skip to main content

OpenText lance son service Managed Detection & Response (MDR)

Il permet de découvrir plus rapidement des menaces grâce à des experts chevronnés en sécurité et à une technologie de pointe

Paris – 2021-5-10 – OpenText™ (NASDAQ : OTEX), (TSX : OTEX), annonce la disponibilité de son service OpenText™ MDR (Managed Detection & Response) pour aider les entreprises à détecter les risques et menaces cachés avant qu’ils n’aient un impact sur le plan financier, juridique ou réputationnel. Ce nouveau service est le dernier en date à s’ajouter à l’offre OpenText Security.

Des événements qui ont fait la une des médias, tels que Solar Winds ou la récente attaque HAFNIUM, ont dévoilé une vulnérabilité majeure des équipes de sécurité, à savoir un manque de ressources pour détecter les menaces et y répondre efficacement avant qu’elles ne causent des incidents graves. Les services gérés offrent aux entreprises une solution pour épauler leurs équipes et améliorer leur posture de sécurité rapiditement et efficacement.

« La plupart des entreprises ne sont pas en mesure de traquer et d’éliminer profitablement les cybermenaces au sein de leur propre réseau », commente Mark J. Barrenechea, CEO et CTO d’OpenText. « Le service OpenText MDR est opérationnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. Les analystes d’OpenText Security et les chercheurs de menaces allient une expérience de première ligne à une automatisation à la pointe du marché, à l’intelligence artificielle et aux logiciels OpenText pour aider les entreprises à détecter les menaces en temps réel, et non après plusieurs jours ou semaines. »

OpenText MDR associe les meilleures technologies de leur catégorie à des professionnels de la sécurité possédant plus de 15 années d’expérience dans les enquêtes sur les violations et l’analyse des malwares. Cette vaste connaissance des tactiques, techniques et procédures (TTP) des acteurs malveillants aboutit aux résultats suivants :

  • Jusqu’à 99 % de détection des menaces inconnues ayant contourné la sécurité périmétrique pour s’infiltrer sur le réseau.
  • Un temps moyen de détection (MTTD) inférieur à 30 minutes. Selon une étude du SANS Institute, seules 50 % des entreprises présentent un MTTD inférieur à 24 heures.
  • Jusqu’à 97 % de réduction du bruit et des faux positifs, ce qui permet aux analystes de se concentrer sur les alertes qui correspondent aux risques les plus élevés, tout en identifiant plus précisément les menaces.
Webcor Builders, une entreprise de construction basée à San Francisco a été l’un des premiers clients du service OpenText MDR. Cela s’est traduit par des améliorations essentielles de l’ensemble de ses défenses et une réactivité accrue face aux événements de sécurité en temps réel.

Allen Woolley, Directeur des opérations informatiques de Webcor Builders, témoigne : « Le service OpenText MDR s’est montré extrêmement efficace. Nous avons pu isoler des menaces concrètes et y remédier. Nous bénéficions d’une visibilité complète sur la nature de ces problèmes et sur leur cause. Un aspect encore plus important à mes yeux est qu’avec l’aide d’OpenText, nous nous en sommes servi comme tremplin pour élaborer un plan et une architecture de sécurité afin de prévenir, détecter et neutraliser toute menace future susceptible de pénétrer dans notre infrastructure. »

OpenText MDR s’articule autour d’un centre opérationnel de sécurité virtuel (V-SOC) 100 % distant, hébergé dans le cloud, s’appuyant sur le machine learning et sur le cadre analytique MITRE ATT&CK. Les équipes OpenText peuvent intégrer toute source historique et établir des corrélations entre les ordinateurs de bureau ou portables, serveurs, équipements IoT, journaux de pare-feu, de systèmes de détection d’intrusion (IDS), de proxy, etc. au moyen de l’intelligence artificielle et de workflows avancés. La veille des menaces via les services BrightCloud® Threat Intelligence est intégrée directement pour aider les entreprises à déterminer l’ampleur et l’impact de tout événement de sécurité. Cette intégration directe permet de valider immédiatement les menaces par rapport à des malwares connus. Enfin, la solution intègre les technologies sur les postes de travail et le réseau avec les équipes, les processus et les procédures dans l’éventualité d’une attaque Zero Day ou ciblée.

Les services OpenText MDR sont disponibles dès à présent et apportent une solution économique pour aider les équipes de sécurité des entreprises dans la recherche, l’investigation et l’élimination des menaces avant qu’elles ne fassent les gros titres.

Pour plus d’informations, consultez la page OpenText Security Services.

A propos d’OpenText
OpenText contribue à la transformation digitale en permettant aux entreprises de tirer profit de l’information qu’elle soit gérée en interne ou dans le cloud. Pour en savoir plus sur OpenText (NASDAQ : OTEX ; TSX: OTEX), rendez-vous sur www.opentext.fr

Suivez-nous sur:

Le blog de Mark Barrenechea, CEO d’OpenText
Twitter | LinkedIn

Certaines déclarations de ce communiqué de presse peuvent contenir des termes considérés comme des déclarations ou des informations prospectives en vertu de la législation en vigueur sur les valeurs mobilières. Ces déclarations sont basées sur les attentes, estimations, prévisions et projections actuelles d’OpenText concernant l’environnement d’exploitation, les économies et les marchés sur lesquels l’entreprise intervient. Ces déclarations sont soumises à des hypothèses, risques et incertitudes importants et difficiles à prévoir, et les résultats réels peuvent être sensiblement différents. Même si l’entreprise les juge raisonnables à la date du présent communiqué de presse, les hypothèses d’OpenText peuvent se révéler inexactes et, par conséquent, donner des résultats réels considérablement différents des attentes énoncées dans le présent document. Pour en savoir davantage sur les risques et autres facteurs susceptibles de se produire, consultez le Rapport annuel sur le Formulaire 10-K et les Rapports trimestriels sur le Formulaire 10-Q d’OpenText et les autres dépôts de titres auprès de la SEC et d'autres organismes de réglementation des valeurs mobilières. Sauf disposition contraire de la législation en vigueur sur les valeurs mobilières, OpenText décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou réviser toute déclaration prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.

Copyright © 2021 Open Text. Tous droits réservés. OpenText est une marque ou une marque déposée d’Open Text. La liste des marques déposées n’est pas exhaustive. Les marques déposées, noms de produits, noms de sociétés, noms de marques et noms de services mentionnés dans ce document sont la propriété d'Open Text ou de leurs propriétaires respectifs.

Contacts Presse
Hotwire Global France pour OpenText
Agathe Boyé, Clémence Garcia
OpenTextFR@hotwirepr.com
01 43 12 55 67 / 47