OpenText enrichit sa suite ECM avec la solution OpenText StreamServe Persuasion 5.0

2011-1-19 – Cette nouvelle version d’OpenText StreamServe Persuasion renforce la collaboration entre l’entreprise et ses clients, simplifie le traitement des documents et donne une plus grande capacité de contrôle aux utilisateurs sur les documents et messages sortants.

Cette nouvelle offre est issue du rachat de StreamServe par OpenText en octobre 2010.

- Paris, OpenText (NASDAQ : OTEX, TSX: OTC) annonce aujourd’hui la disponibilité de la version 5.0 de sa solution OpenText StreamServe Persuasion™ qui aide les entreprises à améliorer la communication clients en la rendant plus cohérente et plus efficace. Le lancement de OpenText StreamServe Persuasion™ 5.0 est la première annonce produit significative issue du rachat de StreamServe en octobre 2010 et cette solution constitue un apport important pour la suite ECM d’OpenText.

Qu’ils servent à communiquer avec les clients et les fournisseurs où à faciliter les paiements et l’encaissement des factures, les documents garantissent la fluidité des transactions de l’entreprise et la performance de son organisation. OpenText StreamServe Persuasion™ 5.0 aide les entreprises à mieux communiquer et resserrer les liens avec leurs clients, par le biais des documents qui leurs sont envoyés, en leur permettant d’y intégrer des messages marketing percutants et parfaitement ciblés.

Relié aux systèmes métier en place et ne nécessitant quasiment pas de paramétrage, OpenText StreamServe Persuasion™ apporte aux entreprises toute une gamme de fonctionnalités pour définir, produire et exploiter de gros volumes de documents personnalisés. Le logiciel offre à tous les utilisateurs métier de l’entreprise, qu’ils soient designers, agents commerciaux, conseillers du service client ou responsables opérationnels, des outils très faciles d'emploi pour créer et utiliser en toute efficacité les documents qui les intéressent.

En prenant en charge la gestion des communication clients, OpenText StreamServe Persuasion™ permet aux responsables commerciaux de créer rapidement et directement une grande diversité de contenus tels que messages marketing, campagnes promotionnelles et offres croisées et incitatives. Ils peuvent choisir eux-mêmes comment et à quel moment intégrer automatiquement des messages lors des correspondances et échanges avec leurs clients, comme par exemple lors de conversations avec les conseillers du service client.

Dans le cadre des processus générant une grande quantité de documents, comme c’est le cas dans l'univers de la logistique et de la distribution, OpenText StreamServe Persuasion™ supprime la plupart, si ce n’est la totalité, des opérations manuelles coûteuses qui sont souvents sources d'erreurs. En automatisant l’enchaînement des tâches administratives via des points de contrôle électroniques, OpenText StreamServe Persuasion™ contribue à réduire les coûts, à accélérer les délais et à renforcer l’exactitude des documents, autant d'avantages qui améliorent la relation clients, partenaires et fournisseurs.

« Grâce à notre gamme de technologies de plus en plus large, nous offrons aux entreprises de nouvelles possibilités de collaboration et d'interaction avec leurs clients afin de mieux répondre à leurs attentes », déclare James Latham, directeur marketing d'OpenText. « Parmi ces technologies figurent les médias sociaux, des outils de gestion de l'expérience Web, des solutions de mobilité et les logiciels de communications client de StreamServe, OpenText StreamServe Persuasion™ étant le premier à venir enrichir notre suite ECM. »

Une meilleure communication client

Sans quasiment aucune modification au niveau des processus existant, OpenText StreamServe Persuasion™ parvient à consolider les données issues des multiples systèmes de l'entreprise, en efficaces vecteurs de communication et à moindre coût.

Parmi les fonctionnalités proposées par OpenText StreamServe Persuasion™ :

• Un environnement de création complet et convivial permettant de créer et déployer rapidement des modèles de correspondance élaborés
• Des outils de type Web extrêmement intuitifs permettant à chacun dans l'entreprise de créer facilement de nouveaux documents et de modifier ou d'exploiter à la volée ceux qui existent déjà
• Un référentiel très pratique fournissant aux agents du centre d'appels un double des documents reçus par le client et permet de les renvoyer immédiatement
• Un système de production rapide et traitant de gros volumes, capable de générer automatiquement les documents dans le format souhaité par le destinataire, et de les organiser de façon à ce qu’ils puissent être ensuite livrés de manière économique et efficace
• Une gamme complète d'outils de gestion permettant de surveiller et de contrôler les opérations et le processus de production.

Un traitement efficace des documents

OpenText StreamServe Persuasion™ dote les processus pilotés par des documents d’un ensemble d'améliorations significatives, complétant ainsi la solution existante de gestion de contenus transactionnels (TCM) d'OpenText. Lorsque chaque minute compte dans le déroulement des opérations - comme c'est le cas dans la logistique et la distribution par exemple, OpenText StreamServe Persuasion™ élimine les étapes manuelles coûteuses à l'origine de retards et d'erreurs, qui altèrent la satisfaction du client et impliquent des dépenses supplémentaires pour corriger la situation. Le logiciel assemble électroniquement les documents produits par les différents sous-processus et systèmes, émet chaque jeu de documents à mesure que les tâches sont effectuées et rend compte précisément de l'état d'avancement de l’ensemble du processus. Il permet par exemple, dès qu'une commande est prête, de constituer et produire quasi-automatiquement le dossier de livraison à remettre au chauffeur-livreur.

« Les entreprises recherchent des solutions capables de générer automatiquement les correspondances avec leurs clients et améliorer la qualité, la cohérence et le degré d'opportunité de leur communication client », déclare Melissa Webster, directeur de programme chez IDC. « Ces solutions doivent s'intégrer étroitement tant au système de gestion de contenu de l'entreprise qu'aux logiciels d’entreprise du client. Dans la mesure où StreamServe et OpenText étaient déjà tous les deux de solides partenaires de SAP, cette offre qui fait suite à la récente acquisition de StreamServe apporte un plus de taille à la suite ECM d'OpenText. »

OpenText StreamServe Persuasion est d’ores et déjà disponible auprès d'OpenText.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.opentext.com/2/products-opentext-streamserve-persuasion
Suivez OpenText sur Twitter: @OpenText

A propos d'Open Text

OpenText est le leader du marché des solutions de Gestion de Contenu pour l'Entreprise (ECM) qui permettent d'associer individus, processus et informations au sein des entreprises. Tout au long de son histoire, Open Text a conjugué une tradition d'innovation avec des résultats financiers solides et en croissance permanente. A ce jour, la société supporte plus de 17 millions d'utilisateurs représentant 13000 déploiements dans 67 pays et 12 langues au niveau mondial. Pour plus d'informations sur OpenText, visitez www.opentext.fr

Safe Harbor Statement Under the Private Securities Litigation Reform Act of 1995
This news release may contain forward-looking statements relating to the success of any of the Company’s strategic initiatives, the Company’s growth and profitability prospects, the benefits of the Company’s products to be realized by customers, the Company’s position in the market and future opportunities therein, the deployment of the OpenText ECM Suite and our other products by customers, and future performance of OpenText Corporation. Forward-looking statements may also include, without limitation, any statement relating to future events, conditions or circumstances. Forward-looking statements in this release are not promises or guarantees and are subject to certain risks and uncertainties, and actual results may differ materially. The risks and uncertainties that may affect forward-looking statements include, among others, the failure to develop new products, risks involved in fluctuations in currency exchange rates, delays in purchasing decisions of customers, the completion and integration of acquisitions, the possibility of technical, logistical or planning issues in connection with deployments, the continuous commitment of the Company's customers, demand for the Company's products and other risks detailed from time to time in the Company's filings with the Securities and Exchange Commission (SEC), including the Form 10-K for the year ended June 30, 2008. You should not place undue reliance upon any such forward-looking statements, which are based on management's beliefs and opinions at the time the statements are made, and the Company does not undertake any obligations to update forward-looking statements should circumstances or management's beliefs or opinions change.
Copyright © 2010 by OpenText Corporation. OpenText, OpenText Web Solutions and OpenText Web Solutions for Multi-Sites are trademarks or registered trademarks of OpenText Corporation in the United States of America, Canada, the European Union and/or other countries. This list of trademarks is not exhaustive. Other trademarks, registered trademarks, product names, company names, brands and service names mentioned herein are property of OpenText Corporation or other respective owners.