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Cloud Editions 21.2 d’OpenText accélère la croissance des entreprises

OpenText étoffe son offre avec une nouvelle plateforme de services de contenu, des solutions sectorielles et des innovations

Paris – 2021-4-14 – OpenText™ (NASDAQ : OTEX), (TSX : OTEX), annonce le lancement d’OpenText™ Cloud Editions (CE) 21.2. Cette annonce a été faite à l’occasion d’OpenText World Europe, lors de la keynote d’ouverture de Mark J. Barrenechea, CEO et CTO d’OpenText.

« 2020 a montré l’importance de la transformation numérique pour les entreprises de toutes tailles », explique Mark Barrenechea. « Cloud Editions leur apporte des options de déploiement flexibles et des solutions spécialisées sécurisées pour soutenir les nouvelles méthodes de travail, se connecter de manière globalisée et interagir avec leurs clients. Les innovations présentes dans CE 21.2 permettront aux entreprises d’accélérer leur croissance et de conserver une longueur d’avance sur la concurrence. »

OpenText Cloud Editions offre des options flexibles de déploiement aux entreprises : hors du cloud, dans le cloud privé, sur la plateforme de cloud public de leur choix ou encore par l’intermédiaire de services d’API cloud. CE peut être associé à des services managés par des experts pour assurer le succès à chaque étape du parcours de gestion de l’information. De nouvelles fonctionnalités, applications et améliorations y sont ajoutées chaque trimestre.

« La technologie cloud nous apporte l’agilité, la virtualisation des opérations, la continuité d’activité, et transforme Ashghal en une entreprise moderne, pilotée par l’information », témoigne Abeer Faleh S F Al-Hajri, CIO, Public Works Authority, pour Ashghal au Qatar.

Abdulla Amiri, CTO & CIO Advisor ajoute « OpenText offre un guichet unique en matière de gestion de l’information à travers une stratégie complète, aidant Ashghal à fournir ses services plus rapidement aux consommateurs.»

Une nouvelle plateforme cloud pour les services de contenus
CE 21.2 repose sur une nouvelle plateforme de services de contenu dans le cloud. OpenText Core Content et OpenText Case Management sont des offres cloud multi-tenant rapides et faciles à déployer, qui s’adaptent aux besoins spécifiques de chaque unité opérationnelle, département d’entreprise et secteur d’activité.

Conçu pour connecter les contenus aux systèmes et utilisateurs, Core Content s’intègre avec les applicatifs métiers déjà en place dans les entreprises, offrant notamment une intégration poussée avec SAP S/4HANA® Public Cloud. Core Case Management est une application SaaS « no code » (sans programmation) qui gère les processus complexes et non structurés pour faciliter une résolution plus intelligente et rapide des dossiers et améliorer l’expérience des clients et des collaborateurs.

En combinant la gestion de contenus, de dossiers et l’intégration dans les principales applications, cette solution offre une approche unifiée de la gestion du cycle de vie des contenus d’une entreprise, dans le contexte de ses processus métiers formels ou informels.

Des mises à jour majeures concernent également chacune des offres Cloud d’OpenText.

OpenText Content Cloud facilite les nouvelles méthodes de travail en améliorant la productivité des utilisateurs et la stabilité des processus et en fournissant des solutions qui aident à la mise en conformité avec les réglementations. En dehors de Core Content et Core Case Management, les principales innovations présentes dans CE 21.2 sont les suivantes :

  • Core™ for Federated Compliance étend la gouvernance à Microsoft Office 365 pour aider les entreprises à gérer leur conformité en matière d’archives simultanément dans les répertoires OpenText et Microsoft, notamment SharePoint et OneDrive.
  • OpenText™ eDOCS améliore la productivité des utilisateurs grâce à un profilage intelligent pour la classification automatique des contenus.
  • OpenText™ Axcelerate™ accélère l’analyse des investigations eDiscovery grâce à une acquisition plus rapide des données, à une optimisation de la collecte et à des perfectionnements dans l’analyse des chats.
OpenText Business Network Cloud connecte l’entreprise aux réseaux de commerce et d’échanges via une plateforme unifiée qui optimise la connectivité, sécurise la collaboration et offre des outils de Business Intelligence en temps réel. Les principales innovations de la version CE 21.2 comprennent :
  • Plus de 60 nouveaux connecteurs d’API SAP S/4 HANA® pour OpenText Trading Grid permettant aux entreprises d’accélérer les projets de migration liés à SAP ECC. Trading Grid renforce également les capacités de test en libre-service pour une intégration plus rapide des partenaires.
  • OpenText™ Active Invoice with Compliance aide les entreprises à respecter les exigences fiscales et réglementaires spécifiques à chaque pays pour la validation de leurs factures dématérialisées.
  • OpenText IoT Platform introduit l’activation sur mobile des équipements IoT pour accélérer leur intégration et offre de nouveaux tableaux de bord destinés à la gestion des exceptions, permettant de signaler les événements en temps réel et d’optimiser la gestion de grands parcs de terminaux.
OpenText Experience Cloud offre une plateforme unifiée qui optimise l’engagement tout au long du parcours client. Les principales innovations de la version CE 21.2 sont :
  • OpenText™ Exstream comprend désormais de nouveaux services d’intelligence artificielle (IA) qui favorisent la conformité, la rationalisation et l’efficacité en simplifiant la maintenance des modèles de documents et l’importation de modèles et de contenus provenant d’autres solutions CCM.
  • OpenText Media Management inaugure de nouveaux outils pour une collaboration transparente, notamment le marquage et l’annotation de vidéos, la possibilité de prévisualiser des Spin Sets à 360° et des recommandations intelligentes concernant les ressources.
  • Une nouvelle intégration entre CX-E Voice et Microsoft Teams Phone System facilite une transition fluide vers un déploiement mixte de communications unifiées.
OpenText Security & Protection Cloud renforce la cyberrésilience en aidant les entreprises à améliorer la sécurité des informations sensibles, à trouver plus rapidement des preuves, à réduire les risques et à détecter et éviter les cybermenaces. Les principales innovations de la version CE 21.2 sont :
  • Les perfectionnements apportés à OpenText™ Encase Forensic aident les enquêteurs à identifier plus rapidement des preuves difficiles à trouver et incluent la prise en charge d’éléments sur les réseaux sociaux et la reconnaissance optique de caractères.
  • OpenText™ EnCase Information Assurance (anciennement EnCase eDiscovery) optimise l’expérience utilisateur et les workflows grâce à sa nouvelle application web. Les entreprises peuvent collecter des données provenant de Microsoft Teams via un nouveau connecteur.
  • OpenText™ EnCase™ Endpoint Security intègre OpenText™ BrightCloud® Threat Intelligence Web Classification et Web Reputation Services. BrightCloud exploite des données historiques et contextuelles recueillies auprès de 283 millions de terminaux réels pour aider les utilisateurs à identifier et neutraliser avec rapidité et précision les menaces et les sites web malveillants.
  • Une mise à jour de console de gestion pour Webroot® Business Endpoint Protection (WBEP), destinée aux prestataires de services managés (MSP) et aux PME, optimise les tâches de gestion courantes.
OpenText Developer Cloud est une source unique de services d’API Cloud permettant aux développeurs de concrétiser rapidement leurs idées grâce à de puissantes API . Voici les principales innovations de la version CE 21.2 :
  • Renforcement des outils d’administration pour la gestion des tenants et authentification simplifiée pour les appels d’API entre services. Cela concerne notamment des fonctionnalités qui améliorent la sécurité et la facilité d’utilisation, et donc l’expérience développeur dans son ensemble.
Chacune de ces offres Cloud s’appuie sur les technologies avancées d’OpenText. OpenText Magellan offre des composants IA et ML (Machine Learning) prédéfinis qui peuvent être déployés individuellement. La plateforme OpenText AppWorks permet aux utilisateurs opérationnels et techniques de créer rapidement des applications qui font gagner en efficacité, optimisent les compétences des collaborateurs et fournissent des éclairages. Voici les principales améliorations de la version CE 21.2 :
  • Magellan Data Science Notebook offre une IA augmentée avec des modèles ML, à travers le framework SciKit-Learn. Les modèles ML peuvent être publiés sous la forme d’un service d’API REST et gérés au moyen d’un nouvel outil intuitif.
  • Magellan Text Mining introduit une IA composite, permettant à des modèles multiples d’exploiter mutuellement leurs métadonnées respectives pour une analyse plus précise des annotations par IA, par exemple la reconnaissance des informations à caractère personnel ou la classification des contenus sensibles.
  • OpenText™ Contract Center apporte des capacités étendues de recherche en texte intégral dans les métadonnées des contrats et simplifie la rédaction pour une plus grande facilité d’utilisation.
  • Améliorations de la sécurité, des performances et de la facilité d’utilisation de la plateforme AppWorks, notamment un nouvel utilitaire d’importation pour AppWorks Case Accelerator permettant aux administrateurs de déployer et valoriser rapidement des packages Quick Start.
En outre, de nouveaux services cloud managés sont désormais disponibles pour OpenText Output Transformation Server (OTS) et OpenText Document Accessibility afin de réduire les coûts et de libérer des ressources en offrant l’expertise requise pour la gestion des solutions cloud.

Des solutions conçues pour répondre aux besoins spécifiques de différents secteurs

Aux côtés de Cloud Edition 21.2, OpenText lance également trois nouvelles solutions sectorielles répondant aux besoins de clients spécifiques :
  • Remote Access for Energy & Manufacturing d’OpenText™ assure l’accès synchronisé en temps réel à des contenus techniques pertinents stockés dans un répertoire central. La solution donne aux collaborateurs des secteurs de l’énergie et de l’industrie un accès immédiat aux versions les plus récentes de la documentation sur leur mobile.
  • Digital Experience (DXP) for Retail Banking d’OpenText™ aide les banques de détail à offrir une excellente expérience digitale en apportant des contenus pertinents au cœur de chaque interaction, grâce à des échanges contextuels en temps réel en fonction des activités, préférences et priorités des clients.
  • Asset Intelligence Tracking for Manufacturing d’OpenText™ renseigne sur la localisation et l’état des actifs industriels pour contribuer à réduire les pertes, à optimiser la logistique et à dégager des gains d’efficacité.
Pour plus d’informations sur OpenText CE 21.2, consultez le site https://www.opentext.com/products-and-solutions/latest-opentext-releases ou le dernier article de blog de Muhi Majzoub, Chief Product Officer d’OpenText.

A propos d’OpenText
OpenText contribue à la transformation digitale en permettant aux entreprises de tirer profit de l’information qu’elle soit gérée en interne ou dans le cloud. Pour en savoir plus sur OpenText (NASDAQ : OTEX ; TSX: OTEX), rendez-vous sur www.opentext.fr

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