OpenText étend son partenariat stratégique avec Google Cloud

Les deux sociétés annoncent un nouveau partenariat, de nouveaux services et de nouvelles intégrations produits pour aider les entreprises à faire migrer leurs workloads EIM vers Google Cloud

Paris – 2019-7-9 – OpenText™ (NASDAQ: OTEX, TSX: OTEX), leader mondial des solutions de gestion des informations d’entreprise (EIM), annonce nouveau partenariat, de nouveaux services et de nouvelles intégrations produits pour aider les entreprises à faire migrer leurs workloads EIM critiques vers Google Cloud. Dans le cadre de cet accord élargi, Google Cloud a choisi OpenText comme partenaire préférentiel en matière de services EIM, tandis qu’OpenText a fait de Google Cloud son partenaire privilégié pour le cloud d’entreprise.

Sept mois après l’annonce de leur nouveau partenariat stratégique, OpenText et Google Cloud lancent de nouvelles intégrations produits dans des domaines clés :

• OpenText entend s’appuyer sur Anthos, l’offre multicloud et hybride de Google Cloud, pour le déploiement et la gestion des workloads applicatifs EIM en conteneurs dans un environnement multicloud. Aujourd’hui, OpenText annonce la disponibilité générale de versions conteneurisées de plusieurs de ses applications EIM, à savoir Content Server, Extended ECM, Documentum, InfoArchive et Archive Center, sur Google Cloud Platform (GCP).
  • OpenText prévoit de faire appel à Google Cloud pour offrir des services mondiaux de reprise après sinistre à plusieurs niveaux à ses clients exploitant des workloads EIM critiques dans le cloud, sur site et dans des architectures de cloud hybride.
  • OpenText a l’intention d’intégrer son offre de produits avec G Suite pour une utilisation transparente avec diverses activités EIM, de sorte que les plus grandes entreprises au monde puissent extraire le maximum de valeur de leurs données.
  • OpenText prévoit aussi une intégration avec les principaux services d’intelligence artificielle et de Machine Learning de Google afin de créer des solutions adaptées à des secteurs spécifiques et d’apporter une valeur ajoutée globale à son offre existante de produits OpenText EIM Suite.
  • Google et OpenText vont collaborer sur des actions conjointes et étendues de lancement sur le marché afin de faciliter la migration rapide et efficace, dans le cloud, des workloads critiques des entreprises.
  • Ces actions conjointes concerneront notamment, au départ, les services financiers.

OpenText contribue à la transformation digitale en permettant aux entreprises de tirer profit de l’information qu’elle soit gérée en interne ou dans le cloud. Pour en savoir plus sur OpenText (NASDAQ : OTEX ; TSX: OTEX), rendez-vous sur www.opentext.fr