skip to main content

OpenText dévoile Cloud Editions 22.3 et sa feuille de route Projet Titanium

De nouvelles innovations, s’inscrivant dans le fil des succès de l’exercice 2022, accentuent l’avantage informationnel et assurent des expériences fluides, automatisées et simplifiées dans l’environnement dynamique moderne.

Paris – 2022-8-4 – OpenText™ (NASDAQ: OTEX), (TSX: OTEX) annonce le lancement de Cloud Editions 22.3 (CE 22.3). Suivant des cycles de disponibilité de nouvelles fonctionnalités tous les 90 jours, cette nouvelle série d’innovations, dans le cadre du Projet Titanium, renforce l’intégration de la gestion de l’information du futur dans le cloud.

Leader mondial de la gestion de l’information, OpenText investit continuellement dans le cloud afin d’aider ses clients à exploiter d’où qu’ils soient des environnements hybrides, tout en disposant de zones de données sécurisées et conformes à travers le monde. Consacrant 80 % de ses investissements annuels en recherche et développement dans les solutions cloud, OpenText s’attache à accompagner et protéger les entreprises au moyen d’une nouvelle génération de solutions intégrées qui fonctionnent sur une plateforme d’information ouverte et sécurisée. Le Projet Titanium (annoncé en juin 2022 en même temps que Cloud Editions 22.2) leur apporte la simplicité, la flexibilité et la confiance nécessaires pour prospérer, au travers d’une centaine d’innovations programmées au cours des prochains 12-8 mois.

« Dans le monde actuel, l’information est une force disruptive qui connaît une croissance exponentielle. OpenText ouvre la voie, permettant aux entreprises de bénéficier d’une façon pérenne de leur avantage informationnel. Nous pensons que, lorsque les entreprises deviennent plus intelligentes, connectées et responsables grâce à leur façon de gérer leurs données et leurs informations dans des clouds multiples, elles opèrent au maximum de leur potentiel et de leur rapidité », commente Mark J. Barrenechea, CEO et CTO d’OpenText™. « Nous avons pour priorité de fournir aux entreprises les solutions dont elles ont besoin pour prospérer dans un environnement en évolution constante. Les innovations de CE 22.3 offrent aux clients d’OpenText la possibilité de consommer l’information comme ils le souhaitent, que ce soit dans un cloud privé ou public, via des services d’API cloud ou en dehors du cloud. Nos dernières innovations posent aujourd’hui des jalons majeurs vers encore plus d’innovations sur le marché du cloud. »

CE 22.3 offre une protection extrême

Alors que le monde continue de traverser une période de turbulences, la meilleure défense d’une entreprise contre les cybermenaces réside dans un cadre robuste de cyber-résilience assurant notamment une sécurité et une protection des données à plusieurs niveaux. Les solutions de sécurité OpenText protègent les entreprises, en particulier leurs requêtes DNS (service de noms de domaine). La technologie OpenText™ DNS Leak Prevention bloque les requêtes DNS pirates en exploitant la puissance de BrightCloud Threat Intelligence pour identifier et colmater les vulnérabilités exposées via le protocole DNS, en particulier lors d’attaques de tunneling et d’exfiltration de données. L’adjonction de Leak Prevention à Webroot DNS Protection apporte aux équipes de sécurité une maîtrise plus solide et plus précise du DNS en dépit des problèmes posés par son chiffrement (par exemple, DoH : DNS over HTTPS) afin de protéger en permanence les données des utilisateurs.

La protection de l’information dans le cloud est tout aussi essentielle, c’est pourquoi CE 22.3 comprend un nouveau produit Key Mediator, permettant aux entreprises de gérer leurs propres clés cryptographiques (BYOK, Bring Your Own Key) dans OpenText™ Extended ECM et OpenText™ Documentum.

OpenText élargit par ailleurs sa prise en charge des standards en matière d’investigations forensiques en apportant des perfectionnements à OpenText EnCase. L’ajout du format AFF4 (Advanced Forensic File Format 4), dans OpenText™ EnCase Forensic et OpenText™ EnCase Endpoint Investigator permet de centraliser les éléments recueillis au moyen de divers outils dans un seul et même dossier, ce qui améliore la rapidité et l’efficacité des enquêtes.

CE 22.3 accroît la productivité et facilite l’automatisation des processus

OpenText met l’accent, pour ses clients, sur l’importance de disposer d’intégrations simples avec les principales applications courantes. OpenText™ Core Content dans CE 22.3 facilite la tâche des entreprises. Ses widgets publics d’interface utilisateur Core Content permettent aux développeurs d’intégrer Core Content en toute facilité et sécurité avec divers systèmes maison. La nouvelle application mobile iOS pour OpenText™ Core Content fournit un accès flexible pour travailler partout et à tout moment. Enfin, la fonctionnalité workflows d’OpenText Core Content incorpore désormais une piste d’audit plus détaillée qui améliore la conformité.

D’autres innovations majeures de CE 22.3 concernent OpenText™ Documentum for Life Sciences, une plateforme de services de contenus d’entreprise à la pointe du marché, qui s’appuie sur les meilleures pratiques et les lignes directrices du secteur pour gérer la documentation tout au long du cycle de vie des médicaments à partir d’une seule source pour le contenu réglementé. Cette version apporte un niveau accru de conformité et de traçabilité ainsi que des gains d’efficacité dans les processus métiers des laboratoires pharmaceutiques, notamment des fonctions de suivi et de contrôle des impressions ou encore une optimisation de la vérification et de la validation des workflows dans Life Sciences Smart View.

OpenText continue d’offrir des opportunités maximales d’intégration aux entreprises de toutes tailles avec sa solution inédite OpenText™ Active Access, récemment repensée pour donner un accès par identification unique (SSO) aux informations de l’écosystème métier pour les utilisateurs internes et extérieurs afin de faciliter la collaboration par voie numérique. La solution centralise la gestion des utilisateurs en permettant de déléguer les tâches administratives à des partenaires pour réduire les coûts et améliorer la qualité des données.

CE 22.3 améliore le service client par des progrès en termes d’analyse, de productivité et de rapidité

Les clients utilisent aujourd’hui un nombre de canaux de communication sans précédent pour interagir avec les entreprises. Il est donc essentiel qu’elles comprennent les interactions et l’engagement avec les clients et qu’elles agrègent les données débouchant sur des analyses exploitables afin d’éclairer les prises de décisions et d’offrir une expérience client positive. OpenText™ Qfiniti Explore permet aux entreprises de rassembler des données de multicanaux en une seule et même application pour analyser les interactions clients avec rapidité et facilité. Dans CE 22.3, il est dorénavant possible d’acquérir, d’analyser et d’agréger de manière intrinsèque les données provenant de sessions de « chat » avec les utilisateurs. La solution se distingue également par un nouveau service ouvert de transcription de sorte que les entreprises puissent conserver leurs investissements précédents dans ce domaine. Les décideurs peuvent ainsi analyser intégralement et plus rapidement les interactions de la clientèle avec leur entreprise et leurs collaborateurs.

Les gains d’efficacité sont l’une des priorités des équipes marketing et communication. Dans CE 22.3, OpenText™ Media Management améliore la productivité, l’agilité et les délais de mise sur le marché en permettant d’utiliser Workflow Builder pour automatiser la publication de contenu sur des plateformes telles que Vidyard, YouTube ou un CDN, en offrant régulièrement un nombre croissant d’intégrations. Une autre nouveauté de cette solution porte sur la prise en charge de Google Video AI pour l’analyse des objets, des lieux et des activités, ainsi qu’une intégration avec la plateforme de gestion de réseaux sociaux Hootsuite™.

Les innovations présentes dans CE 22.3 offrent aux entreprises davantage d’outils pour améliorer leur expérience globale tout en leur apportant un niveau accru de maîtrise et de sécurité.

Pour en savoir plus sur l’ensemble des innovations de CE 22.3, consultez nos articles de blog.

À propos d’OpenText
OpenText, « The Information Company™ », permet aux entreprises d’accéder à des informations stratégiques et pertinentes via l’utilisation de solutions de gestion de l’information reposant sur son offre OpenText Cloud Editions. Pour en savoir plus sur OpenText (NASDAQ : OTEX, TSX : OTEX), rendez-vous sur opentext.com

Hotwire Global pour OpenText
Aliénor Sabur, Karine Besse, Agathe Boyé
opentextfr@hotwireglobal.com
01 43 12 55 47