Solutions pour les services publics
Optimisez la maintenance de vos actifs et gérez vos opérations et informations-clés grâce aux solutions OpenText dédiées aux services publics

Les défis actuels
Les fournisseurs d'électricité, de gaz et d'eau doivent relever des défis de taille, sur un marché mondial de plus en plus concurrentiel.
L'émergence des énergies renouvelables
Le recours aux énergies renouvelables (solaire, éolien) s'accélère du fait des avancées technologiques au niveau des batteries et de la baisse des coûts de développement, ce qui ralentit la demande pour des énergies produites de manière centralisée et augmente la pression sur les réseaux de distribution.
Un besoin d'amélioration au niveau opérationnel
Dans la perspective de clients et prospects qui quitteraient le réseau, les opérateurs doivent gérer efficacement leurs coûts et équilibrer l'offre et la demande.
Fusions et acquisitions
Les grands opérateurs publics doivent consolider leurs systèmes opérationnels rapidement et efficacement afin de générer des économies d'échelle et d'améliorer leur efficacité..
Le client au centre
La dérégulation et les nouvelles sources locales d'énergie ont démultiplié la concurrence et introduisent un nouveau standard en matière d'expérience et de service client.
Customer success stories
We needed a common platform that would eliminate information silos while still providing the users what they wanted. We needed it to be scalable, tightly integrated with SAP, and with the ability to enforce document retention and disposition rules. We needed to have all of this in one product. OpenText Extended ECM came through for us—it is the answer to all our prayers.
After looking at other communication packages on the market, we chose OpenText Exstream because it allows us to effectively communicate with our customers, and gives us a competitive advantage.
Whatever pain point we had within the organization, OpenText seemed to have a solution that allowed us to not only manage our information but extend it to our other business applications where we could add value to the organization.
Atouts des solutions OpenText pour les services publics
-
Créer un socle au service de l'efficacité opérationnelle
Gérer efficacement la création, les corrections et la validation de la documentation relatives aux actifs régulés.
-
Unifier les processus métier et sécuriser l'information
Casser les silos, aligner les processus et partager en toute sécurité les informations pertinentes.
-
Exploiter les données pour en extraire une connaissance utile
Améliorer la gestion des données traditionnelles grâce à l'analytics à base d'IA
-
Améliorer l'expérience client
Développer des stratégies de communication omnicanal pour proposer des expériences modernes et informatives.
-
Equilibrer l'offre et la demande
Comprendre et analyser les raisons des demandes client
As forces of change in the power and utilities sector accelerate, utilities are tapping new technologies to serve increasingly sophisticated customers and improve operational efficiencies.