Solutions pour le secteur public
Numérisez vos processus et relevez les défis de l'austérité fiscale, de la transparence des responsabilités et de la simplification des services aux citoyens, avec nos solutions verticales dédiées aux acteurs du secteur public.

Panorama du secteur public
Partout dans le monde, les organisations publiques doivent concilier des missions de plus en plus complexes, des attentes élevées des citoyens en matière de services, des évolutions technologiques rapides et des pressions budgétaires de plus en plus fortes. Lex exigences politiques, tel que le projet cloud PI, ajoutent un niveau de complexité supplémentaire à leurs efforts de modernisation, puisqu'elles poursuivent la migration de leurs applications dans le cloud.
Pour s'engager significativement vis-à-vis de leurs administrés et mener à bien leur mission, ces organisations cherchent des technologies qui seront une source réelle et durable d'innovation, plutôt qu'une charge financière supplémentaire. Elles ont compris que l'innovation n'est pas seulement un vecteur d'efficacité et de productivité mais aussi un impératif opérationnel, permettant de répondre aux exigences des parties prenantes.
OpenText™ noue des partenariats avec des organisations publiques pour leur créer un environnement numérique plus agile, sécurisé et intégré. En permettant aux gouvernements à travers le monde de numériser leurs processus et d'adresser les défis de l'austérité fiscale, de la transparence des responsabilités et ceux liés à l'augmentation de la demande de services simplifiés par les citoyens, OpenText fait de leur transformation digitale un levier pour devenir des institutions intelligentes et connectées.
Secteurs adressés
Administration centrale
les organisations gouvernementales et administratives nationales
Défense et Renseignement
les services de renseignement, la Défense et les services militaires nationaux
Administration régionale et locale
les organisations gouvernementales civiles régionales et locales
Défis à relever par le secteur public
-
Les attentes consommateurs nourrissent l'innovation des services aux citoyens
Les ruptures technologiques bousculent les gouvernements à plusieurs niveaux car ils doivent tenir le rythme. Les consommateurs sont plus exigeants que jamais aussi bien vis-à-vis des entreprises que de l'administration : ils attendent des expériences clients positives omnicanales, sur les self-services en ligne ou sur mobile. Conséquence : les services publics se doivent de gérer des processus métier complexes, et de délivrer la bonne information aux administrés dès le premier contact et au cours de tous les suivants, tout en réduisant les coûts et en garantissant la transparence.
-
Les coûts de maintenance des systèmes hérités freinent l'innovation
Les efforts consacrés à maintenir des systèmes obsolètes ont eu un impact important sur les dépenses IT de l'Etat. Les systèmes hérités dans le secteur public ne pouvant pas suivre la cadence imposée par les évolutions des besoins organisationnels, ils deviennent rapidement obsolètes. Ces systèmes non seulement ne supportent de modifications d'envergure, mais sont également extrêmement lourds en termes de maintenance ; de plus, ils induisent des risques en matière de sécurité et freinent la nécessaire diffusion de la culture de l'innovation.
-
La nécessité d'intégrer les données et l'analytics dans les prises de décision
En dépit des succès rencontrés dans le passé par les acteurs publics en matière d'analytics, l'analyse de données n'a pas été intégrée à la plupart des processus de prise de décision. Pourtant, en exploitant pleinement les données actionnables, les organisations prennent des décisions mieux éclairées et plus efficaces, tout en gagnant en sécurité et en protection de la vie privée, en se conformant aux réglementations et en restant centrées sur leur mission.
-
Les questions de sécurité et de réglementation liées à la migration sur le cloud
Les départements informatiques des services publics font face à des défis spécifiques lorsqu'ils migrent sur le cloud, du fait d'exigences réglementaires et de sécurité qui leur sont propres, tel que le projet cloud PI. En comprenant et en surmontant les défis liés au basculement des données dans un environnement cloud, les organisations publiques seront mieux équipées et sauront satisfaire les besoins spécifiques à leurs missions pour servir les citoyens.
Solutions pour le Secteur Public
Bénéfices des solutions pour le Secteur Public
-
Gagner en productivité et en efficacité
Déployez plus rapidement votre vision stratégique en automatisant les processus manuels, en rationalisant l'accès aux données et en améliorant la collaboration autour du contenu entre les organisations publiques. Rendez votre mission plus efficace grâce à la fois à votre application principale et aux outils de gestion du contenu d'entreprise.
-
Avoir une vision plus claire
Améliorez l'efficacité de vos missions grâce à une connaissance approfondie de vos plans opérationnels, des besoins des citoyens, des standards réglementaires et de la conformité, etc. grâce à une analyse des données et des contenus intégrés qui améliore les prises de décision.
-
Impliquer les citoyens connectés
Supprimez les communications reposant sur du papier et les processus métier manuels, et offrez à vos concitoyens des services mobile et self-service qui favorisent les interactions clés pour l'exécution de la mission de votre organisation.
-
Réduire les coûts et diminuer les risques en matière de conformité réglementaire
Accélérez le retour sur investissement et réduisez les coûts associés à la gestion des processus, tout en numérisant et en transformant leurs contenus et infrastructures pour limiter les risques et garantir la conformité.
Pourquoi OpenText pour le secteur public ?
Les organisations publiques figurent parmi les plus gros producteurs, collecteurs, consommateurs et diffuseurs d’informations. Seul OpenText assure de bout en bout et de manière connectée, la gouvernance et la transparence de toutes ces données, tout en transformant les opérations et les processus métier caractéristiques d'une administration agile, afin de maintenir ses relations avec des citoyens engagés à l’ère du numérique.
Customer success stories
We've been able to reduce the complexity of our IT infrastructure and that has resulted in lower operational costs. The old system prevented us from having a practical redundancy policy, it was too complex. OpenText Cordys, with one single, central database, has eliminated those barriers.
As we introduced OpenText, we have reduced the turnaround time for operator licences by close to two-thirds. We have less of a need to respond to complaints, which allows our management team to focus on further improving service delivery to our clients.
OpenText replaces the manual process of maintaining paper files with an automated, central and trusted system of electronic employee personnel records.