Warner Music rationalise ses processus métier digitaux avec OpenText Business Network

OpenText B2B Managed Services et l’application AIC (Active Invoice with Compliance) permettent au groupe de faire face à une augmentation significative du volume de leurs transactions B2B

Paris – 2016-5-24 – OpenText™ (NASDAQ: OTEX, TSX: OTC), leader mondial des solutions de Gestion des informations d’entreprise (EIM), annonce aujourd'hui que Warner Music France, l'entité française du Groupe Warner Music – la troisième plus grande société de musique au monde - a renforcé son partenariat avec OpenText pour gérer le flux d'information B2B critique avec ses distributeurs mondiaux.

OpenText entretient une relation de longue date avec Warner Music France, et depuis de nombreuses années l’accompagne en dématérialisant et traitant plus de 70% de ses échanges de transactions B2B avec ses grands distributeurs.

En mars 2016, Warner Music France a dû faire face à une augmentation de 250% de ses transactions avec deux de ses principaux partenaires commerciaux.
Warner Music France a donc décidé de développer son partenariat avec OpenText en choisissant de déployer la plateforme Cloud et sécurisée B2B Managed Services dans le but de rationaliser et automatiser l’ensemble de ses processus order-to-cash, vitaux à l’équilibre financier de l’entreprise. Dans le but de soutenir ses processus de dématérialisation de factures, Warner Music France a également fait l’acquisition de la solution OpenText Active Invoice with Compliance.

« Nos principaux objectifs étaient d'automatiser le traitement de nos commandes et d’obtenir une plus grande visibilité sur ces flux mais aussi d’éviter les erreurs et litiges en éliminant la saisie manuelle des données », commente Jacques Prost, CIO, Warner Music France.

En standardisant et en externalisant la gestion de toutes ses transactions B2B en France sur une unique plateforme B2B, Warner Music France peut désormais:

Rationaliser et digitaliser ses échanges d'informations B2B, ce qui s’est traduit par une réduction des coûts et une meilleure productivité des équipes grâce à la suppression du papier et de l’activité manuelle liée au traitement des commandes et factures,

Fournir un service de haute qualité à ses clients en pouvant répondre positivement aux spécifications et aux besoins de connectivité exigés par ses distributeurs,

Obtenir une visibilité et un suivi des commandes en temps réel grâce aux tableaux de bords fournis par OpenText offrant ainsi une meilleure anticipation et réactivité au métier.

« Avec les solutions OpenText hautement évolutives, nous pouvons maintenant pallier sans difficulté à l'augmentation des commandes et sécuriser nos transactions B2B grâce à la mise en place de messages normalisés et résoudre l'intégration complexe des nouveaux partenaires, qui est critique pour notre entreprise et sa croissance», ajoute M. Prost.

A propos d'OpenText

OpenText permet de tirer profit du monde digital en simplifiant les informations d’entreprise, qu’elles soient situées en datacenters ou sur le Cloud. Pour en savoir plus sur OpenText (NASDAQ: OTEX; TSX: OTC), rendez-vous sur www.opentext.fr.
Suivez-nous sur :

CONTACTS PRESSE