OpenText annonce la conférence Enterprise World Europe

La plus grande conférence européenne consacrée à la gestion des informations met en lumière les innovations clés dans les domaines de l’IA, du cloud, de la sécurité et de la confidentialité

Paris – 2019-2-28 – OpenText™ (NASDAQ: OTEX, TSX: OTEX), leader mondial des solutions de gestion des informations d’entreprise (EIM), annonce ce jour que la première conférence Enterprise World Europe rassemblera des dirigeants venus de toute l’Europe pour débattre des enjeux cruciaux que rencontrent les entreprises intelligentes et connectées. Organisée en plein centre de Vienne, en Autriche, la conférence proposera des keynotes, des tables rondes sur les besoins du secteur, des retours d’expérience clients et des opportunités d’échanges.

Enterprise World Europe se déroulera du 12 au 14 mars 2019 à l’Austria Center de Vienne. « Tous les secteurs se transforment grâce au numérique, à l'IA et à la connectivité extrême », explique Mark J. Barrenechea, PDG et Directeur technique d'OpenText. « La conférence Enterprise World Europe d’OpenText sera le théâtre idéal pour que les représentants d’entreprises s’entretiennent avec des experts de haut niveau dans le domaine de la gestion des informations d’entreprise. Ils pourront ainsi échanger sur la manière de tirer le meilleur profit de la technologie afin d’être et de rester des entreprises compétitives à l’ère de la quatrième révolution industrielle. »

M. Barrenechea poursuit : « Les entreprises subissent d’intenses pressions de la part du marché, qui les poussent à adapter leur façon de travailler, de déployer les technologies et de faire des affaires. Les employés, qui deviennent de plus en plus flexibles et nomades, sont à la recherche de nouvelles expériences agiles au sein de leurs entreprises. Dans le même temps, les infrastructures évoluent vers le cloud, l’informatique professionnel se tournant vers des modèles de déploiement flexibles et externalisés. Ces tendances se manifestent en toile de fond des évolutions en matière de confidentialité, de sécurité et de réglementation des informations. »

Au programme d’Enterprise World, des conférences inédites et des intervenants inspirants. Avec une nouveauté pour l’édition 2019, le « Leaders’ Event », un évènement spécifique proposé aux Dirigeants désireux de transformer leur entreprise grâce à l’EIM.

• La vision des dirigeants d’OpenText : Mark J. Barrenechea, PDG et Directeur technique d'OpenText, aidera les participants à comprendre la quatrième révolution industrielle, tandis que Muhi Majzoub, vice-président exécutif Ingénierie d’OpenText, partagera des informations sur les produits, notamment sur la manière dont les solutions OpenText permettent de relever les défis actuels des entreprises.
  • Des invités inspirants : les participants pourront assister, lors de la conférence d’ouverture, à l’intervention du Dr. Michio Kaku, physicien, futuriste de renom et auteur de quatre livres à succès du New York Times ; et à un déjeuner-débat sur la technologie et la durabilité sociale des entreprises en compagnie d’Ole Lund Hansen, en charge des opérations globales et de l’équipe dirigeante du Pacte mondial des Nations Unies.
  • Leaders’ Event : cet évènement est une véritable opportunité pour les cadres dirigeants d’échanger etde discuter de façon inédite avec des Leaders d’opinion sectorielles, et les dirigeants d’OpenText pour pouvoir se préparer à accompagner leur entreprise dans la transformation complexe actuellement à l’œuvre dans le monde numérique et l’industrie.
  • Les enjeux de la sécurité des données : des ateliers et des conférences dédiées aux enjeux spécifiques et urgents auxquels sont confrontées les entreprises et organisations qui cherchent à renforcer la sécurité de leurs informations. En tant que gestionnaires des données relatives aux clients, aux citoyens et aux parties prenantes, les organisations doivent continuellement mettre à jour leurs approches en matière de cybersécurité.
  • Formations et Ateliers techniques : des formations qualifiantes et des ateliers techniques seront proposés aux participants. Ces formations ont pour but de développer d’une part les compétences en matière d’EIM et d’autre part, la maitrise des solutions OpenText. Ainsi, nos clients obtiendront les clés qui leur permettront d’optimiser leurs investissements, en améliorant leur productivité et l’excellence opérationnelle.
  • Retours d’expériences clients et partenaires : les clients et les partenaires d'OpenText partageront leurs points de vue sur les tendances technologiques et l'évolution du secteur. Un panel discutera de l'importance de la responsabilité sociale des entreprises pour toutes les organisations.
  • Découverte des innovations OpenText : les participants découvriront en avant-première les nouveautés d’OpenText et de ses partenaires en termes d’applications émergentes, de micro-services utiles et d’innovations Métiers.
Enterprise World Europe marquera le lancement d’une série d’événements en 2019, notamment Enterprise World Asie à Singapour les 16 et 17 avril, et Enterprise World à Toronto du 9 au 11 juillet.

Les inscriptions pour la conférence Enterprise World d’OpenText sont désormais ouvertes. Les journalistes qui souhaitent assister à Enterprise World doivent contacter publicrelations@opentext.com pour demander leur accréditation.

OpenText contribue à la transformation digitale en permettant aux entreprises de tirer profit de l’information qu’elle soit gérée en interne ou dans le cloud.Pour en savoir plus sur OpenText (NASDAQ : OTEX ; TSX: OTEX), rendez-vous sur www.opentext.fr