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OpenText Experience Suite 16

Experience Suite 16 permet de tirer parti du cycle de vie de vos clients de façon optimale : elle gère la création, la gestion et la publication de vos contenus multimédias afin d'offrir à vos clients une expérience personnalisée à chaque étape de l'interaction et ce, tout au long de leur parcours.

A l'ère du digital, les entreprises sont à la recherche des moyens les plus efficaces pour comprendre leurs clients à chaque étape de leurs parcours, ces derniers pouvant contenir un nombre infini d'interactions. OpenText Experience Suite 16 constitue le socle technologique idéal pour gérer l'engagement de vos clients, grâce à ses fonctionnalités indépendantes dont l'automatisation marketing, la rationnalisation des achats, ou encore la gestion des interactions clients et de la voix du client.

Quand le parcours du client se complexifie, il requiert la mise en œuvre d'une stratégie omnicanal qui englobe l'ensemble des terminaux et technologies, indispensable pour garantir une expérience client enrichie. Avec Experience Suite 16, vous améliorez votre engagement client, votre connaissance des tendances et usages des actifs marketing digitalisés, et votre capacité d'innovation en matière d'applications métier proposées dans le Cloud. Créer, gérer et publier des contenus au service d'une expérience client hors pair n'a jamais été aussi simple.

Découvrez comment bâtir une plateforme au service de votre transformation digitale avec Experience Suite

Quoi de neuf dans le Release 16.3 ?

Souhaitant aider ses clients à relever leurs défis stratégiques, OpenText a développé une plateforme entièrement dédiée à la transformation digitale : OpenText Experience Suite version 16.3 :

  • Media Management – Le Hub Digital rend possible, grâce à OpenText Media Management, la création rapide et efficace de microsites ciblés à partir d'actifs médias numériques. Elle accroît ainsi la productivité, réduit les coûts, automatise les mises à jour et la distribution des contenus.
  • Exstream - Permet aux utilisateurs métier non-technique de lancer de nouvelles offres plus rapidement pour répondre aux évolutions du marché et de la concurrence.
  • TeamSite - Les créateurs de contenu peuvent, grâce à des fonctionnalités natives, éditer et visualiser chaque page dans le contexte web dans lequel elles seront présentées.
  • Qfiniti - Le nouveau "Smart Agent Scorecard" remonte les questions détectées par l'outil d'analytics ainsi que des conseils pratiques basés sur les données relatives à la performance.
  • L'engagement digital

    L'engagement digital

    Qu'elle concerne les clients, les collaborateurs, les fournisseurs ou les partenaires, la capacité d'une entreprise à engager efficacement les utilisateurs sur le canal numérique de leur choix la différencie fortement de ses compétiteurs. Pour capter l'attention des utilisateurs, par exemple, elle récupérera dans Salesforce des extraits de conversations personnalisés ou des images dynamiques ; elle adoptera aussi le même style dans l'ensemble de ses communications print, web, email ou mobiles.

  • Une production optimisée

    Une production optimisée

    La transformation numérique menée à l'intérieur de l'entreprise accroît de manière significative votre productivité, en intégrant les processus métier et applications à destination des collaborateurs, équipes et partenaires. Que vous collaboriez avec une agence de création graphique ou plusieurs, vous intégrerez facilement leurs travaux à votre site web, lesquels seront reformatés automatiquement selon le terminal utilisé et traduits pour une diffusion internationale.

  • Une connaissance approfondie

    Une connaissance approfondie

    Les capacités d'engagement client, de productivité et d'innovation ne seront pas optimales sans une analyse fine des données et la formulation d'un certain nombre de conclusions et prévisions. Avec une meilleure connaissance des usages et tendances en termes de contenus, les équipes marketing valoriseront de façon optimale leurs investissements consacrés aux contenus numériques et amélioreront également le ROI de chaque campagne.

  • Un parcours ininterrompu

    Un parcours ininterrompu

    Contact Center Workforce Optimization prend de plus en plus d'ampleur quand un processus et une technologie dédiés au multimédia sont pris en compte par les centres de service client. Quand des décisions sont prises rapidement, les programmes de gestion de voix du client réorientent les consommateurs vers l'environnement d'achat. De là, ils auront la possibilité de poursuivre leur parcours client, soit en achetant d'autres produits et services, soit en accédant à des informations complémentaires mis à leur disposition par des sources fiables.

Lancez votre transformation digitale

Pour davantage d’informations, une démo ou un chat autour de Release 16 :

Portefeuille de solutions

  • Digital Asset Management

    OpenText Media Management offre des fonctionnalités d'e-DAM (enterprise Digital Asset Management) leaders sur le marché. Elles accélèrent les processus de création, collaboration, production et distribution de contenus médias digitaux.

  • Web Content Management

    Avec OpenText Web Content Management, les entreprises créent et développent des sites web dynamiques qui gèrent des points de contact sur des zones géographiques multiples. Ces sites internet sont extrêmement performants, évolutifs et pensés dans une optique de transaction qu'ils gèrent grâce aux solutions web et modules additionnels optimisés qu'ils embarquent.

  • Marketing Optimization

    Les équipes marketing digital valorisent leurs sites web, les expériences proposées sur mobile et leurs campagnes, en testant et en améliorant toujours plus la personnalisation, le ciblage géographique, la segmentation, la conception et le choix des ressources.

  • Customer Communications Management

    Cette solution enrichit les relations avec vos clients et la valeur créée en favorisant l'automatisation de communications BtoB et BtoC interactives. Elle simplifie et automatise la production de documents ; elle améliore les taux d'adoption du fait de la possibilité d'une correspondance interactive.

  • Contact Center Workforce Optimization

    Cette solution concourt à la performance continue des centres de contact et des équipes back office. Parmi les fonctionnalités qu'elle apporte au service client : enregistrement des appels en continu, gestion des équipes, de suivi de la qualité, automatisation des processus, comptabilisation des passifs, coaching et eLearning, sondages à l'issue des interactions.

  • Analytics

    Libérez la valeur métier cachée dans vos données. Du marketing stratégique jusqu'au service client, les entreprises disposent de données complètes sur leurs clients telles que l'historique des transactions, les données d'utilisation des applications mobiles, les archives des centres de contact et toutes autres sources. Avec OpenText Experience Analytics, les équipes digitales améliorent la diffusion des messages durant leurs campagnes, le ROI des actions de ciblage et la satisfaction de leurs clients.