Lifting the burden of past-era applications

DÉFI ECM #62 : Les coûts et risques liés à mes applications historiques pèsent sur mon entreprise

Dé-commissionnement : Affranchissez-vous de vos applications historiques et innovez !

Beaucoup d'applications utilisées par les entreprises sont encore des applications historiques très complexes qui ne satisfont plus les besoins en termes de fonctionnalités, de performance ou d'évolutivité. Ces systèmes hérités coûtent cher à maintenir et à supporter. Sans compter qu'ils ne respectent plus les standards actuels ni de conformité réglementaire, ni de sécurité. Ils empêchent tout reporting et font peser de réels risques sur les entreprises.

Cependant les DSI ne peuvent pas supprimer ces applications. Elles contiennent beaucoup de données que ces dernières utilisent et doivent conserver. Reste à voir comment faire en sorte que cela soit rapide, conforme à la réglementation, sécurisé et peu coûteux.

Vous vous sentez coincés entre le marteau et l'enclume ?

Thumbnail of what customers are saying about the benefits of decommissioning their legacy applications
Voir l'infographie (En anglais)

Si oui, il est grand temps de décommissionner vos applications historiques et de vous appuyer sur une solution moderne qui va stocker vos données sur le long terme. Une solution qui réduira vos coûts de maintenance et facilitera l'extraction, l'accès et le partage de données utiles.

Gartner estime qu'entre 2006 et 2020, les acteurs IT décommissionneront 3 fois plus d'applications qu'ils ne l'ont fait depuis 2000.

Consultez le rapport de Gartner sur le sujet : "Dé-commissionnement d’application : le rôle émergent du fossoyeur d’applications". Vous apprendrez comment vous défaire du poids de ces applications tout en préservant l'accès aux données qu'elles contiennent.

GARTNER est une marque déposée et une marque de service, qui est gérée par Gartner, Inc. et/ou ses filiales aux États-Unis et dans le reste du monde. La marque GARTNER est utilisée ici avec son autorisation. Tous droits réservés.

decomissioning

Pour lire le rapport de Gartner

Decommissioning Applications: The Emerging Role of the Application Undertaker
(Décommissionnement des applications : le rôlé émergeant des Application Undertaker)