Davigel choisit OpenText Cloud pour assurer la conformité de ses opérations de facturation avec ses clients du monde entier

Le leader sur le marché des produits alimentaires frais et surgelés étend son partenariat avec OpenText en choisissant sa solution Active Invoices with Compliance

Paris – 2017-6-28 – OpenText™ (NASDAQ: OTEX, TSX: OTEX), leader mondial des solutions de Gestion des informations d'entreprise (EIM), annonce que la société Davigel, fournisseur leader de produits frais et surgelés, a sélectionné sa solution OpenText Active Invoices with Compliance pour assurer la conformité des opérations de facturation avec ses clients. En utilisant Active Invoices with Compliance, Davigel est à présent en mesure d’automatiser les fastidieux processus de facturation en vue de réduire les délais de traitement, simplifier la gestion des worflows internes et veiller à la conformité de ces opérations.

Filiale du groupe Nestlé jusqu’en 2015, Davigel fait aujourd’hui partie du groupe londonien Brakes. Suite à cette acquisition, Davigel a choisi OpenText Managed Services comme nouvelle plateforme d’échanges B2B et a donc transféré ses clients et fournisseurs de services logistiques de la plateforme Nestlé vers sa propre plateforme B2B et ceci sans interruption de service. Le succès du déploiement de ce projet B2B a conduit Davigel à élargir ses relations avec OpenText pour déployer un environnement de facturation électronique sécurisé basé sur OpenText Active Invoices with Compliance.

« OpenText est un partenaire sur lequel nous pouvons compter, comme en témoigne le succès de notre projet en cours », a déclaré Paul Lavoquet, DSI, BCED. « Nous étions à la recherche d’un partenaire fiable proposant une solution unique capable d’assurer la conformité de la facturation électronique vis-à-vis de nos clients principalement situés en France, et dans un délai de 12 mois de prendre également en charge nos clients basés à l’étranger».

La conformité aux réglementations applicables localement constitue l’un des aspects-clés de la facturation électronique et représente un défi complexe pour les entreprises. Avec quelque 120 000 factures émises chaque année en France dans les secteurs de la restauration commerciale, collective et aérienne, Davigel s’appuie sur OpenText pour assurer sa conformité à la législation française sur le plan fiscal.

« Chaque pays applique une législation spécifique pour réglementer la facturation électronique. Si les textes en vigueur partagent généralement des objectifs similaires, les exigences auxquelles sont confrontées les entreprises peuvent différer de façon considérable d’un pays à l’autre », ajoute Paul Lavoquet.
« Par exemple, les exigences en matière d’archivage des données varient entre six et onze ans en fonction des pays concernés par la facture. Pour Davigel, dont les clients sont implantés dans différents pays assujettis à la TVA, les défis sont multipliés, car nous devons gérer des taux de TVA, ainsi que des exigences de sécurité et d’archivage propres à chaque pays. La solution OpenText Active Invoices with Compliance nous a permis de relever ces défis. ».

Avec OpenText™ Active Invoices with Compliance, sa nouvelle solution de conformité en matière de facturation électronique (e-Invoicing), OpenText fournit aux entreprises les outils dont elles ont besoin pour automatiser la facturation électronique et en assurer la conformité dans plus de 45 pays.

Compatible avec OpenText B2B Managed Services, Active Invoices with Compliance prend en charge la validation des données, la signature numérique, l’archivage et la distribution des factures. Un portail Web simple et intuitif permet à tous les employés et auditeurs d’accéder aux archives.

A propos d'OpenText

OpenText permet de tirer profit du monde digital en simplifiant les informations d’entreprise, qu’elles soient situées en datacenters ou sur le Cloud. Pour en savoir plus sur OpenText (NASDAQ: OTEX; TSX: OTC), rendez-vous sur www.opentext.fr.
Suivez-nous sur :

CONTACTS PRESSE
Hotwire PR France
Kelly Martin - Kelly.martin@hotwirepr.com / 01.43.12.55.45
Betty Berthol - Betty.berthol@hotwirepr.com / 01.43.12.55.59

A propos d'Ovum
Ovum est l’un des principaux cabinets de conseil et de recherche technologiques internationaux. Grâce à plus de 150 analystes répartis dans le monde entier, la société offre des services d’expertise et d’analyses stratégiques dans les secteurs de l’informatique, des télécommunications et des médias. Fondé en 1985, Ovum dispose de l’une des équipes d’analystes les plus expérimentées du marché, constituant une référence respectée pour les leaders du secteur technologique, les DSI, les fournisseurs, les prestataires de services et les organismes de réglementation qui souhaitent s’appuyer sur des données de marché, des recherches et des conseils complets, précis et pertinents. Comptant 23 bureaux sur six continents, Ovum propose une véritable perspective mondiale sur les marchés des médias et des technologies, fournissant à des milliers de clients de précieuses informations dans de nombreux domaines : outils de workflow, prévisions, enquêtes, études de marché, audits technologiques, avis, etc. Ovum fait partie de la division Business Intelligence du groupe Informa plc, coté à la Bourse de Londres, qui intervient à la fois dans le domaine de l’informatique décisionnelle, des éditions universitaires, de la gestion des connaissances et de l’événementiel.