skip to main content

L’inclusion numérique : une obligation légale… et un moyen d’améliorer le chiffre d’affaires

Offrez des contenus accessibles à tous

Saviez-vous que près d’un milliard de personnes dans le monde sont atteintes d’un handicap1 ? Pour celles-ci, qui constituent la plus large minorité au monde, et pour la population mondiale vieillissante, l’accessibilité n’est pas juste une exigence réglementaire de plus : c’est un moyen de survie.

Une approche inclusive permet de toucher plus de clients et d’améliorer vos initiatives en matière de responsabilité sociale.

De nombreux gouvernements à travers le monde ont adopté des lois exigeant l’accessibilité des sites Internet et des documents d’entreprise. Plusieurs secteurs, tels que ceux des services financiers, des télécommunications et du transport aérien, montrent l’exemple en matière d’inclusivité digitale. Toutes les entreprises intelligentes ayant une stratégie axée sur les clients et les citoyens reconnaissent les avantages de l’accessibilité.

Aus États Unis, plus de 23,7 mio d’adultes aux États-Unis souffrent de troubles de la vision ou sont aveugles
Plus de 26,3 mio personnes en Europe sont malvoyantes.
85% des entreprises du secteur privé, 77% des organismes publics soulignent l’impact positif de l’accessibilité sur l’établissement de la vision sociale de leur organisation
Une approche inclusive permet de toucher plus de clients et d’améliorer vos initiatives en matière de responsabilité sociale.

Lisez le livre blanc « Des documents accessibles à tous » et découvrez :

  • les difficultés habituelles que rencontrent les entreprises en matière d’accessibilité des documents et les défauts des deux solutions les plus couramment adoptées pour les éviter ;
  • quatre astuces pour rendre un PDF, le format de document électronique le plus répandu sur le web, plus accessible ;
  • des solutions pour créer des documents PDF accessibles de grande qualité qui peuvent être utilisés par des personnes handicapées

Chacun, quelles que soient ses capacités physiques, doit pouvoir accéder à l’information. Aidez vos clients tout en respectant les exigences de conformité. Lisez dès maintenant notre livre blanc.

Assurez la conformité de votre entreprise en créant du contenu accessible

De nombreuses réglementations à travers le monde exigent l’accessibilité des contenus, par exemple l’Americans with Disabilities Act (ADA, la loi américaine sur les personnes handicapées), la Section 508 du Workforce Rehabilitation Act (la loi américaine sur la réhabilitation des travailleurs), UN Enable, Accessibility for Ontarians with Disabilities Act (AODA, la loi ontarienne sur l’accessibilité pour les personnes handicapées) ou l’Equality Act (la loi britannique sur l’égalité). Le non-respect de ces réglementations peut entraîner des pénalités qui nuisent non seulement à votre résultat mais aussi à votre image de marque. Pourquoi courir un tel risque ?

La croissance et l’image de marque de votre entreprise dépendent à la fois de votre réputation d’entreprise citoyenne et du nombre de clients que vous réussissez à atteindre. En rendant vos informations accessibles à tous, vous êtes mieux à même de remplir ces deux critères.

The hidden world of PDF and output accessibility

Lire le Livre blanc The hidden world of PDF and output accessibility

Découvrez comment des entreprises qui gèrent de très gros volumes de communications clients et des demandes ad hoc réussissent à offrir à tous un accès à leurs contenus digitaux

Téléchargez