skip to main content

OpenText annonce un partenariat stratégique avec ExactTarget

Les solutions Digital Asset Management d'OpenText et Marketing Cloud d'ExactTarget s'associent pour améliorer l’efficacité des campagnes de marketing numérique omni-canal

Paris, – 2013-9-30 – OpenText™ (NASDAQ : OTEX, TSX : OTC), l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'EIM (Enterprise Information Management), annonce qu'elle a conclu un partenariat avec ExactTarget pour développer et commercialiser une solution intégrée qui permettra aux professionnels du marketing numérique d'accélérer le flux de médias riches dans leurs campagnes omni-canal.
S'appuyant sur la plate-forme de marketing numérique leader du marché d'ExactTarget et sur Digital Asset Management d'OpenText, qui fait partie de l'offre Customer Experience Management (CEM) d'OpenText, cette solution contribuera à supprimer un goulot d'étranglement critique pour les entreprises qui cherchent à offrir des pratiques plus séduisantes et personnalisées via tous les points de contact de leurs clients. La nouvelle solution a été lancée à l'occasion de la conférence Connections d'ExactTarget à Indianapolis.

Selon DigitalAssetManagement.com, un utilisateur « cherche des contenus multimédias 83 fois par semaine, et échoue 35% du temps. DAM réduit cet échec à moins de 5% »*1. Avec des actifs numériques tels que la vidéo, l'animation et l'imagerie, de plus en plus appelés à améliorer la communication et l'apprentissage, le DAM devient une nécessité organisationnelle. Reconnu par Forrester comme un leader dans le Digital Asset Management et remarqué pour ses « fonctionnalités impressionnantes et sa stratégie en matière de Customer Expérience Management (CXM) »*2, OpenText va combiner ses points forts dans la gestion des médias avec les capacités de marketing numérique de pointe d'ExactTarget.

En comblant l'écart qui sépare le DAM et le marketing numérique, ce partenariat va aider les équipes marketing à optimiser leur temps et leur budget tout en travaillant à renforcer leur image de marque grâce à des communications personnalisées et des actions omni-canal. De même, les clients OpenText pourront joindre leurs prospects au moyen de messages créatifs et leur offrir une manière de faire du marketing par email plus riche, dans une démarche de renforcement des liens et d'extension du marketing en ligne.
Les clients d'ExactTarget bénéficieront d'une bibliothèque d'images hébergeant du rich media récents et pertinents, avec accès sur demande à des actifs réutilisables. Les campagnes marketing via email générées par ceux-ci bénéficieront de fonctionnalités sophistiquées de recherche, de taxonomie et d'extraction.

« Nous sommes heureux d'accueillir OpenText dans le réseau des partenaires d'ExactTarget », déclare Ian Murdock, vice-président - plate-forme et communauté des développeurs - d'ExactTarget,.
« En s'associant à des sociétés telles qu'OpenText, ExactTarget est en train de transformer le marketing numérique. Nous fournissons aux équipes Marketing du monde entier une plate-forme puissante et un écosystème d'applications intégrées leur permettant créer des expériences clients qui contribuent à lafidélisation et produisent des résultats ».

« C'est une relation passionnante. En accueillant ExactTarget dans notre écosystème de partenaires, nous créons une solution complète de CEM sur laquelle les DSI stratégiques peuvent s'appuyer dans le cadre d'une stratégie EIM OpenText », déclare pour sa part Kevin Cochrane, CMO d'OpenText.
« Ce qui nous sépare des concurrents, c'est que nous mettons à profit un public plus large pour apporter des solutions à d'autres secteurs d'activité, au-delà du marketing. Notre objectif est de contribuer à la personnalisation des communications par courriel avec des actifs 'rich média' pertinents et opportuns ».

Les solutions OpenText Media Management, OpenText Customer Communications Management (CCM) et OpenText Web Experience Management (WEM) font partie de l'offre Customer Experience Management (CEM) d'OpenText, l'un des cinq piliers fondamentaux de la stratégie Enterprise Information Management (EIM) d'OpenText. Le CEM d'OpenText aide les entreprises à porter l'engagement du client à un niveau supérieur, en créant des expériences omni-canal riches et interactives, conformes aux exigences en matière de gouvernance de l'information.

1DigitalAssetManagement.com, “Digital Asset Management Industry Overview, Infographic,” DigitalAssetManagement.com, RealStoryGroup.com, Proxivision.
2 Forrester Research, Inc., “The Forrester Wave™: Digital Asset Management For Customer Experience, Q2 2012,” Stephen Powers and Anjali Yakkundi, May 2012.

Disponibilité
La nouvelle solution sera disponible dans le monde entier pour tous les clients d'ExactTarget et CEM d'OpenText dès le premier trimestre de l'année civile 2014.

Pour en savoir plus sur l'EIM d'OpenText :
- Lisez le blog de Mark Barrenechea, Directeur général d'OpenText
- Visitez le OpenText EIM Resource Center, où vous pourrez consulter les dernières vidéos clients, les livres blancs, et plus encore
- Inscrivez-vous à OpenText Enterprise World 2013, qui se tiendra à Orlando, en Floride, du 17 au 21 novembre
- Suivez l'actualité d'OpenText sur
o Twitter: @OTFR
o LinkedIn: www.linkedin.com/company/OpenText
o Facebook : http://www.facebook.com/OpenTextFrance

A propos d'OpenText

OpenText est le leader du marché de l'Enterprise Information Management. Les technologies d'EIM aident les entreprises à développer leur activité, à réduire leurs coûts et à accroître leur réactivité, tout en prenant en compte les problématiques de gouvernance et de sécurité. La gamme de logiciels OpenText organise l'information non structurée et en exploite toute la puissance, pour plus de 50000 clients à travers le monde.
Pour plus d'informations rendez-vous sur www.opentext.fr

Certain statements in this press release may contain words considered forward-looking statements or information under applicable securities laws. These statements are based on OpenText's current expectations, estimates, forecasts and projections about the operating environment, economies and markets in which the company operates. These statements are subject to important assumptions, risks and uncertainties that are difficult to predict, and the actual outcome may be materially different. OpenText's assumptions, although considered reasonable by the company at the date of this press release, may prove to be inaccurate and consequently its actual results could differ materially from the expectations set out herein. For additional information with respect to risks and other factors which could occur, see OpenText's AnnualReport on Form 10-K, Quarterly Reports on Form 10-Q and other securities filings with the SEC and other securities regulators. Unlessotherwise required by applicable securities laws, OpenText disclaims any intention or obligations to update or revise any forward-looking statements, whether as a result of new information, future events or otherwise.

Copyright © 2012 by Open Text Corporation. OPENTEXT and OPENTEXT ENTERPRISE INFORMATION MANAGEMENT (EIM) are trademarks or registered trademarks of Open Text Corporation in the United States of America, Canada, the European Union and/or othercountries. This list of trademarks is not exhaustive. Other trademarks, registered trademarks, product names, company names, brands andservice names mentioned herein are property of Open Text Corporation or other respective owners.