Alstom fait le choix du Cloud OpenText pour l’intégration et la gestion de ses flux B2B fournisseurs

Alstom élargit son partenariat avec OpenText dans le but d’intégrer et rationaliser l’échange des données de sa Supply Chain avec SAP

Paris – 2016-1-6 – OpenText™ (NASDAQ: OTEX, TSX: OTC), leader mondial de la gestion de l’information d’entreprise (EIM), annonce qu’Alstom (Euronext: ALO) a déployé la solution OpenText B2B Managed Services pour l’intégration de ses fournisseurs dans le cadre de son programme ASCOT (Alstom Suppliers COllaborative Teamwork) visant la transformation de sa Supply Chain.

Alstom est le leader des solutions de mobilité et de transport durables pour le secteur ferroviaire. Le chiffre d’affaires actuel d’Alstom est de 6 milliards d’euros et l’entreprise emploie plus de 32 000 personnes.

Suite à la séparation de la branche Energie du Groupe Alstom, l’entreprise doit reconstituer sa Supply Chain et son infrastructure de réseaux métier. Alstom s’est ainsi tournée vers la solution OpenText B2B Managed Services, un ensemble de services B2B gérés, afin d’obtenir une qualité et une visibilité absolues du processus d’automatisation des échanges B2B de sa Supply Chain. La solution inclut l’application OpenText Active Intelligence, qui permet un contrôle en temps réel des échanges de données électroniques. Par ailleurs, la solution répond aux strictes règlementations de conformité imposées par le département informatique d’Alstom. En sélectionnant la plateforme OpenText B2B Managed Services, Alstom peut désormais se connecter avec ses fournisseurs de manière fiable et sécurisée, et intégrer les flux d’informations Supply Chain dans ses systèmes SAP.

« OpenText est un partenaire de confiance pour Alstom. Ils ont fait en sorte d’élaborer un plan structuré nous permettant d’embarquer plus de 50 principaux fournisseurs d’Alstom qui participent au programme ASCOT », explique Laurent Vignaga, directeur de projet Supply Chain & Operations chez Alstom. « Il était essentiel pour nous de disposer d’une plateforme B2B qui permette une collaboration étroite avec nos fournisseurs, élément indispensable pour nous assurer de fournir des niveaux élevés de qualité et de fiabilité à notre clientèle. »

Il était absolument nécessaire que la solution permette une collaboration fluide entre Alstom et ses fournisseurs, ce que l’automatisation des échanges de données Supply Chain a rendu possible. Le recours à une série de services et d’alertes reposant sur des règles métier permet d’éviter toute interruption du processus. Alstom exigeait également de pouvoir contrôler et visualiser l’ensemble des données et documents échangés.

« OpenText nous permet de transformer nos services d’intégration B2B afin d’assurer un partage de flux d’informations en toute sécurité à l’échelle mondiale, tout en réduisant le coût total de possession », a ajouté Laurent Vignaga.

La solution OpenText B2B Managed Services offre des services de messagerie et d’intégration B2B qui permettent d’exécuter toutes sortes de transactions avec des partenaires commerciaux de toutes tailles. La plateforme est basée sur le cloud d’OpenText qui traite plus de 18 milliards de transactions par an, soit 6 500 milliards de dollars échangés et intègre 600 000 partenaires commerciaux pour plus de 64 000 clients à travers le monde.

A propos d'OpenText

OpenText est le leader mondial du marché de l'Enterprise Information Management (EIM). Les solutions EIM d’OpenText aident les entreprises à développer leur activité, à réduire leurs coûts et à accroître leur réactivité, tout en prenant en compte les problématiques de gouvernance et de sécurité. La gamme de solutions OpenText organise l'information gérée par l’entreprise, qu’elle soit à destination interne ou externe, et en exploite toute la puissance, pour plus de 50 000 clients à travers le monde. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.opentext.com/who-we-are/copyright-information.

Copyright ©2015 Open Text Corporation. OpenText is a trademark or registered trademark of Open Text SA and/or Open Text ULC. The list of trademarks is not exhaustive of other trademarks, registered trademarks, product names, company names, brands and service names mentioned herein are property of Open Text SA or other respective owners. All rights reserved.

For more information, please contact

Anabel Ribardière
OpenText