skip to main content

OpenText offre un levier de visibilité sur la supply chain avec OpenText™ Trading Grid™

OpenText aide les entreprises à bâtir le socle digital nécessaire à l’innovation dans leur supply chain

Paris – 2019-5-14 – OpenText™ (NASDAQ: OTEX, TSX: OTEX), leader mondial des solutions de gestion des informations d’entreprise (EIM), annonce les fonctionnalités avancées d’OpenText™ Trading Grid™, 1re plateforme cloud d’intégration au monde, ainsi que d’autres solutions d’OpenText Business Network telles que la nouvelle version d’OpenText Trading Grid Analytics. Celle-ci intègre de nouvelles capacités prédictives pour l’optimisation de la supply chain et améliore l’intégration des données dans la supply chain grâce à l’acquisition de Liaison Technologies.

« Si les supply chains revêtent une importance critique pour toute organisation engagée dans l’achat ou la vente de biens, elles sont de plus en plus mondialisées et complexes », affirme Patricia Nagle, Vice-présidente et Directrice Marketing d’OpenText. « Nous accompagnons les organisations dans la conception d’écosystèmes flexibles qui digitalisent et automatisent de nombreuses tâches classiques de la supply chain, pour une agilité et une réactivité accrues face à l’évolution rapide des exigences des marchés et des clients. Des entreprises dans le monde entier font confiance aux solutions et à l’expertise d’OpenText pour faire de leur supply chain un avantage stratégique, un levier de différenciation des services, et de développement commercial accéléré, plutôt qu’un coût nécessaire aux opérations. »


De nouvelles capacités d’analyse prédictive pour une meilleure visibilité sur les performances de la supply chain

Grâce aux nouvelles capacités de Trading Grid Analytics, la solution d’analyse de la supply chain d’OpenText, les dirigeants d’entreprise bénéficient d’éclairages nécessaires à l’identification, dans la supply chain, des partenaires commerciaux peu performants et des sources de risques susceptibles de créer des retards de production et d’exécution. Avec à leur disposition une véritable tour de contrôle et de nouveaux indicateurs prédictifs, les responsables de la supply chain accèdent en temps réel aux informations requises pour réagir aux perturbations inattendues, avant qu’elles n’affectent les opérations de manière plus étendue. Trading Grid Analytics fournit au sein d’une même plateforme des éclairages sur les processus aussi bien du côté achat que du côté vente. La solution propose également le partage de données au sein d’une communauté de partenaires commerciaux en vue d’améliorer la collaboration.


Des capacités d’intégrations simplifiées pour une fracture numérique réduite

OpenText Trading Grid offre aux entreprises un socle digital à la fois flexible et configurable qui permet d’optimiser les processus de la supply chain pour l’ensemble des partenaires commerciaux, et non pas seulement les plus importants. Grâce aux innovations de Trading Grid en matière d’intégration digitale, les partenaires commerciaux ont la possibilité de nouer des collaborations librement, de mettre en place un approvisionnement automatisé et d’échanger aisément des fichiers. Une nouvelle application, Core for Trading Grid, digitalise les partenariats pour les petits fournisseurs, autrefois peu en mesure de mettre en œuvre des solutions d’intégration avancées. Trading Grid propose ainsi une interface intuitive permettant de partager des documents par glisser-déposer. La solution récupère, convertit et dépose directement les fichiers dans les systèmes back-end, comme si le fournisseur échangeait avec un partenaire commercial plus important par le biais d’une infrastructure EDI. L’acquisition et l’intégration de Liaison Technologies au sein d’OpenText accélèrent l’intégration des données, et ce, quels que soient les formats source et cible, dans l’ensemble de la supply chain et entre les systèmes back-end, avec une conversion des données et un mapping intelligents.


Une collaboration facilitée à l’échelle de la supply chain grâce aux solutions SaaS

Les entreprises Agile doivent collaborer en temps réel avec leurs fournisseurs et leurs clients sur les processus commerciaux de la supply chain. Trading Grid intègre une suite de solutions SaaS : baptisée Active Applications, elle permet notamment de rationaliser et d’accélérer la gestion des commandes, la facturation électronique, la gestion de la communauté, ainsi que la gestion des réductions communiquées par les distributeurs. Les innovations de cette suite permettent d’assurer une meilleure conformité générale en matière de facturation électronique, de traiter plus efficacement les commandes mobiles, et de mieux gérer les exceptions, pour se consacrer pleinement aux problématiques critiques. OpenText Lens offre une visibilité commune sur les flux de données multi-entreprises, facilitant ainsi la collaboration et la résolution des problèmes.


A propos d’OpenText
OpenText contribue à la transformation digitale en permettant aux entreprises de tirer profit de l’information qu’elle soit gérée en interne ou dans le cloud.Pour en savoir plus sur OpenText (NASDAQ : OTEX ; TSX: OTEX), rendez-vous sur www.opentext.fr

Suivez-nous sur:
Le blog de Mark Barrenechea, CEO d’OpenText
Twitter | LinkedIn

Certaines déclarations de ce communiqué de presse peuvent contenir des termes considérés comme des déclarations ou des informations prospectives en vertu de la législation en vigueur sur les valeurs mobilières. Ces déclarations sont basées sur les attentes, estimations, prévisions et projections actuelles d’OpenText concernant l’environnement d’exploitation, les économies et les marchés sur lesquels l’entreprise intervient. Ces déclarations sont soumises à des hypothèses, risques et incertitudes importants et difficiles à prévoir, et les résultats réels peuvent être sensiblement différents. Même si l’entreprise les juge raisonnables à la date du présent communiqué de presse, les hypothèses d’OpenText peuvent se révéler inexactes et, par conséquent, donner des résultats réels considérablement différents des attentes énoncées dans le présent document. Pour en savoir davantage sur les risques et autres facteurs susceptibles de se produire, consultez le Rapport annuel sur le Formulaire 10-K et les Rapports trimestriels sur le Formulaire 10-Q d’OpenText et les autres dépôts de titres auprès de la SEC et d'autres organismes de réglementation des valeurs mobilières. Sauf disposition contraire de la législation en vigueur sur les valeurs mobilières, OpenText décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou réviser toute déclaration prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.

Copyright © 2019 Open Text. Tous droits réservés. OpenText est une marque ou une marque déposée d’Open Text. La liste des marques déposées n’est pas exhaustive. Les marques déposées, noms de produits, noms de sociétés, noms de marques et noms de services mentionnés dans ce document sont la propriété d'Open Text ou de leurs propriétaires respectifs.


Contacts Presse
Hotwire Global France pour OpenText
Betty Berthol, Agathe Boyé, Aliénor Gamerdinger
OpenTextFR@hotwirepr.com
01 43 12 55 67 / 47