OpenText étend son partenariat stratégique avec Google Cloud

Les deux sociétés annoncent un nouveau partenariat, de nouveaux services et de nouvelles intégrations produits pour aider les entreprises à faire migrer leurs workloads EIM vers Google Cloud

Paris – 2019-7-9 – OpenText™ (NASDAQ: OTEX, TSX: OTEX), leader mondial des solutions de gestion des informations d’entreprise (EIM), annonce nouveau partenariat, de nouveaux services et de nouvelles intégrations produits pour aider les entreprises à faire migrer leurs workloads EIM critiques vers Google Cloud. Dans le cadre de cet accord élargi, Google Cloud a choisi OpenText comme partenaire préférentiel en matière de services EIM, tandis qu’OpenText a fait de Google Cloud son partenaire privilégié pour le cloud d’entreprise.

Sept mois après l’annonce de leur nouveau partenariat stratégique, OpenText et Google Cloud lancent de nouvelles intégrations produits dans des domaines clés :

• OpenText entend s’appuyer sur Anthos, l’offre multicloud et hybride de Google Cloud, pour le déploiement et la gestion des workloads applicatifs EIM en conteneurs dans un environnement multicloud. Aujourd’hui, OpenText annonce la disponibilité générale de versions conteneurisées de plusieurs de ses applications EIM, à savoir Content Server, Extended ECM, Documentum, InfoArchive et Archive Center, sur Google Cloud Platform (GCP).
  • OpenText prévoit de faire appel à Google Cloud pour offrir des services mondiaux de reprise après sinistre à plusieurs niveaux à ses clients exploitant des workloads EIM critiques dans le cloud, sur site et dans des architectures de cloud hybride.
  • OpenText a l’intention d’intégrer son offre de produits avec G Suite pour une utilisation transparente avec diverses activités EIM, de sorte que les plus grandes entreprises au monde puissent extraire le maximum de valeur de leurs données.
  • OpenText prévoit aussi une intégration avec les principaux services d’intelligence artificielle et de Machine Learning de Google afin de créer des solutions adaptées à des secteurs spécifiques et d’apporter une valeur ajoutée globale à son offre existante de produits OpenText EIM Suite.
  • Google et OpenText vont collaborer sur des actions conjointes et étendues de lancement sur le marché afin de faciliter la migration rapide et efficace, dans le cloud, des workloads critiques des entreprises.
  • Ces actions conjointes concerneront notamment, au départ, les services financiers les médias et le divertissement, la santé et le secteur public.
Mark J. Barrenechea, CEO et CTO d'OpenText et Kevin Ichhpurani, Corporate Vice President, Global Ecosystem chez Google Cloud, ont présenté ce partenariat stratégique lors de la keynote d'ouverture d’OpenText Enterprise World 2019.

"Le cloud est devenu un impératif stratégique pour les entreprises. OpenText s'engage à soutenir ses clients à chaque étape de leur expérience Cloud," explique Barrenechea. "En tant que partenaire EIM stratégique de Google Cloud, OpenText fournira la prochaine génération de services de contenu dans le cloud supportant la plateforme Google Cloud et la valeur ajoutée unique de l’offre Google avec Anthos, les services de traduction et AI/ML. De plus, les clients de Google pourront utiliser plus facilement OpenText Content Services. Ensemble, nous pouvons aider les grandes entreprises et organisations du monde entier à gérer en toute sécurité leur bien le plus précieux, l'information."

Ichhpurani ajoute : " Les clients sont de plus en plus intéressés par le transfert des workloads EIM critiques vers Google Cloud. Nous développons notre partenariat avec OpenText pour aider nos clients communs à migrer ces workloads plus rapidement et plus efficacement. Grâce à ce partenariat, nos clients peuvent tirer parti de l'infrastructure fiable et performante de Google Cloud, de ses capacités AI et ML, de son expertise des conteneurs et de notre solution hybride et multi-cloud, Anthos, pour déployer des solutions EIM natives dans les clouds publics et les datacenters privés."

"Quel que soit leur secteur, les entreprises ont besoin d'une infrastructure cloud flexible, sécurisée et rentable," conclut M. Barrenechea. "Google Cloud propose une plateforme efficace pour la gestion sécurisée de leurs contenus et applications, à l’échelle globale avec une disponibilité inégalée. Avec les partenariats et les intégrations de produits annoncés aujourd'hui, nos clients communs peuvent tirer parti des performances, de l'évolutivité et de la sécurité de Google Cloud, tout en déployant les applications de gestion des informations d'entreprise avancées d'OpenText."

Pour plus d'informations sur les solutions OpenText EIM pour Google Cloud et les derniers développements annoncés lors de l’événement OpenText Enterprise World 2019, rendez-vous sur : www.opentext.com/enterprise-world/global

OpenText contribue à la transformation digitale en permettant aux entreprises de tirer profit de l’information qu’elle soit gérée en interne ou dans le cloud. Pour en savoir plus sur OpenText (NASDAQ : OTEX ; TSX: OTEX), rendez-vous sur www.opentext.fr