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Services financiers

"C'est l'un des avantages indéniables du système. Il suffit de s’asseoir et tout ce dont vous avez besoin se trouve sous vos yeux. Si un régulateur veut évaluer un client, il lui suffit de venir, d'ouvrir le dossier, d'y jeter un coup d'œil, le tout sans bouger. On n'utilise plus d'armoire de classement."

Risë Zaiser, Vice-Président directeur, Systèmes d'information, JRI-America, filiale informatique de SMBC

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Présentation

Aperçu des solutions pour les services financiers

Des solutions de gestion des informations d'entreprise qui augmentent la conformité, améliorent la transparence, renforcent votre image de marque et dopent la rentabilité.

Dans le monde entier, les banques et les entreprises de marchés des capitaux doivent relever des défis liés à l'augmentation des réglementations, à l'incertitude économique prévalente, aux risques, aux pressions constantes pesant sur les recettes et les profits et à l'apparition de nouveaux concurrents. Les défis en matière de réglementations s'accélèrent dans le monde entier et de nouveaux organismes de réglementation, encore inexistants il y a deux ans, ont fait leur entrée. Le secteur des services financiers tout entier subit une pression sévère le poussant à relever ces défis tout en trouvant malgré tout le moyen d'accroître sa rentabilité.

L'objectif numéro un de la plupart des entreprises de services financiers reste encore et toujours l'acquisition de nouveaux clients.

Les pressions que fait peser la question de la conformité exigent rigueur et discipline pour créer de nouvelles capacités aptes à gérer la croissance explosive des régulations. Aujourd'hui, les données non structurées jouent un rôle de plus en plus important pour répondre aux demandes des organismes de régulation.

Optimisez vos processus métier et parvenez à maîtriser la quantité faramineuse d'informations que doit traiter votre entreprise au quotidien.

Les solutions OpenText vous aident à :

  • Réduire le délai de rentabilisation en automatisant les processus manuels et en éliminant les temps morts grâce à l'utilisation de BPM dans des domaines aussi divers que les demandes de prêts et le traitement de ceux-ci, la conformité (Dodd-Frank, Basel III, FATCA, etc.), les demandes d'hypothèque et le traitement de celles-ci, les ouvertures de nouveaux comptes ou toute autre chose nécessitant un flux de travail, des processus et de la collaboration.
  • Attirer de nouveaux clients et retenir les clients existants grâce à une technologie de présentation multicanal appelée Customer Communication Management.
  • Éliminer les documents papier par le biais de l'ECM et de la gestion de documents (Document Management), avec notamment l'eDiscovery, le Records Management, l'auto-classification (Autoclassification) et l'archivage (Archiving) pour éliminer les documents de manière légale et exploiter au mieux vos données non structurées, tout en travaillant de manière plus efficace avec les organismes de régulation.
  • Utiliser des outils « sociaux » et privilégiés pour communiquer plus efficacement et de manière plus sécurisée, au moment et à l'endroit où vos clients le désirent, et personnaliser les comptes rendus.
  • Renforcer votre image de marque grâce à notre outil de gestion de la prestation Internet (Web Engagement Management), depuis la création d'un nouveau produit jusqu'à sa consommation par le client, tout en assurant le respect de la conformité tout au long du processus.
  • Retirer des bénéfices de l'utilisation du Cloud grâce aux années d'expérience extrêmement convaincantes dont dispose notre entreprise dans ce domaine.

Solutions phares

Ouverture de nouveaux comptes

Accueillez des clients plus rapidement et plus facilement. Faites-en une expérience positive, relevez les données une seule fois et réutilisez-les pour des opportunités de vente croisée ou de montée en gamme.

  • Rentabilisation plus rapide
  • Suppression des documents papier et de processus manuels
  • Meilleure utilisation de vos ressources, pas de retards ou d'attentes
  • Conformité prise en compte et validée
  • Client capable de commencer plus rapidement, expérience positive
En Savoir Plus

Dodd-Frank

Gagnez en visibilité sur plusieurs implémentations en même temps. Profitez d'une gestion s'appuyant sur des indicateurs clés de performance et des tableaux de bord pour mesurer la performance. Dites adieu aux goulots d'étranglement coûteux, accélérez la mise en œuvre et communiquez des informations aux organismes de réglementation lorsqu'ils le désirent. Prenez en compte les données non structurées dans les comptes rendus et appliquez le Records Management, l'auto-classification, l'eDiscovery, l'archivage et l'élimination légale pour une rentabilité maximale.

  • Source unique des informations avec visibilité sur tous les projets pour leur gestion
  • Répondre facilement aux questions des organismes de régulation et leur communiquer les informations par le biais d'un portail
  • Atteindre la transparence et la maîtrise des informations
  • Automatiser autant que possible
  • Stratégie légale d'élimination

Demande de prêt et traitement

Accélérez le délai de rentabilisation, éliminez les documents papier et améliorez l'expérience client. Traitez plus de demandes de prêts avec moins de personnel et réduisez les coûts associés par la même occasion.

  • Productivité optimisée, personnel plus content
  • Élimination des temps d'indisponibilité et d'attente
  • Élimination des documents papier et réduction des erreurs, des coûts et du mécontentement client
  • Visibilité pour la gestion via des tableaux de bord d'indicateurs de performance pour mesurer la performance dans le temps
  • Amélioration de l'expérience client afin de pouvoir pratiquer la montée en gamme et la vente croisée

Solutions

Solutions OpenText dédiées au secteur financier

Rapports pour les institutions clientes

Éliminez le processus compliqué consistant à créer de façon manuelle des rapports individuels pour chaque client. Distribuez-les par le biais du canal qui a la préférence du client. Utilisez la technologie qu'offrent les portails pour créer des communautés d'utilisateurs et inclure également la composante sociale.

  • Réduction des coûts importante grâce à une exploitation rapide minimisant les efforts et éliminant l'implication de l'informatique
  • Amélioration de la fidélité des clients et renforcement de votre image de marque et votre réputation
  • Conservation et extension de votre clientèle de base
  • Respect des accords sur le niveau de service avec le client
  • Élimination des erreurs et des reprises coûteuses
  • Automatisation des processus d'examen et d'approbation
En Savoir Plus

Vendez à ceux qui sont le plus susceptibles d'acheter et améliorez l'efficacité et les résultats des centres d'appel. Menez des campagnes sur plusieurs canaux de diffusion reposant sur le marketing et non sur l'informatique.

Avantages :

  • Gagner de nouveaux clients
  • Resserrer les relations avec les clients existants en leur vendant plus de produits et de services
  • Monétiser tous les points de contact et maximiser l'importance de chaque interaction, notamment les appels passés par les clients aux centres d'appel
  • Améliorer l'exploitation des opportunités de vente croisée et de montée en gamme

Ouverture de nouveaux comptes

Accueillez des clients plus rapidement et plus facilement. Faites-en une expérience positive, relevez les données une seule fois et réutilisez-les pour des opportunités de vente croisée ou de montée en gamme.

  • Rentabilisation plus rapide
  • Suppression des documents papier et de processus manuels
  • Meilleure utilisation de vos ressources, pas de retards ou d'attentes
  • Conformité prise en compte et validée
  • Client capable de commencer plus rapidement, expérience positive
En Savoir Plus

Dodd-Frank

Gagnez en visibilité sur plusieurs implémentations en même temps. Profitez d'une gestion s'appuyant sur des indicateurs clés de performance et des tableaux de bord pour mesurer la performance. Dites adieu aux goulots d'étranglement coûteux, accélérez la mise en œuvre et communiquez des informations aux organismes de réglementation lorsqu'ils le désirent. Prenez en compte les données non structurées dans les comptes rendus et appliquez le Records Management, l'auto-classification, l'eDiscovery, l'archivage et l'élimination légale pour une rentabilité maximale.

  • Source unique des informations avec visibilité sur tous les projets pour leur gestion
  • Répondre facilement aux questions des organismes de régulation et leur communiquer les informations par le biais d'un portail
  • Atteindre la transparence et la maîtrise des informations
  • Automatiser autant que possible
  • Stratégie légale d'élimination

Demande de prêt et traitement

Accélérez le délai de rentabilisation, éliminez les documents papier et améliorez l'expérience client. Traitez plus de demandes de prêts avec moins de personnel et réduisez les coûts associés par la même occasion.

  • Productivité optimisée, personnel plus content
  • Élimination des temps d'indisponibilité et d'attente
  • Élimination des documents papier et réduction des erreurs, des coûts et du mécontentement client
  • Visibilité pour la gestion via des tableaux de bord d'indicateurs de performance pour mesurer la performance dans le temps
  • Amélioration de l'expérience client afin de pouvoir pratiquer la montée en gamme et la vente croisée

Centre de ressources

Marketing numérique au sein des services financiers

In this video, OpenText’s Senior Strategist for Financial Services, Gerry Gibney, discusses the digital disruption across the Financial Service Industry. Gerry talks us through how May Bank has used OpenText Customer Experience Management to make every digital touch point a marketing message.

Témoignages

Farm Credit Services of America

"Par rapport à la fin de l'année 2009, l'année 2010 se distingue par une réduction de notre volume global de courrier électronique d'un peu plus de 500 000 e-mails. Notre service juridique en est ravi."

Todd Hartz, Responsable des informations d'entreprise, FCS America