les requêtes en prenant en compte les flux d’activité, les commentaires en ligne et la gestion des profils utilisateurs.
  • Conformité et sécurité renforcées : Records Management peut désormais participer à la mise en application des autorisations de sécurité obligatoires et des marquages supplémentaires pour des types d’objets, afin de renforcer les capacités de mise en conformité et d’améliorer la sécurité.
  • Livraison des contenus adaptés : livraison simultanée à plusieurs canaux de contenus de taille appropriée – images ou graphismes –, ce qui évite les opérations de redimensionnement et de reformatage manuelles, ainsi que la publication ponctuelle de médias digitaux tout en suivant leur utilisation et leur impact.
  • OpenText Core : avec Release 16, les clients d’OpenText bénéficiant du service de maintenance active (sur site ou dans le cloud) auront accès à l’assistance OpenText CORE Basic Support sans coût additionnel. Avec à la clé l’intégration des contenus et des échanges entre OpenText Suite 16 et OpenText Core.

• La stratégie de gestion des informations d’entreprises (EIM) d’OpenText permet aux organisations de trouver des informations et de les gérer afin de stimuler la croissance et l’innovation, pour au final gagner plus vite en compétitivité. Cliquez ici pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités de OpenText Release 16.

OpenText Suite 16 OpenText Suite 16 est un ensemble de quatre suites installables en local qui offrent les toutes dernières innovations de Content Suite, Process Suite, Experience Suite et Analytics Suite. Chaque suite se compose de produits intégrés proposés de différentes façons : déploiement en local, utilisation sur abonnement au sein de OpenText Cloud ou sous forme de service géré.

OpenText Cloud 16 OpenText Cloud 16 est un ensemble de cinq offres hébergées dans un cloud, offrant les toutes dernières innovations technologiques apportées à Content Cloud, Process Cloud, Experience Cloud, Analytics Cloud et à Business Network. L’offre OpenText Cloud 16 se compose de solutions pouvant aller d’une offre SaaS native à des suites fournies en tant que services gérés.
    À PROPOS D’OPENTEXT
    OpenText permet de tirer profit du monde digital en simplifiant les informations d’entreprise, qu’elles soient situées en datacenters ou sur le Cloud. Pour en savoir plus sur OpenText (NASDAQ: OTEX; TSX: OTC), rendez-vous sur www.opentext.fr. Suivez-nous sur : CONTACTS PRESSE
    Hotwire PR France
    Kelly Martin - Kelly.martin@hotwirepr.com / 01.43.12.55.45