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Storengy choisit OpenText pour générer des rapports dynamiques, essentiel pour son activité

Le numéro un européen des services de stockage de gaz naturel a désormais accès à des informations critiques, actualisées en permanence

Paris – 2018-2-20 – OpenText™ (NASDAQ: OTEX, TSX: OTEX), leader mondial des solutions de Gestion des informations d’entreprise (EIM), annonce aujourd’hui que Storengy, filiale du groupe français Engie, fournisseur de services de stockage du gaz naturel en Europe, a déployé la solution OpenText Information Hub. Storengy souhaite ainsi donner un coup de pouce à la création en interne de rapports critiques, mais aussi assurer sa conformité totale à la réglementation en vigueur et améliorer la gestion des opérations quotidiennes.

En tant que spécialiste de la conception, de la création et de la gestion de sites de stockage de gaz naturel, Storengy doit gérer en simultané de nombreux projets. Chacun d’eux suppose de produire et de livrer chaque jour des rapports précieux pour l’activité et l’exploitation sur site, ainsi que pour les autorités de régulation chargés de contrôler la conformité. Ces rapports confèrent une visibilité critique sur le respect de la réglementation et sur l’exploitation, en lien avec le suivi quotidien et la gestion des activités de stockage.

Storengy produit 150 rapports quotidiens à usage interne. Auparavant, la préparation seule des données accaparait 80 % du temps des équipes dédiées au reporting, leur laissant ensuite seulement 20 % pour l’analyse et la prise de décisions. Avec OpenText, Storengy est désormais en mesure de générer en instantané des rapports dont la production nécessitait plusieurs jours de travail, offrant aux équipes une information en temps réel.

« OpenText Information Hub nous a permis de gagner du temps sur le reporting », se félicite Pierre Dudit, Ingénieur Performance Transverse chez Storengy Engie. « La solution d’OpenText nous confère une grande souplesse pour envisager un redimensionnement en fonction de nos besoins, via l’achat de nouvelles licences et en nous appuyant sur un système évolutif très bien conçu. Auparavant, nous devions mobiliser notre équipe interne de développeurs pendant une ou deux heures pour produire un rapport. Désormais, nous gagnons du temps et avons une réelle visibilité sur les données critiques pour notre activité. Nous ne perdons plus de temps à compulser des tableurs ; nous analysons désormais les données à l’aide de rapports clairs, visuels et dynamiques ».

Storengy se sert de la solution d’OpenText dans différents services, des équipes marketing aux personnels techniques présents sur le terrain. Actuellement, 300 de ses collaborateurs utilisent la solution, avec pour projet de la mettre à disposition d’autre divisions de l’entreprise et, plus largement, du groupe Engie en France. Storengy a travaillé en étroite collaboration avec OpenText pour déployer un tableau de bord qui lui permet de mieux communiquer en interne. Cette console affiche des informations clés, mises à jour en continu sur les différents écrans présents dans les locaux de l’entreprise. Cet outil permet d’informer les collaborateurs de l’état des projets en cours.

A propos d’OpenText
OpenText contribue à la transformation digitale en permettant aux entreprises de tirer profit de l’information qu’elle soit gérée en interne ou dans le cloud. Pour en savoir plus sur OpenText (NASDAQ : OTEX ; TSX: OTEX), rendez-vous sur www.opentext.fr.

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Hotwire Global France pour OpenText
Lucille Dernicourt-Texier, Aliénor Gamerdinger
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