Le Groupe MECAPLAST prolonge son partenariat avec OpenText GXS pour la gestion de ses flux EDI

Depuis plus de quinze ans, l’équipementier automobile fait confiance à OpenText GXS pour l’optimisation de la performance de sa supply chain

Paris, – 2014-12-1 – MECAPLAST Group est un des leaders européens de l’équipement automobile. Le Groupe conçoit, développe et fabrique des pièces et systèmes complets pour la Carrosserie et le Moteur des véhicules. MECAPLAST est implanté dans 16 pays (3 continents), avec 6 000 collaborateurs, et réalise un chiffre d’affaires de 661 millions d’euros.

Depuis plus de 15 ans, MECAPLAST utilise la plateforme Cloud B2B d’OpenText GXS dans le but d’améliorer en permanence son efficacité et la performance de sa supply chain. La fiabilité du service fourni et la relation de confiance entre les 2 sociétés ont été des facteurs clés à la poursuite du partenariat.

« Grâce à OpenText GXS, nous bénéficions d’un environnement sécurisé et performant pour effectuer les transactions avec nos partenaires commerciaux, à moindre coût et avec une meilleure qualité de service. » indique Emmanuel Augier, responsable EDI chez MECAPLAST

Les processus métier intégrés à l’EDI de MECAPLAST concernent les flux commandes, logistiques et financiers. MECAPLAST nécessite une solution fiable pour répondre aux exigences fortes des clients du secteur automobile, notamment :

• Des délais de livraison très courts (just in time, y compris synchrones dans certains cas)

• Une grande qualité de service Client via notamment une exécution rapide des commandes

• Un accès transparent à l’international, dans le cadre du développement du Groupe. La plateforme Cloud B2B d’OpenText GXS permet à MECAPLAST d’échanger l’ensemble des messages EDI avec ses clients, prestataires logistiques et sous-traitants, de manière sécurisée tout en bénéficiant d’une très haute disponibilité.

Par ailleurs, la réalisation de ces échanges se voit simplifiée grâce à la mise en œuvre d’interconnexions à des réseaux tiers, ce qui permet à MECAPLAST d’intégrer un grand nombre de clients très rapidement.

Des outils de traçabilité intégrés à la solution permettent à MECAPLAST d’administrer les échanges avec l’ensemble de ses partenaires, et de disposer d’une visibilité de bout en bout pour le suivi des flux et une meilleure réactivité client.