skip to main content

OpenText noue un partenariat avec Amazon Web Services

Cette collaboration va élargir les options de migration vers le cloud pour les clients d’OpenText et apporter à AWS des applications leaders du marché de la gestion de l’information

Paris – 2020-4-30 – OpenText™ (NASDAQ : OTEX), (TSX : OTEX) annonce un nouveau partenariat stratégique avec Amazon Web Services (AWS). Cet accord permettra à OpenText d’offrir à ses clients un choix plus large pour le déploiement de leurs solutions critiques de gestion de l’information.

« Cet accord avec AWS va simplifier et accélérer la transition de nos clients vers le cloud et nous aider à tenir notre engagement de déployer OpenText partout, quelle que soit le choix de l’infrastructure », explique Mark J. Barrenechea, CEO et CTO d’OpenText. « La combinaison des applications et des services managés experts d’OpenText, d’une part, et de la capacité de montée en charge et de la portée géographique d’AWS, d’autre part, apportent des solutions sécurisées, résilientes et conformes à un ensemble de plus en plus vaste de clients. »

L’offre OpenText de solutions de gestion de l’information sera dorénavant disponible sous forme de services entièrement gérés sur AWS. Cette option de déploiement va accélérer le rythme de l’innovation au sein des entreprises et générer de nouveaux gains d’efficacité opérationnels tels que ceux dont bénéficient les utilisateurs d’applications d’OpenText « cloud native », fonctionnant déjà sur AWS : Hightail, Covisint, Axcelerate, CatalystSecure, ainsi que les solutions Carbonite et Webroot CyberResilience.

« Nous avons choisi OpenText pour offrir des expériences numériques de qualité à nos clients et à nos collaborateurs, et AWS est un pilier essentiel de notre infrastructure cloud. C’est formidable de voir ces deux entreprises collaborer à la mise en place de solides services gérés et options de support pour leurs clients communs », témoigne Patrick Chiu, Directeur Enterprise Content Services, Digital Workplace Solutions, Corporate Systems, chez RBC.

Cette collaboration englobe toute l’offre OpenText, en se concentrant au départ sur les marchés verticaux où les deux entreprises sont en position de force, notamment les médias et le divertissement, les services financiers et l’industrie manufacturière. OpenText et AWS coopèreront également sur des activités conjointes de marketing visant à accompagner et développer leur clientèle commune.

« Nous nous réjouissons de développer notre partenariat avec OpenText, qui travaille avec des centaines de milliers de clients à travers le monde, dont bon nombre opèrent déjà sur AWS », commente Doug Yeum, responsable Worldwide Channel & Alliances d’Amazon Web Services, Inc. « Forts de ce nouvel accord, nous allons pouvoir aider nos clients communs à réaliser davantage d’économies, à améliorer leurs performances et à mettre à profit l’évolutivité et la sécurité d’AWS. »

Pour en savoir plus sur la collaboration d’OpenText avec AWS, rendez-vous sur : https://www.opentext.com/products-and-solutions/partners-and-alliances/strategic-partners/amazon-web-sevices-and-opentext


A propos d’OpenText
OpenText contribue à la transformation digitale en permettant aux entreprises de tirer profit de l’information qu’elle soit gérée en interne ou dans le cloud. Pour en savoir plus sur OpenText (NASDAQ : OTEX ; TSX: OTEX), rendez-vous sur www.opentext.fr


Suivez-nous sur:

Le blog de Mark Barrenechea, CEO d’OpenText
Twitter | LinkedIn

Certaines déclarations de ce communiqué de presse peuvent contenir des termes considérés comme des déclarations ou des informations prospectives en vertu de la législation en vigueur sur les valeurs mobilières. Ces déclarations sont basées sur les attentes, estimations, prévisions et projections actuelles d’OpenText concernant l’environnement d’exploitation, les économies et les marchés sur lesquels l’entreprise intervient. Ces déclarations sont soumises à des hypothèses, risques et incertitudes importants et difficiles à prévoir, et les résultats réels peuvent être sensiblement différents. Même si l’entreprise les juge raisonnables à la date du présent communiqué de presse, les hypothèses d’OpenText peuvent se révéler inexactes et, par conséquent, donner des résultats réels considérablement différents des attentes énoncées dans le présent document. Pour en savoir davantage sur les risques et autres facteurs susceptibles de se produire, consultez le Rapport annuel sur le Formulaire 10-K et les Rapports trimestriels sur le Formulaire 10-Q d’OpenText et les autres dépôts de titres auprès de la SEC et d'autres organismes de réglementation des valeurs mobilières. Sauf disposition contraire de la législation en vigueur sur les valeurs mobilières, OpenText décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou réviser toute déclaration prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.

Copyright © 2020 Open Text. Tous droits réservés. OpenText est une marque ou une marque déposée d’Open Text. La liste des marques déposées n’est pas exhaustive. Les marques déposées, noms de produits, noms de sociétés, noms de marques et noms de services mentionnés dans ce document sont la propriété d'Open Text ou de leurs propriétaires respectifs.

Contacts Presse
Hotwire Global France pour OpenText
Aliénor Gamerdinger et Agathe Boyé
OpenTextFR@hotwirepr.com
01 43 12 55 67 / 47