OpenText acquiert XMedius

Chef de file dans les secteurs de l’échange d’information sécurisé et des communications unifiées

Paris – 2020-3-9 – OpenText™ (NASDAQ : OTEX) (TSX : OTEX), « The Information Company », a annoncé aujourd’hui qu’elle a acquis XMedius, fournisseur de solutions d’échanges d’information sécurisés et de communications unifiées. XMedius apporte des décennies d’expérience et ses technologies brevetées pour transformer la communication sécurisée et collaborative, permettant aux organisations de déplacer plus de flux de production dans le nuage et de déverrouiller l’avantage de l’information.

« Grâce à l’ajout de plus de 50 000 installations partout dans le monde, l’acquisition de XMedius permet de raffermir davantage le leadership d’OpenText dans les secteurs de l’échange d’information sécurisé, des communications unifiées et de la télécopie numérique », a déclaré Mark J. Barrenechea, chef de la direction et chef de la technologie d’OpenText. « Nous accueillons les clients, le solide réseau de partenaires et les employés de XMedius au sein d’OpenText. L’acquisition réaffirme notre engagement envers Montréal, déjà un centre stratégique pour nos équipes d’analyse et de développement de l’IA. Ensemble, nous procurerons des solutions infonuagiques et hybrides de pointe aux entreprises et aux petites et moyennes entreprises. »

XMedius offre également des technologies novatrices afin d’optimiser l’expérience omni-canal des clients et le commerce en ligne. Ces solutions compléteront les plateformes de gestion de l’expérience client (CEM) et de réseautage d’affaires (RA) d’OpenText. On trouvera de plus amples renseignements sur XMedius au www.xmedius.com.

Modalités de l’entente et perspectives provisoires(1)
Le prix d’achat de l’acquisition est d’environ 75 M$ dans le cadre d’une transaction en trésorerie. XMedius génère actuellement des produits annuels d’environ 40 M$. OpenText prévoit que les produits de la première année diminueront d’au plus 20 % en raison des rajustements comptables usuels au prix d’achat et des activités d’intégration habituelles. Les produits de XMedius ne devraient pas représenter une partie importante des résultats d’OpenText au troisième trimestre se terminant le 31 mars 2020.

À propos d’OpenText
OpenText, The Information Company™, permet aux organisations d’obtenir des indications grâce à des solutions de gestion de l’information à la fine pointe du marché, en version logiciel ou dans le nuage. Pour de plus amples renseignements sur OpenText (NASDAQ : OTEX, TSX : OTEX), consulter le site www.opentext.com.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Certains énoncés dans le présent communiqué, notamment des énoncés concernant les plans, objectifs, attentes et intentions d’OpenText relativement à l’acquisition, à l’apport attendu de l’acquisition aux résultats d’OpenText, au financement et à la clôture de l’acquisition, ainsi qu’à l’échéancier prévu et aux avantages escomptés de l’acquisition, à l’incidence sur le rendement financier futur, notamment à l’égard des produits récurrents annuels, de la croissance du nuage, du BAIIA ajusté, des flux de trésorerie, du bénéfice et des dividendes, et au maintien des notes de crédit, pourraient contenir des termes considérés comme de l’information ou des énoncés de nature prospective aux termes des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces énoncés sont fondés sur les attentes, estimations, prévisions et projections actuelles d’OpenText à l’égard du contexte d’exploitation, des économies et des marchés où la société exerce ses activités. Ces énoncés sont visés par des hypothèses, des incertitudes et des risques importants qui sont difficiles à prédire et dont l’issue réelle pourrait être considérablement différente. Bien que la société les estimait raisonnables à la date du présent communiqué, les hypothèses d’OpenText peuvent se révéler inexactes et, par conséquent, ses résultats réels pourraient différer considérablement des attentes exprimées aux présentes. Pour plus de renseignements concernant les risques et autres facteurs qui pourraient survenir, voir le rapport annuel sur formulaire 10-K, les rapports trimestriels sur formulaire 10-Q et les autres documents d’OpenText déposés auprès de la SEC et d’autres autorités en valeurs mobilières. Sauf disposition contraire de la législation en valeurs mobilières applicable, OpenText rejette toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour un autre motif.

Copyright ©2020 Open Text. OpenText est une marque de commerce ou une marque de commerce déposée d’Open Text. La liste des marques de commerce n’est pas exhaustive. Les marques de commerce déposées, noms de produits, raisons sociales, marques de fabrique et marques de service mentionnés aux présentes sont la propriété d’Open Text. Tous droits réservés. Pour de plus amples renseignements, consulter le site http://www.opentext.com/who-we-are/copyright-information.

:(1)
Tous les montants en dollars figurant dans le présent communiqué sont exprimés en dollars américains, sauf indication contraire.

OTEX-MNA

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec les personnes suivantes :

Harry E. Blount
Vice-président principal, Relations avec les investisseurs
Open Text Corporation
415-963-0825