OpenText et MasterCard s’associent pour transformer les processus financiers des supply chains mondiales

Les fabricants automobiles peuvent désormais assurer le bon déroulement de leur production grâce à Mastercard Track™ et à OpenText Supplier Portal

Paris – 2019-7-11 – OpenText™ (NASDAQ: OTEX, TSX: OTEX), leader mondial des solutions de gestion des informations d’entreprise (EIM) et MasterCard (NYSE : MA), un leader des technologies du paiement, annoncent un partenariat visant à aider les entreprises à améliorer l’efficacité de leurs opérations financières dans les supply chains mondiales pour l’industrie automobile dans un premier temps. Cette collaboration contribuera à la mise en place d’un écosystème numérique évolutif et connecté, qui permet aux entreprises, quels que soient leur taille, leur pays ou leurs capacités techniques, de développer des relations commerciales de confiance et sécurisées avec leurs partenaires commerciaux.

La solution intégrée d’OpenText et de MasterCard offre aux clients de la plateforme OpenText Business Network la possibilité d’accéder à du financement immédiat par le biais de la de commerce mondiale B2B Mastercard Track™. Elle s’appuiera sur OpenText Supplier Portal (anciennement Covisint Supplier Portal), OpenText Identity Portal et OpenText IoT Platform, intégrés à Mastercard Track.

Cette nouvelle solution d’OpenText et de MasterCard vise à optimiser la vitesse de traitement, la conformité et la sécurité pour tout ce qui touche aux informations commerciales, aux paiements et aux financements dans la supply chain du secteur automobile. Elle est conçue pour faciliter les paiements intégrés et améliorer la gestion du référenciel données fournisseurs. Ainsi, les fournisseurs peuvent mieux gérer les risques liés aux transactions financières, accélérer les flux de trésorerie des factures impayées et sécuriser les transactions financières à l’aide de services de gestion d’identités plus évolués.

« La numérisation et la simplification des processus financiers relatifs à la supply chain permettent de faciliter les opérations de commerce dans tous les secteurs et à l’échelle mondiale. Elles peuvent également présenter l’opportunité pour les fournisseurs, quel que soit leur niveau, de travailler plus efficacement avec les acheteurs», explique Claire Thompson, vice-présidente exécutive des partenariats entreprise chez MasterCard. « Nous sommes ravis de ce partenariat avec OpenText et de l’intégration de nos platesformes numériques, afin de permettre à nos clients d’identifier et de valider rapidement de nouvelles relations commerciales d’une part, et de simplifier les processus de paiement de bout en bout d’autre part.»

« Grâce à une supply chain performante, la production et l’exécution gagnent en agilité et en flexibilité », explique Mark J. Barrenechea, CEO & CTO d’OpenText. « Ces améliorations supposent de digitaliser les processus collaboratifs au sein du réseau commercial. OpenText est ravi de collaborer avec MasterCard pour aider les entreprises du secteur automobile à transformer les flux d’informations financières, faciliter les échanges commerciaux et réaliser tous types de transaction avec les meilleurs fournisseurs, au moment opportun, dans le but d’atteindre et dépasser les objectifs de production. »

OpenText et MasterCard offrent une interface utilisateur unique pour accéder de manière très sécurisée aux fonctionnalités combinées des offres OpenText Supplier Portal et de Mastercard Track, ainsi qu’au référentiel contenant plus de 210 millions d’entités dans le monde entier. Les acheteurs et les vendeurs mettent à jour et échangent des informations clés relatives à leurs activités ; en retour, Mastercard Track fournit un suivi des sanctions, crédits et autres données commerciales. Cet outil facilite la sélection des fournisseurs, la vérification de leur conformité et la gestion des risques liés à ces échanges, permettant de ce fait de maintenir à jour les profils de l’ensemble des fournisseurs.

Des fonctionnalités poussées du portail, telles que la gestion des pièces et des services ainsi que la télémétrie contextuelle des objets connectés, aident les entreprises du secteur automobile à éviter des perturbations dans la supply chain. Par exemple, identifier les fournisseurs qui disposent des pièces manquantes dans la chaine de production.

OpenText Supplier Portal fait partie d’OpenText Business Network, qui intègre 92 % des 100 principaux fournisseurs du classement Automotive News 2019 dans son réseau. La connectivité mondiale offerte par OpenText offre à MasterCard une authentification numérique et des services d’autorisation renforcés pour gérer l’accès et les identités commerciales des utilisateurs de MasterCard Track.

OpenText contribue à la transformation digitale en permettant aux entreprises de tirer profit de l’information qu’elle soit gérée en interne ou dans le cloud.Pour en savoir plus sur OpenText (NASDAQ : OTEX ; TSX: OTEX), rendez-vous sur www.opentext.fr