skip to main content

Public Sector Solutions

Digitize processes and meet the challenges of fiscal austerity, transparent accountability and an increasing demand for streamlined citizen services with Public Sector industry solutions

Discover how Public Sector organizations can accelerate digital transformation journeys with the power of OpenText solutions.

Panorama du secteur public

Partout dans le monde, les organisations publiques doivent concilier des missions de plus en plus complexes, des attentes élevées des citoyens en matière de services, des évolutions technologiques rapides et des pressions budgétaires de plus en plus fortes. Lex exigences politiques, tel que le projet cloud PI, ajoutent un niveau de complexité supplémentaire à leurs efforts de modernisation, puisqu'elles poursuivent la migration de leurs applications dans le cloud.

Pour s'engager significativement vis-à-vis de leurs administrés et mener à bien leur mission, ces organisations cherchent des technologies qui seront une source réelle et durable d'innovation, plutôt qu'une charge financière supplémentaire. Elles ont compris que l'innovation n'est pas seulement un vecteur d'efficacité et de productivité mais aussi un impératif opérationnel, permettant de répondre aux exigences des parties prenantes.

OpenText™ noue des partenariats avec des organisations publiques pour leur créer un environnement numérique plus agile, sécurisé et intégré. En permettant aux gouvernements à travers le monde de numériser leurs processus et d'adresser les défis de l'austérité fiscale, de la transparence des responsabilités et ceux liés à l'augmentation de la demande de services simplifiés par les citoyens, OpenText fait de leur transformation digitale un levier pour devenir des institutions intelligentes et connectées.

Secteurs adressés

Administration centrale

les organisations gouvernementales et administratives nationales

Défense et Renseignement

les services de renseignement, la Défense et les services militaires nationaux

Administration régionale et locale

les organisations gouvernementales civiles régionales et locales

Défis à relever par le secteur public

  • Consumer expectations fueling citizen services innovation

    Technology disruption is challenging governments at every level to keep pace. Consumers are more sophisticated than ever and demand positive customer experiences that include omnichannel, self-service online, mobile, not only from businesses but from the governments that serve them. Public Sector agencies are being asked to manage complex business processes and deliver the right outcome to constituents on the first touchpoint and every subsequent touchpoint, all while reducing costs and remaining transparent.

  • Legacy system maintenance costs debilitating innovation

    The effort to maintain antiquated systems has had a severe impact on government IT expenditure. Legacy systems in the Public Sector cannot keep pace with changing organizational needs and are quickly becoming obsolete. These systems not only carry a huge operation and maintenance burden, they also introduce security risks and have become debilitating to the culture of innovation that is needed.

  • Pressure to integrate data and analytics into decision-making

    Despite the successes that the Public Sector has seen in the past with analytics, data analysis is not integrated into most decision-making processes. By fully employing actionable data, organizations can make effective, more-informed decisions while enforcing security, privacy and regulations compliance and remaining focused on the mission.

  • Les questions de sécurité et de réglementation liées à la migration sur le cloud

    Les départements informatiques des services publics font face à des défis spécifiques lorsqu'ils migrent sur le cloud, du fait d'exigences réglementaires et de sécurité qui leur sont propres, tel que le projet cloud PI. En comprenant et en surmontant les défis liés au basculement des données dans un environnement cloud, les organisations publiques seront mieux équipées et sauront satisfaire les besoins spécifiques à leurs missions pour servir les citoyens.

Solutions pour le Secteur Public

Bénéfices des solutions pour le Secteur Public

  • Increase productivity and mission efficiency

    Accelerate strategic vision by automating manual processes, streamlining data access and improving content collaboration between Public Sector enterprises. Improve mission effectiveness from both the lead application and the enterprise content management tools.

  • Avoir une vision plus claire

    Améliorez l'efficacité de vos missions grâce à une connaissance approfondie de vos plans opérationnels, des besoins des citoyens, des standards réglementaires et de la conformité, etc. grâce à une analyse des données et des contenus intégrés qui améliore les prises de décision.

  • Impliquer les citoyens connectés

    Supprimez les communications reposant sur du papier et les processus métier manuels, et offrez à vos concitoyens des services mobile et self-service qui favorisent les interactions clés pour l'exécution de la mission de votre organisation.

  • Reduce costs and mitigate compliance risk

    Speed time to value and reduce costs associated with managing processes, while enabling Public Sector organizations to digitize and transform their content and infrastructure to mitigate risk and stay compliant.

Why OpenText for Public Sector?

Public Sector organizations are some of the largest producers, collectors, consumers and disseminators of information. Only OpenText can enable the truly end-to-end, connected enterprise required to ensure the governance and transparency of that data, while transforming the operations and business processes required of an agile government to maintain their relationship with engaged, digital constituents.

Customer success stories

Contact us to speak with a member of the Public Sector team