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OpenText transforme le BPM avec ses nouvelles Smart Process Applications

OpenText unifie le BPM grâce à son approche EIM et à une nouvelle génération de SPA (Smart Process Applications), conçues pour accroître l'agilité, stimuler la productivité des employés et accélérer le Time-to-Market

Paris, – 2013-4-9 – OpenText™ (NASDAQ : OTEX, TSX : OTC), leader du marché de l’EIM (Enterprise Information Management), dévoile aujourd'hui ses OpenText Smart Process Applications, conçues pour permettre aux entreprises d'obtenir des résultats encore plus rapides suite à leurs investissements dans leur suite BPM (Business Process Management Suite). OpenText Smart Process Applications intègre les solutions de BPM d'OpenText avec certains composants clés de sa suite EIM pour fournir aux entreprises des fonctionnalités inégalées de gestion de leurs opérations et informations basées sur des processus.

« Ce dont les entreprises ont besoin maintenant est une nouvelle génération d'applications flexibles, adaptables, capables de traiter les processus désordonnés et imprévisibles, et les activités de collaboration qui sont au cœur de toute entreprise », écrit Andrew Bartels, vice-president, principal analyst serving CIOs, chez Forrester Research, Inc. « Les dirigeants d'entreprise veulent ce que nous appelons des « smart process applications » - une nouvelle génération d'applications packagées qui sont créées spécifiquement pour ces activités de collaboration ». Forrester Research a prévu que le marché cumulé de ces produits atteindra 34 milliards de dollars d'ici 2015.

« En réponse à l'évolution de la demande et dans le cadre de notre stratégie EIM, OpenText a porté les Smart Process Applications à un niveau supérieur », déclare Mark J. Barrenechea, PDG d'OpenText. « En offrant aux utilisateurs métier des éléments prêts à l'emploi qui incluent des modèles de processus, une logique d'application, des expériences utilisateur basées sur la personne et les configurations de cas, nous aidons nos clients à rester agiles pour faire face aux attentes des clients, en constante évolution ».

Avec cette première offre intégrée de SPA provenant d'un fournisseur unique, OpenText continue d'offrir des solutions plus puissantes basées sur son offre et sa vision OpenText EIM. Ces SPA tirent leur fondement des solutions leaders de gestion de processus et de Case Management d'OpenText intégrées avec les atouts majeurs de produits de premier plan, dont : Content Server (Enterprise Content Management), Capture Center (Information Discovery), StreamServe (Customer Experience Management), et plus encore. En outre, les Smart Process Applications d'OpenText supportent les processus horizontaux et verticaux les plus courants qui sont essentiels pour les entreprises. En outre, il ne faut pas plus de 30 jours pour les mettre en oeuvre.

Les Smart Process Applications d'OpenText sont de trois types :

- Une assurance pour le service client (Assure for Customer Service) – en fournissant des chemins de réponse prescriptifs, des offres intuitives en libre-service, une correspondance automatisée, des rapports de performance, une intégration de données multi-système, la gestion du changement et des capacités de réduction de la charge de cas visant à offrir un service et des interactions avec les clients exceptionnels.

- Une assurance pour les ressources humaines (Assure for Human Ressources) – avec un support pour les pratiques courantes, telles que le recrutement et l'intégration de personnel, grâce à une plate-forme adaptable et flexible qui fournit des services personnalisés aux employés. Elle améliore également la cohérence et le temps de réponse aux demandes, élimine des dossiers et les processus papier et améliore la visibilité de la métrique des opérations et du niveau de service.

- Une gestion des clients pour l'assurance (Client Management for Insurance) – avec une vue consolidée à 360 degrés des interactions avec les clients, des cas, des processus, des contenus et de la correspondance entre le back office central et les opérations de service clients des compagnies d'assurance - y compris l'information et les interactions avec tous les clients et les intermédiaires (par exemple, les courtiers, les agents).

« OpenText nous a fourni une application centrale capable de suivre le rythme de notre stratégie d'entreprise et de nos objectifs de croissance. Nous avons maintenant les outils qui vont nous permettre de rationaliser nos activités et d'offrir à nos employés une vue à 360 degrés de l'expérience de nos clients au travers de notre Direction des Opérations », commente Graeme Turner, Directeur de la stratégie, des projets et de la technologie chez AIA Australie. « Nous sommes impatients de travailler avec OpenText pour étendre la solution à nos futures initiatives stratégiques, et nous continuerons à consacrer nos ressources à délivrer un meilleur niveau de service ». AIA Group Limited et ses filiales constituent le groupe d'assurance vie indépendant pan-asiatique coté en bourse le plus important au monde, présent dans 15 marchés en Asie-Pacifique. AIA Australie offre une couverture d'assurance-vie à plus de deux millions d'Australiens.

PSCU, l'un des principaux fournisseurs de services financiers traditionnels et en ligne aux coopératives de crédit, utilise OpenText Assure pour améliorer son service client et maximiser sa productivité. "OpenText nous a permis de déployer de nouveaux services basés sur des processus en 25% du temps traditionnellement requis, de réduire nos files d'attente de 30%, et d'économiser plus de 300 000 $ », affirme pour sa part Daniel Rosen, directeur du Center for Process Excellence de PSCU. Pour en savoir plus sur les succès de PSCU, voyez la nouvelle video (http://www.opentext.com/2/global/customers-home/successstories?sys_action=show&id=921) et télécharger l'étude de cas (http://www.opentext.com/2/global/sso_download_open?docpath=/corporate/customer/casestudy/PSCU-0313-en.pdf) dès aujourd'hui !

OpenText Smart Process Applications offre les avantages suivants :

- Valeur accélérée – Les blocs de construction pour processus spécifiques, clés en main proposés par OpenText permettent aux entreprises de concevoir et fournir des applications avec succès en à peine 30 jours, avec des gains rapides qui sont essentiels pour les clients et leurs objectifs de time-to-market.

- Meilleure visibilité – Elles offrent une visibilité dans et à travers les informations et les applications cloisonnées, fournissant aux gestionnaires et aux dirigeants une visibilité complète, en temps réel ainsi qu’un historique des opérations de traitement structurées et non structurées.

- Agilité rentable – Elles permettent aux entreprises d'innover et de suivre le rythme rapide de changement que leurs employés, partenaires, et clients désirent. La nature agile, favorable aux affaires des applications basées sur des processus réduit la dépendance entre les différentes lignes d’activité et l'informatique, qui impose des changements souvent coûteux et chronophages.

Disponibilité
Les OpenText Smart Process Applications sont disponibles dès à présent auprès d'OpenText, sous forme de solutions cloud, avec un support des périphériques mobiles. Pour plus d'informations sur les OpenText Smart Process Applications, rendez-vous sur www.opentext.com/SmartProcessApplications et sur le blog Because Process Matters.

Vous pouvez télécharger un exemplaire gratuit du rapport de Forrester Research, Inc. « Smart Process Applications Fill a Big Business Gap » sur : www.opentextbpm.com/SmartProcessAppsReport.

A propos d'OpenText

OpenText fournit des logiciels d'EIM (Enterprise Information Management) qui permettent aux entreprises de toutes tailles et de tous types de gérer, sécuriser et exploiter leurs informations non structurées, que ce soit dans leur centre de données ou dans le cloud. Plus de 50.000 entreprises utilisent déjà des solutions OpenText pour exploiter la puissance de leurs informations. Pour en savoir plus sur OpenText (NASDAQ : OTEX, TSX : OTC), rendez-vous sur www.opentext.com.

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent contenir des mots considérés comme des déclarations ou des informations prospectives en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces déclarations sont fondées sur les attentes, estimations, prévisions et projections actuelles d'OpenText, concernant l'environnement opérationnel, les économies et les marchés dans lesquels opère l'entreprise. Ces déclarations sont sujettes à des hypothèses, risques et incertitudes importants qui sont difficiles à prédire et dont l'issue réelle peut être sensiblement différente. Les hypothèses d'OpenText, bien que considérées comme raisonnables par la société à la date du présent communiqué de presse, peuvent se révéler inexactes et, par conséquent ses résultats réels pourraient différer sensiblement des attentes énoncées dans les présentes. Pour plus d'informations au sujet des risques et d'autres facteurs qui pourraient survenir, veuillez consulter le rapport annuel d'OpenText sur le formulaire 10-K, ses rapports trimestriels sur le formulaire 10-Q et les autres documents déposés auprès de la SEC et d'autres organismes de réglementation des valeurs mobilières. Sauf disposition contraire des lois en valeurs mobilières applicables, OpenText décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit suite à de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.

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