L’offre de BPM d’OpenText reconnue par le Gartner dans son dernier rapport

Le rapport du Gartner dédié aux « Business Process Management Suites » évalue la capacité des fournisseurs à répondre aux quatre scénarios d'utilisation des BPMS.

Paris – 2013-2-20 – OpenText (NASDAQ: OTEX, TSX: OTC), l'un des principaux fournisseurs de solutions d'EIM (Enterprise Information Management), annonce que le célèbre cabinet d'analyste Gartner a reconnu OpenText dans son dernier rapport « Market Update : Match BPMS Vendors to Your Usage Scenarios . OpenText fournit des solutions pour les quatre scénarios d'utilisation principaux des utilisateurs de BPMS identifiés par le Gartner : solutions spécifiques basées sur des processus, refonte de SOA basée sur les processus, amélioration continue des processus et transformation de l'entreprise.

Selon le rapport de Gartner, « les BPMS fonctionnent mieux lorsqu'ils correspondent aux besoins de scénarios d'utilisation spécifiques... Les responsables de l'amélioration des processus métier, les directeurs de processus métier, les responsables d'applications, les architectes de solutions et les DSI impliqués dans la sélection des fournisseurs de BPMS, considèrent que cette étude leur est utile pour leurs évaluations. Cette analyse aidera les clients à constituer une liste des fournisseurs dont les solutions sont les mieux adaptées à leurs scénarios d'utilisation, aujourd'hui et dans les années à venir. »

Ce rapport fournit un instantané du marché des BPMS et comprend une évaluation de 32 fournisseurs, y compris OpenText, dressant la carte de chaque fournisseur selon les scénarios d'utilisation auxquels ils apportent une réponse. OpenText fait partie des quelques fournisseurs de solutions de BPMS reconnus dans le rapport pour leur capacité à répondre avec succès à l'ensemble des quatre scénarios. L'inventaire des compétences polyvalentes, conçues pour faciliter la répartition des cas et des tâches, a également été inclus dans l'évaluation d'OpenText.

«Nous pensons que les conclusions de la nouvelle étude du marché des BPMS de Gartner souligne notre capacité à fournir des solutions puissantes qui aident les entreprises à transformer leur façon de travailler », a déclaré Steve Russell, vice-président senior du BPM d'OpenText. « En plus de fournir des solutions innovantes qui prennent en charge les quatre scénarios d'utilisation que le Gartner met en évidence, nous avons encore renforcé notre offre de BPM en l'intégrant à nos puissantes solutions de gestion de contenu (OpenText Content Server), de gestion de la communication avec les clients (OpenText StreamServe), et de capture (OpenText Capture Center). Ce niveau d'intégration est sans équivalent sur le marché du BPM et nous permet de respecter la stratégie EIM d'OpenText, ainsi que d'apporter une valeur ajoutée plus importante à nos clients tout au long du cycle de vie du processus. "

Pour advantage d’informations sur les offres BPM d’OpenText, rendez-vous sur: http://www.opentext.com/2/global/products/business-process-management.htm

Suivez OpenText sur Twitter @OTFR et sur Facebook : http://www.facebook.com/opentextfrance

A propos d'OpenText

OpenText est le leader du marché de l'Enterprise Information Management. Les technologies d'EIM aident les entreprises à développer leur activité, à réduire leurs coûts et à accroître leur réactivité, tout en prenant en compte les problématiques de gouvernance et de sécurité. La gamme de logiciels OpenText organise l'information non structurée et en exploite toute la puissance, pour plus de 50000 clients à travers le monde.
Pour plus d'informations rendez-vous sur www.opentext.fr

Certain statements in this press release may contain words considered forward-looking statements or information under applicable securities laws. These statements are based on OpenText's current expectations, estimates, forecasts and projections about the operating environment, economies and markets in which the company operates. These statements are subject to important assumptions, risks and uncertainties that are difficult to predict, and the actual outcome may be materially different. OpenText's assumptions, although considered reasonable by the company at the date of this press release, may prove to be inaccurate and consequently its actual results could differ materially from the expectations set out herein. For additional information with respect to risks and other factors which could occur, see OpenText's AnnualReport on Form 10-K, Quarterly Reports on Form 10-Q and other securities filings with the SEC and other securities regulators. Unlessotherwise required by applicable securities laws, OpenText disclaims any intention or obligations to update or revise any forward-looking statements, whether as a result of new information, future events or otherwise.

Copyright © 2012 by Open Text Corporation. OPENTEXT and OPENTEXT ENTERPRISE INFORMATION MANAGEMENT (EIM) are trademarks or registered trademarks of Open Text Corporation in the United States of America, Canada, the European Union and/or othercountries. This list of trademarks is not exhaustive. Other trademarks, registered trademarks, product names, company names, brands andservice names mentioned herein are property of Open Text Corporation or other respective owners.