OpenText affirme sa stratégie 2030 avec la sortie de Cloud Editions 23.1
Les entreprises bénéficieront bientôt d’innovations axées sur l’intelligence, les contenus, la sécurité et la responsabilité
Paris –
2023-2-21 –
OpenText™ (NASDAQ : OTEX), (TSX : OTEX) présente Cloud Editions 23.1 (CE 23.1), les dernières innovations technologiques de sa feuille de route Project Titanium et l'avenir de la gestion des informations dans le cloud.
En tant que plateforme cloud de nouvelle génération, Project Titanium aidera les clients à accélérer leur transformation numérique basée sur le cloud et à adopter les futures applications basées sur l'intelligence artificielle (IA). Grâce aux innovations introduites dans CE 23.1, les entreprises se connectent et collaborent de manière transparente avec leurs clients, partenaires et collaborateurs à travers leur écosystème numérique. Elles travaillent de manière plus responsable en utilisant une technologie qui répond aux nouvelles réglementations.
« Tous les secteurs se transforment, les clients naviguent dans de nouvelles réglementations et la gestion de l'information est au cœur de la transformation », souligne Mark J. Barrenechea, CEO & CTO, OpenText. « Le cloud d'OpenText, alimenté par Cloud Editions 23.1, accélère les innovations dans les domaines du climat, de la sécurité, des chaînes d'approvisionnement et de l'expérience client ». Cloud Editions 23.1 est une étape majeure vers Project Titanium, fournissant la gestion de l'information dans le cloud public.»
Après l'annonce de la version 22.4 de Cloud Editions lors de l'OpenText World de l'automne dernier, IDC annonçait : « Project Titanium oriente la stratégie commerciale d'OpenText qui souhaite répondre aux futures préoccupations métiers et positionne l'entreprise comme le noyau intelligent reliant les applications et les processus commerciaux ».
Cloud Editions 23.1 a pour vocation de faire avancer cette stratégie avec une série de nouvelles innovations.
Des solutions évolutives pour une sécurité simplifiée
Face à la sophistication croissante des vecteurs de menaces et aux silos de données dans l’environnement de travail hybride, la sécurité se fait progressivement plus complexe. CE 23.1 simplifie la gestion et la visibilité des surfaces d’attaque avec une nouvelle solution, OpenText Webroot Standalone DNS Protection, ainsi qu’un accès au portefeuille OpenText Webroot via la plateforme Secure Cloud.
- OpenText Webroot Standalone DNS Protection peut s’intégrer aux plateformes de protection endpoint existantes pour permettre aux clients d’étendre leur système de sécurité réseau robuste.
- Ainsi, les utilisateurs sur le réseau ou en itinérance sont protégés contre les malwares et autres types d’attaques DNS, tout en assurant la confidentialité et la visibilité sur l’utilisation d’Internet, sans compromis sur la sécurité ou l’expérience.
- En intégrant le portefeuille OpenText Webroot à la suite de solutions Secure Cloud, les fournisseurs de services gérés (MSP) peuvent désormais protéger toutes les surfaces d’attaque via une interface unique, et proposer à leurs clients une suite complète de logiciels de sécurité, de conformité et de productivité évolutive qui s’adapte à leur entreprise
Accessibilité et connectivité pour donner aux clients un avantage compétitif
Avec CE 23.1, les clients OpenText peuvent accélérer leur transformation en s’appuyant sur des applications intégrées. De nouvelles solutions intégrées pour Salesforce, SAP et Microsoft sont disponibles auprès de revendeurs cloud et sur des places de marché : Salesforce AppExchange, SAP Store, et Microsoft AppSource :
- Transformer les processus Salesforce avec la capture intégrée des données client pour améliorer la productivité des équipes de vente et de service avec OpenText™ Core Capture for Salesforce®.
- Simplifier et moderniser les workflows financiers grâce à une vue complète sur tous les éléments nécessaires à la réalisation de tâches financières transversales avec OpenText™ Extended ECM for Microsoft® Dynamics 365 Finance.
- Faire table rase des systèmes hérités pour passer rapidement à la vitesse du cloud SAP s/4HANA avec OpenText™ InfoArchive Cloud Edition.
Suite à l’annonce récente de l’acquisition de Micro Focus par OpenText, les deux organisations combinées s’imposent aujourd’hui comme un leader mondial de la gestion de l’information. Concernant l’intégration des produits et solutions de Micro Focus au sein de la suite OpenText, Muhi Majzoub, VPE et Chief Product Officer, explique : « Notre nouvelle structure nous permettra d’accélérer l’innovation en vue de capter la croissance du cloud privé et public. Nous intégrerons les capacités de Micro Focus dans le cadre de notre projet Titanium. »
À propos d’OpenText
OpenText, « The Information Company™ », permet aux entreprises d’accéder à des informations stratégiques et pertinentes via l’utilisation de solutions de gestion de l’information reposant sur son offre OpenText Cloud Editions. Pour en savoir plus sur OpenText (NASDAQ : OTEX, TSX : OTEX), rendez-vous sur opentext.com.
Hotwire Global pour OpenText
Aliénor Sabur, Karine Besse, Agathe Boyé
opentextfr@hotwireglobal.com
01 43 12 55 47