skip to main content

Les nouveautés OpenText offrent un parcours vers le Cloud plus flexible et sécurisé, ainsi qu’une meilleure visibilité sur les risques liés à la chaîne logistique

Les nouvelles versions répondent mieux aux attentes des entreprises et du secteur public

Paris – 2019-11-12 – OpenText™ (NASDAQ: OTEX, TSX: OTEX), leader mondial des solutions gestion des informations d’entreprise (EIM), annonce sa nouvelle mise à jour technologique avec des innovations dans l’ensemble de son portefeuille. Cette nouvelle version améliore un peu plus la capture, la gouvernance, l’échange et l’utilisation des informations afin de favoriser la productivité et la croissance, tout en offrant un avantage concurrentiel.

« OpenText propose une plateforme de gestion des informations d’entreprise riche et très complète. Elle est conçue pour donner aux entreprises l’agilité, et l’évolutivité dont elles ont besoin pour motiver leurs effectifs et satisfaire leurs clients », explique Mark J. Barrenechea, CEO et CTO d’OpenText. « Cette nouvelle version prolonge cette mission, à savoir la mise sur le marché de nouvelles applications Cloud et SaaS, de services de sécurité avancée et d’outils innovants en matière de gestion de la supply chain. »

Mettre l’accent sur le Cloud

Cette nouvelle version renforce le positionnement de l’entreprise en tant que leader du Cloud, avec le lancement d’applications natives dans le Cloud pour les services de contenu OpenText™, y compris la plate-forme OpenText™ Content Suite, la plate-forme OpenText™ Extended ECM, OpenText™ Documentum™ and OpenText™ InfoArchive.

Ces applications de services de contenu dans le Cloud s’adaptent automatiquement, évoluent rapidement et fonctionnent partout, dans ou off-Cloud. Elles représentent une avancée majeure dans le parcours de l’entreprise vers le lancement d’OpenText Cloud Editions (CE) en 2020.

OpenText propose un portefeuille de plus en plus complet d’applications SaaS de nouvelle génération, conçues pour gérer les informations et les processus business riches en contenus. Les applications OpenText Core s’appuient sur OpenText™ OT2, la plateforme de nouvelle génération pour la gestion des informations d’entreprise (EIM).

Cette nouvelle version inclut les éléments suivants :

  • OpenText™ Core pour une conformité fédérée, une application centralisée pour la supervision de la gestion des records sur différents référentiels de contenus. Immédiatement disponible pour Documentum, l’application fournit une architecture hybride unique qui répond aux besoins de contrôle local et de gouvernance des données.
  • OpenText™ Core Experience Insights, une application SaaS qui fournit aux responsables marketing une visibilité complète sur le parcours client, depuis les interactions sur le site Web jusqu’aux échanges par e-mail, en passant par les contenus sur les réseaux sociaux et les performances des centres d’appels.

Ces nouvelles applications viennent enrichir une liste d’offres SaaS, y compris les applications annoncées récemment : OpenText™ Core Capture, OpenText Core Share, et OpenText Core Signature.

Une réponse à la complexité des défis actuels en matière de sécurité
La sécurité est au cœur de chaque produit et service OpenText. Cette mise à jour fournit de nouveaux outils et fonctionnalités destinés à relever les défis actuels les plus complexes en termes de sécurité des informations, mais aussi autour des aspects juridiques et d’investigation.
  • Les services professionnels d’OpenText proposent désormais un service de recherche de menaces qui intègre OpenText™ EnCase™ Endpoint Security avec l’IA et les analyses d’OpenText™ Magellan™ dans le but de réduire les délais de réponse et d’accélérer la détection, la réponse aux menaces et leur résolution. Cette nouvelle offre permet aux clients de bénéficier d’une réponse aux incidents, d’une recherche régulière de menaces pour protéger leurs terminaux et leurs réseaux, ainsi que d’une optimisation et de formations régulières à la sécurité.
  • OpenText™ EnCase™ Endpoint Security ajoute de nouveaux outils puissants permettant aux équipes en charge de la sécurité de surveiller et détecter les menaces, y compris le contrôle continu, en temps réel, des terminaux avec plus de 400 nouvelles valeurs de détection d’anomalies et de nouvelles règles d’anomalies MITRE ATT&CK prêtes à l’emploi.
  • OpenText™ EnCase™ Forensics intègre une recherche améliorée permettant aux investigateurs de déceler les informations supprimées ou modifiées pendant leurs recherches.
  • OpenText™ AI & Analytics permet de satisfaire à certaines obligations de confidentialité et de conformité associées à des réglementations telles que le RGPD ou le CCPA, grâce à l’identification automatique des informations personnelles identifiables dans les données non structurées
  • La plateforme IAM (gestion des identités et des accès) d’OpenText permet aux clients de sécuriser la gestion des identités et des accès sur différents domaines, offrant ainsi une expérience utilisateur fluide mais sécurisée, afin de renforcer la sécurité dans un environnement peu fiable.
  • OpenText™ Tableau™ est un matériel scientifique qui intègre désormais des innovations exclusives permettant aux investigateurs de gagner un temps précieux, grâce à la possibilité de suspendre, puis de reprendre, une tâche d’imagerie judiciaire, même après un « cycle d’alimentation ».

Agilité accrue et gestion des risques chez les partenaires commerciaux
Pour aider les entreprises à accélérer leurs délais de commercialisation, stimuler l’engagement des fournisseurs et réduire les risques liés à leurs opérations, à leurs finances ou à leur réputation lors de la sélection de fournisseurs, OpenText présente son Global Partner Directory, une solution d'intégration et de sourcing des fournisseurs, dotée d’une fonction de recherche.
  • Grâce à ce Global Partner Directory (répertoire global des partenaires), les entreprises peuvent facilement entrer en contact avec des fournisseurs de l’OpenText Trading Grid, la plus grande communauté intersectorielle au monde de partenaires commerciaux de la chaîne logistique B2B.
  • Le Global Partner Directory contient des filtres de données avancés permettant aux utilisateurs d’identifier, de façon rapide et fiable, les fournisseurs adéquats, à partir de différents facteurs tels que les biens vendus, la taille de l’entreprise, la présence géographique, les pratiques commerciales, le protocole utilisé et le profil des risques financiers.
  • Ce répertoire global fournira aux partenaires commerciaux les outils nécessaires afin de concrétiser les priorités de l’entreprise pour des opérations éthiques et durables sur la chaîne logistique.
« Avec le Global Partner Directory, les clients bénéficieront d’une visibilité sur les risques liés à leur chaîne logistique. Ils pourront faire le premier pas vers une supply chain éthique et durable », explique Muhi Majzoub, EVP et chef de produit chez OpenText. « Nous disposons d’une intelligence intégrée et de perspectives sur la plus grande communauté au monde de partenaires commerciaux, ce qui va permettre aux entreprises de mieux connaître leurs fournisseurs et de s’assurer que leurs valeurs concordent. »

Innovation permanente dans la gestion des informations d’entreprise (EIM)
Les nouvelles mises à jour produits dans l’ensemble du portefeuille OpenText apportent des optimisations en matière de productivité et d’efficacité dans la gestion des informations d’entreprise.
  • L’intégration de l’automatisation intelligente et de l’IA élimine les tâches manuelles et donne une valeur ajoutée aux processus commerciaux :
  • OpenText Axcelerate ajoute des traductions automatiques de documents pour les investigations globales, en partenariat avec Veritone™, ainsi qu’une analyse des sentiments et une extraction des entités, toutes deux automatisées. OpenText eDOCS inclut désormais une recherche basée sur l’IA.
  • Génération et traduction de contenus suggérés dans la solution OpenText de gestion des contenus Web, TeamSite.
  • Améliorations apportées à la plateforme OpenText Extended ECM pour permettre aux utilisateurs d’automatiser plusieurs processus simultanés axés sur les contenus grâce au traitement asynchrone.
  • Possibilité d’automatiser des processus axés sur les contenus avec OpenText Vendor Invoice Management, un outil de gestion des facteurs fournisseurs, amélioré au moyen du machine learning et de la reconnaissance optique des caractères.
  • L’amélioration de la productivité et de l’expérience utilisateur offre de nouveaux outils efficaces pour l’utilisation et l’association des produits OpenText, notamment de toutes nouvelles visualisations dans OpenText™ Magellan Analytics Studio, de nouveaux outils de création dans OpenText™ Exstream et une nouvelle application mobile pour OpenText™ Documentum.
  • Les intégrations avec les meilleurs produits et services améliorent les résultats de l’entreprise et relient les contenus, les informations et les données à l’entreprise digitale. Cette version offre une nouvelle intégration entre le portefeuille OpenText Experience, et OpenText™ Hightail, Google Translate, la plateforme d’hébergement de vidéos de Brightcove, Salesforce.com, le Salesforce Marketing Cloud et SAP®. OpenText Documentum for Life Sciences fournit de nouvelles intégrations avec Microsoft® SharePoint® Online et OpenText™ Contract Center est maintenant intégré avec SAP®.
« Cette version apporte une valeur ajoutée renouvelée et immédiate à nos clients. Non seulement elle les aide à sécuriser leurs opérations et à rationaliser leur infrastructure IT grâce à des avancées au niveau du Cloud, mais elle innove également en matière de méthodes de travail, avec des fonctions avancées de collaboration et d’automatisation », conclut Muhi Majzoub.

A propos d’OpenText
OpenText contribue à la transformation digitale en permettant aux entreprises de tirer profit de l’information qu’elle soit gérée en interne ou dans le cloud.Pour en savoir plus sur OpenText (NASDAQ : OTEX ; TSX: OTEX), rendez-vous sur www.opentext.fr

Suivez-nous sur:
Le blog de Mark Barrenechea, CEO d’OpenText
Twitter | LinkedIn

Certaines déclarations de ce communiqué de presse peuvent contenir des termes considérés comme des déclarations ou des informations prospectives en vertu de la législation en vigueur sur les valeurs mobilières. Ces déclarations sont basées sur les attentes, estimations, prévisions et projections actuelles d’OpenText concernant l’environnement d’exploitation, les économies et les marchés sur lesquels l’entreprise intervient. Ces déclarations sont soumises à des hypothèses, risques et incertitudes importants et difficiles à prévoir, et les résultats réels peuvent être sensiblement différents. Même si l’entreprise les juge raisonnables à la date du présent communiqué de presse, les hypothèses d’OpenText peuvent se révéler inexactes et, par conséquent, donner des résultats réels considérablement différents des attentes énoncées dans le présent document. Pour en savoir davantage sur les risques et autres facteurs susceptibles de se produire, consultez le Rapport annuel sur le Formulaire 10-K et les Rapports trimestriels sur le Formulaire 10-Q d’OpenText et les autres dépôts de titres auprès de la SEC et d'autres organismes de réglementation des valeurs mobilières. Sauf disposition contraire de la législation en vigueur sur les valeurs mobilières, OpenText décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou réviser toute déclaration prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.

Copyright © 2019 Open Text. Tous droits réservés. OpenText est une marque ou une marque déposée d’Open Text. La liste des marques déposées n’est pas exhaustive. Les marques déposées, noms de produits, noms de sociétés, noms de marques et noms de services mentionnés dans ce document sont la propriété d'Open Text ou de leurs propriétaires respectifs.

Contacts Presse
Hotwire Global France pour OpenText
Aliénor, Agathe, Priscilia
OpenTextFR@hotwirepr.com
01 43 12 55 67 / 47