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Le client connecté : Le parcours clients personnalisé au service de l'innovation métier

Proposez une expérience client exceptionnelle

expérience client exceptionnelle

D'ici 2020, l'expérience client (CX) va être plus importante que le prix pour différencier un produit.1 Ces derniers temps, la CX tend à se résumer en un seul mot : hyper-connecté. Avec les technologies de rupture que sont l'Intelligence (IA), l'Internet des Objets (IoT) et l'analytics, les clients ont la possibilité d'interagir en numérique et en multicanal avec l'ensemble de la planète—à tout moment et en tout lieu.

Découvrez comment utiliser ces technologies pour enchanter vos clients grâce à des expériences hautement connectées et personnalisées. Lisez l'eBook.

Quels que soient les domaines abordés par vos clients, ils attendent des interactions cohérentes et personnalisées sur chaque canal, comme la page d'accueil, les applications mobile, l'email, les médias sociaux, etc. Cela nécessite de passer d'une plateforme à une autre sans transition.

Pourquoi une expérience client exceptionnelle est-elle importante ?

Les entreprises qui excellent en matière d'expérience client peuvent réaliser 4 à 8% de croissance de plus que la moyenne du marché 2—pour ne pas mentionner les autres bénéfices :

Accroître la fidélité des clients et l'attachement à la marque

Accroître la fidélité des clients et l'attachement à la marque

Réduire le taux de perte de clients

Réduire le taux de perte de clients

Augmentez vos bénéfices et gagnez en avantage concurrentiel

Augmentez vos bénéfices et gagnez en avantage concurrentiel

Offrir une expérience client intelligente et connectée

Lisez l'eBook Delivering the continuous, connected customer journey pour découvrir comment optimiser l'engagement et la satisfaction client. Cet eBook donne des perspectives sur :

Delivering the continuous, connected customer journey eBook
  • La garantie d'une expérience client hors pair qui tient compte des 5 niveaux d'engagement client
  • L'identification des 11 étapes du parcours client connecté et continu
  • La mise en relief des questions qui guident chaque étape du processus
  • Le calcul et l'optimisation de la valeur du cycle de vie du client

Téléchargez l'eBook dès aujourd'hui pour amorcer la conception de vos parcours clients.

Comprendre les bénéfices de l'expérience client intelligente

Il y a plusieurs moyens de comprendre les bénéfices d'une expérience client intelligente et connectée :

  • Comprendre vos clients : Collectez et analysez la voix du client (VoC) à travers tous les canaux et systèmes pour l'engager tout au long de leur parcours et offrir une expérience client connectée supérieure.
  • Pensez individuel : Identifiez et anticiper les besoins de vos clients sur la base de leurs données pour offrir une expérience personnalisée, cohérente et sans friction, qui réponde à leurs besoins et envies et ce, sur l'ensemble des canaux.
  • Dopez votre innovation : en anticipant les tendances et en dépassant les attentes de vos clients.

IA, IoT, Analytics pour amméliorer l'expérience client

Avez-vous déjà imaginé créer un parcours prédictif et des expériences client personnalisées à travers chaque canal ? Prévoir les opportunités qui sont les plus à mêmes d'aboutir ? Ou encore proposer des services proactifs qui résolvent les problèmes avant même qu'ils arrivent ? L'IA, l'IoT et l'analytics rendent tout ceci possible.

IA Anticiper les actions à venir de vos clients et identifiez les prochaines étapes les plus pertinentes

IA
Anticiper les actions à venir de vos clients et identifiez les prochaines étapes les plus pertinentes

IoT Générer et consolider les connaissances remontées par les capteurs qui se trouvent dans différents appareils (électroménager, smartphones et voitures)

IoT
Générer et consolider les connaissances remontées par les capteurs qui se trouvent dans différents appareils (électroménager, smartphones et voitures).

Analytics Agréger des données collectées aux différents points de contact avec les clients et les transformer en connaissances actionnables pour améliorer l'expérience client

Analytics
Agréger des données collectées aux différents points de contact avec les clients et les transformer en connaissances actionnables pour améliorer l'expérience client

Les données de valeur produites par les terminaux connectés peuvent vous aider à rivaliser avec vos concurrents aujourd'hui et à être en tête du marché dès demain. Tirer profit de l'IOT dans votre supply chain, tout en misant sur des fonctionnalités intelligentes et une plateforme optimisée - vous permet de comprendre toutes les données de votre chaîne logistique. Résultat ? Des coûts réduits, une efficacité et une capacité à anticiper les besoins marché accrues, en utilisant une supply chain ultra-optimisée et sécurisée.

Lisez cet eBook pour comprendre comment ces technologies de rupture peuvent supporter la future transformation digitale de votre supply chain, afin de rester en tête du marché demain.

L'AI, l'IoT et l'analytics en action

Augmentez les capacités du véhicule intelligent et connecté

Les industriels actuels sont assis sur des mines d'or de données générées par l'IoT. Celles-ci peuvent être automatiquement envoyées depuis les véhicules vers de nombreuses entités à même d'améliorer leurs offres et expériences client. En misant sur la combinaison des technologies IA, IoT et analytics, les industriels et fournisseurs du secteur automobile peuvent :

  • Permettre à leurs partenaires OEM d'ajouter rapidement à leur système des partenaires, des fournisseurs d'applications tiers et des systèmes qui interagissent avec le véhicule connecté.
  • Permettre à leurs partenaires OEM de centraliser les données critiques concernant les véhicules connectés pour les besoins de leur CRM, expérience client et de suivi de la qualité.
  • Garantir la sécurité des flux de données qui sont transmis par le / au véhicule, assurant la sécurité et la fidélité client.
  • Anticiper les défaillances potentielles et envoyer des alertes proactives pour réduire l'indisponibilité des véhicules et améliorer la satisfaction client.

Téléchargez l'eBook dès aujourd'hui pour amorcer la conception de vos parcours clients.

Le futur de l'expérience client démarre maintenant. Démarrez et restez en tête de votre marché. Lisez l'eBook pour offrir des expériences client connectées ininterrompues.

 

  • 1 Walker Research, Customers 2020: A Progress Report, 2017.
  • 2 Bain & Co, "The five disciplines of customer experience leaders," 2015.
Delivering the continuous, connected customer journey eBook

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