skip to main content

OpenText acquiert Liaison Technologies, Inc et renforce sa position de leader dans les Sciences de la Vie, l’industrie et la santé

Cette acquisition renforce la position de leader des solutions OpenText Business Network et OpenText Cloud pour faciliter la circulation efficace, sécurisée et conforme des informations entre les utilisateurs, les systèmes d’information et les objets

Paris – 2018-12-17 – OpenText™ (NASDAQ: OTEX, TSX: OTEX), leader mondial des solutions de gestion des informations d’entreprise (EIM), annonce la finalisation de l’acquisition annoncée précédemment de Liaison Technologies, Inc., fournisseur leader de solutions de gestion et d’intégration des données dans le Cloud.

« Le monde du numérique étant très dynamique, les entreprises ont besoin de connexions B2B et entre applications qui soient rapides, sécurisées et réutilisables », commente Mark J. Barrenechea, CEO et CTO d’OpenText. « L’acquisition de Liaison renforce la position de leader d’OpenText Business Network et OpenText Cloud en apportant à nos clients de nouvelles technologies pour la constitution de réseaux applicatifs dans l’univers dynamique des mobiles, du cloud, du SaaS et de l’omnicanal. Nous sommes heureux d’intégrer les clients, partenaires et collaborateurs de Liaison à notre écosystème. »

Liaison ALLOY® Platform offre des technologies innovantes et originales permettant de moderniser, optimiser et accélérer l’intégration d’informations complexes pour les entreprises internationales. Ces technologies facilitent l’enrôlement et la migration des clients d’OpenText, qui pourront ainsi gagner en agilité et en réactivité.

L’offre Liaison sera intégrée dans OpenText Business Network, un ensemble de solutions qui facilitent la circulation sécurisée et conforme des informations entre les utilisateurs, les systèmes d’information et les objets. OpenText Business Network est leader mondial du marché de la Supply Chain dans le cloud, traite des milliards de transactions commerciales chaque année et connectent plus d’un million d’entreprises autour du globe.

Mark Barrenechea ajoute : « La solide innovation de Liaison dans l’intégration des applications multi-entreprises renforce la position de leader d’OpenText Business Network sur des marchés verticaux stratégiques, notamment dans les Sciences de la Vie, l’industrie et la santé. Cette acquisition permet à OpenText de s’adresser à des segments de marché connexes, en forte croissance, avec une approche originale de Managed Services. »

Conditions de l’accord et perspectives préliminaires Le prix d’achat est d’environ 310 millions de dollars, dans le cadre d’une transaction all-cash. La contribution de Liaison aux résultats d’OpenText devrait être négligeable pour le deuxième trimestre clôturé le 31 décembre 2018, compte tenu du fait que la transaction a été finalisée à l’approche des fêtes. Liaison devrait être dans le modèle d’exploitation cible OpenText dans les douze premiers mois suivant la finalisation de l’acquisition. Les détails financiers concernant cette dernière seront fournis lors de la publication des résultats d’OpenText pour le deuxième trimestre de l’exercice 2019.

De plus amples informations destinées aux investisseurs, notamment une présentation générale de Liaison, sont disponibles sur investors.opentext.com/mergers-and-acquisitions.


A propos d’OpenText
OpenText contribue à la transformation digitale en permettant aux entreprises de tirer profit de l’information qu’elle soit gérée en interne ou dans le cloud. Pour en savoir plus sur OpenText (NASDAQ : OTEX ; TSX: OTEX), rendez-vous sur www.opentext.fr

Suivez-nous sur:
Le blog de Mark Barrenechea, CEO d’OpenText
Twitter | LinkedIn

Certaines déclarations de ce communiqué de presse peuvent contenir des termes considérés comme des déclarations ou des informations prospectives en vertu de la législation en vigueur sur les valeurs mobilières. Ces déclarations sont basées sur les attentes, estimations, prévisions et projections actuelles d’OpenText concernant l’environnement d’exploitation, les économies et les marchés sur lesquels l’entreprise intervient. Ces déclarations sont soumises à des hypothèses, risques et incertitudes importants et difficiles à prévoir, et les résultats réels peuvent être sensiblement différents. Même si l’entreprise les juge raisonnables à la date du présent communiqué de presse, les hypothèses d’OpenText peuvent se révéler inexactes et, par conséquent, donner des résultats réels considérablement différents des attentes énoncées dans le présent document. Pour en savoir davantage sur les risques et autres facteurs susceptibles de se produire, consultez le Rapport annuel sur le Formulaire 10-K et les Rapports trimestriels sur le Formulaire 10-Q d’OpenText et les autres dépôts de titres auprès de la SEC et d'autres organismes de réglementation des valeurs mobilières. Sauf disposition contraire de la législation en vigueur sur les valeurs mobilières, OpenText décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou réviser toute déclaration prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.

Copyright © 2018 Open Text. Tous droits réservés. OpenText est une marque ou une marque déposée d’Open Text. La liste des marques déposées n’est pas exhaustive. Les marques déposées, noms de produits, noms de sociétés, noms de marques et noms de services mentionnés dans ce document sont la propriété d'Open Text ou de leurs propriétaires respectifs.


Contacts Presse
Hotwire Global France pour OpenText
Betty Berthol, Agathe Boyé, Aliénor Gamerdinger
OpenTextFR@hotwirepr.com
01 43 12 55 67 / 47