skip to main content

Schneider Electric choisit la solution B2B Managed Services pour gérer l’intégration de ses ERP en intra-groupe et pour son commerce électronique EDI France

Paris, – 2014-11-20 – Schneider Electric, dont le siège est basé à Rueil-Malmaison (France), coté à Paris (NYSE Euronext : SU) et présent au sein du CAC 40, est le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des technologies de l’efficacité.

En 2013, Schneider Electric a réalisé un chiffre d’affaire de 24 milliards d’euros pour plus de 150000 collaborateurs dans le monde. Après une série d'acquisitions pour compléter et étendre son offre telle qu'APC en 2006 et Invensys en 2013, Schneider Electric s'oriente vers une phase de consolidation, sans ralentir ses prévisions de croissance pour les cinq prochaines années.

Au mois de juin 2014, Schneider Electric a choisi OpenText, leader mondial du marché de l’EDI et des services d’infogérance pour l’intégration B2B et des systèmes d’information. Cette décision est le résultat d’une longue étude d’opportunité menée par Schneider Electric et conjointement avec OpenText Information Exchange (IX). Les critères de décisions furent principalement la simplification, la transformation des processus et l’accélération du déploiement, à savoir :

- Améliorer la qualité de service et la rapidité d’exécution d’une plateforme EAI externalisé chez un prestataire externe et permettant à de nombreux ERP d’échanger entre eux des données critiques dans le monde.

- Accroître les compétences EDI et de commerce électronique interentreprises B2B, notamment pour connecter les clients grands comptes français, et apporter plus de visibilité sur le suivi temps réels des transactions commerciales.

- Intégrer de nouveaux projets en parallèle de la migration de l’existant, notamment les flux interbancaires.

- Etendre ces capacités à d’autres filiales et entités dans le monde.

- Simplifier, transformer et accélérer la mise en œuvre et le déploiement des services d’intégration B2B de Schneider Electric tout en réduisant le coût global de possession (TCO).

Le démarrage de ces projets est en cours et la solution B2B Managed Services d’OpenText s’intégrera avec la plateforme BPM d’OpenText déjà en production chez Schneider Electri