skip to main content

Rexel

Des solutions digitales au service de leurs clients B2B

Rexel logo

Le leader dans la distribution de produits et services électriques fluidifie et rationalise ses processus métier clients grâce à la plateforme OpenText B2B Managed Services.

Avec OpenText B2B Managed Services, nous avons atteint l’excellence opérationnelle nous permettant ainsi de gagner de nouvelles parts de marché et de nous différencier grâce à de nouveaux services.

Luc Siri, Directeur Europe e-Commerce, Rexel

Challenge

  • Mettre en place des programmes B2B e-commerce complexes;
  • S’adapter aux demandes clients et offrir des services standardisés;
  • Garder le contrôle et la visibilité de bout en bout sur les transactions B2B (de la commande à la livraison) partout dans le monde;
  • Consolider ses environnements B2B pour maintenir la croissance des flux B2B.

Product(s)

Value

  • Fourniture de solutions digitales B2B personnalisées;
  • Intégration rapide de nouveaux clients;
  • Développement et mise à disposition de nouvelles variétés de services;
  • Réduction du délai de traitement des commandes.

About Rexel

Leader mondial de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l'énergie, Rexel accompagne ses clients des marchés résidentiel, tertiaire et industriel, pour leur permettre de gérer au mieux leurs activités. L’offre du Groupe recouvre une large gamme de produits, de solutions et de services durables et innovants, dans les domaines des équipements techniques, des automatismes et de la gestion de l’énergie, pour la construction, la rénovation, la maintenance et la production.

Implanté dans 35 pays, à travers 2 100 agences et 127 structures logistiques, Rexel emploie 28 000 personnes. Ses clients sont des installateurs de toutes tailles, mais aussi des sociétés industrielles ou tertiaires, publiques et privées.