skip to main content

Pharmascience s’appuie sur le système de gestion des documents en temps réel d’OpenText pour produire ses médicaments vitaux

Avec OpenText Content Suite, le fabricant de médicaments peut prendre en charge la complexité et les exigences réglementaires strictes liées à la gestion des informations.

Paris – 2019-3-28 – OpenText™ (NASDAQ: OTEX, TSX: OTEX), leader mondial des solutions de gestion des informations d’entreprise (EIM), annonce que Pharmascience, l’un des principaux fabricants canadiens de médicaments de marque et génériques, a déployé la solution OpenText™ Content Suite pour faciliter la gestion de ses documents critiques.

Pharmascience fabrique plus de 2 000 produits qu’elle distribue dans près de 60 pays à l’échelle mondiale. Le fabriquant avait besoin d’une solution de gestion des contenus d’entreprise (ECM) évolutive pour gérer et sécuriser le cycle de vie de ses documents, tout en respectant des exigences réglementaires de plus en plus strictes. Elle devait également pouvoir s’appuyer sur un ensemble complet d’outils de gouvernance, notamment pour la gestion des workflows, le contrôle des versions et les vérifications rétrospectives. Avec OpenText Content Suite et OpenText Regulated Documents, Pharmascience a pu développer un référentiel stratégique et centralisé pour ses contenus les plus sensibles.

« Compte tenu des exigences strictes que nous sommes tenus de respecter en termes de qualité et de réglementation, nous n’avons pas droit à l’erreur : nous cherchions donc un partenaire capable de nous proposer une solution alignée sur nos besoins, » déclare Denis Beauchemin, responsable du service IT chez Pharmascience. « Mais parallèlement aux enjeux importants de notre activité et à la réglementation stricte, nous devons aussi nous montrer réactifs et innovants. Avec la solution d’OpenText, nous bénéficions d’une source de vérité unique pour nos documents critiques et nous savons que toutes nos équipes peuvent accéder aux informations dont elles ont besoin en laboratoire, dans l’atelier ou même en réunion. »

Pour mettre en œuvre cette transformation numérique ambitieuse, l’équipe Professional Services d’OpenText a collaboré avec les experts de Pharmascience. Ces derniers ont mis à profit leur connaissance des enjeux liés à la réglementation et à la gouvernance. De son côté, OpenText a mis en place des solutions proactives en s’appuyant sur son expertise EIM, ayant déjà travaillé avec 24 des 30 principaux acteurs mondiaux du secteur des sciences de la vie.

Pour améliorer son agilité opérationnelle IT, Pharmascience délègue actuellement les fonctions de gestion des informations à OpenText Managed Services, pour permettre à ses experts internes de se concentrer sur des tâches plus critiques.


« L’industrie pharmaceutique a pour mission de fournir aux systèmes de santé des médicaments d’excellente qualité, de manière cohérente. Grâce à son expertise inégalée en matière de gestion des informations d’entreprise et à son expérience dans des secteurs fortement réglementés comme les sciences de la vie, l’équipe d’OpenText Managed Services aide Pharmascience à améliorer son efficacité opérationnelle en approfondissant sa transformation numérique, » conclut James McGourlay, vice-président exécutif des opérations client chez OpenText. « À l’heure où leur environnement évolue à une vitesse effrénée, nos clients s’appuient sur OpenText pour gérer, surveiller et optimiser leurs systèmes métier, tout en gardant une longueur d’avance. »



A propos d’OpenText
OpenText contribue à la transformation digitale en permettant aux entreprises de tirer profit de l’information qu’elle soit gérée en interne ou dans le cloud. Pour en savoir plus sur OpenText (NASDAQ : OTEX ; TSX: OTEX), rendez-vous sur www.opentext.fr

Suivez-nous sur:
Le blog de Mark Barrenechea, CEO d’OpenText
Twitter | LinkedIn

Certaines déclarations de ce communiqué de presse peuvent contenir des termes considérés comme des déclarations ou des informations prospectives en vertu de la législation en vigueur sur les valeurs mobilières. Ces déclarations sont basées sur les attentes, estimations, prévisions et projections actuelles d’OpenText concernant l’environnement d’exploitation, les économies et les marchés sur lesquels l’entreprise intervient. Ces déclarations sont soumises à des hypothèses, risques et incertitudes importants et difficiles à prévoir, et les résultats réels peuvent être sensiblement différents. Même si l’entreprise les juge raisonnables à la date du présent communiqué de presse, les hypothèses d’OpenText peuvent se révéler inexactes et, par conséquent, donner des résultats réels considérablement différents des attentes énoncées dans le présent document. Pour en savoir davantage sur les risques et autres facteurs susceptibles de se produire, consultez le Rapport annuel sur le Formulaire 10-K et les Rapports trimestriels sur le Formulaire 10-Q d’OpenText et les autres dépôts de titres auprès de la SEC et d'autres organismes de réglementation des valeurs mobilières. Sauf disposition contraire de la législation en vigueur sur les valeurs mobilières, OpenText décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou réviser toute déclaration prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.

Copyright © 2019 Open Text. Tous droits réservés. OpenText est une marque ou une marque déposée d’Open Text. La liste des marques déposées n’est pas exhaustive. Les marques déposées, noms de produits, noms de sociétés, noms de marques et noms de services mentionnés dans ce document sont la propriété d'Open Text ou de leurs propriétaires respectifs.


Contacts Presse
Hotwire Global France pour OpenText
Betty Berthol, Agathe Boyé, Aliénor Gamerdinger
OpenTextFR@hotwirepr.com
01 43 12 55 67 / 47